C’est le 1er mot qui me vient à l’esprit pour résumer ces 6 jours à New-York !
Cela faisait 12 ans que nous voulions y retourner, parce que 4 jours ce n’était pas suffisant pour découvrir cette ville immense. Et franchement NY est restée telle qu’il y a 12 ans, malgré les évènements qu’elle a subi.
Je pense que les prochains billets vont détailler quelques quartiers qui m’ont particulièrement plus… Mais pour ce 1er billet, je me contenterais de dresser une liste (non exhaustive) de petits riens qui font NY…
- si NY était une couleur ce serait le jaune !
- les rues sont remplies d’odeurs de nourriture, normal vu que toutes les 2 boutiques, on vend de la nourriture et que les New Yorkais mangent dans la rue, tout le temps
- les New Yorkaises ne sont pas les reines du bon goût (à mon avis). En revanche elles ont toutes les ongles super soignés, manucurés et vernis (mains et pieds !)
- elles portent aussi bien des tongs que des bottes en caoutchouc, avec leur tailleur !
- s’émerveiller devant un magasin de 3 étages consacrés aux M&M’s, choisir parmi les vingtaines de couleurs inédites en France et ramener plus de 1 kilo de M&M’s (même pas honte !)
- Central Park est un lieu atypique et reposant… surtout lorsqu’on regarde les New Yorkais faire leur jogging assis sur un banc !
- trouver les écureuils de Central Park trop mignons, et passer de longues minutes à tenter de les prendre en photo…
- ne rien comprendre au rythme de vie des New Yorkais…
- compter les Starbucks Coffee… Il doit bien y en avoir 1 à chaque coin de rue… Et finir par trouver ça drôle !
- si je devais être mutée à NY pour le boulot (on ne sait jamais), j’aimerais vivre à Greenwich Village pour son calme apparent et ses petites entrées « so cute »…
- les rues sont super propres… et cela malgré les gens qui mangent dans les rues, les chiens, etc. Et c’est plutôt agréable vu qu’on passe son temps le nez en l’air
- NY est une ville très lumineuse… même lorsqu’il pleut la lumière est partout… surtout la nuit du côté de Broadway
- s’émerveiller comme une gamine à Disneyland du moindre truc « amazing »… comme la grande roue dans le magasin Toys’R us de Broadway !
- goûter ab-so-lu-ment les cookies « handmade » du marché bio de Union Square…
- ne pas penser aux kilos qu’on peut prendre en mangeant ces cookies…
La suite prochainement…
7 Commentaires
3 étage de m’ms vite j’adore……
24 juin 2009 at 10 h 44 minCa valait le coup d’être patiente, trop mimi l’écureuil !
Attention au gamin et sa batte de base ball o:)
Ca donne envie
Whaou !! les photos sont très belles. ça donne vraiment envie d’y aller !! Vivement les prochaines pour nous faire voyager ;-)
24 juin 2009 at 11 h 36 minet moi ce qui m’a frappée c’est la discipline! Personne ne traverse en dehors du temps imparti aux piétons…et les voitures stoppent quand c’est rouge!
24 juin 2009 at 17 h 30 minIncroyable dans cette ville où tout fourmille
pas comme chez nous :-)
J’attends également la suite avec impatience…
24 juin 2009 at 17 h 31 minBises du grand nord !!
ils existent en rose les M&M ?? :-)
24 juin 2009 at 21 h 51 min@ Ludi : bienvenue à toi ;-) C’est vrai ils sont super disciplinés et les rues sont super polis : ils disent bonjour quand tu rentres dans un magasin, au revoir lorsque tu ressort, s’excusent s’ils te bousculent dans la rue…
@ Lea : la suite est parue…
@ Clairou : oui of course, rose clair, rose foncé… que du bonheur !!!!
25 juin 2009 at 8 h 45 minçà donne envie, il y a 10 ans Ny ne me faisait pas rêver depuis qq années si et ces photos… dignes d’un guide touristique!!!!
25 juin 2009 at 12 h 29 minbises