Ladurée tout le monde connait… Enfin tout le monde connait leurs « famous » macarons ! Mais peut-être que certain(e)s ignorent que Ladurée, ce sont également des salons de thé. Et qu’ils ne servent pas « que » des macarons.
.
Dimanche, il faisait beau, alors avec mon homme, nous sommes allés nous balader en 2 roues. Le scoot nous a mené vers la place de la Madeleine, plus exactement rue Royale, devant le salon de thé Ladurée. Après quelques minutes d’attente à l’extérieur, nous pénétrons dans un lieu très cosy, avec des plafonds décorés de petits anges.
.
La Maison Ladurée Royale est en réalité la toute première boutique de Louis Ernest Ladurée. A l’origine c’était une boulangerie, puis c’est devenu une pâtisserie et de nos jours un salon de thé.
.
Mais revenons à nous. Comme je le disais au début, Ladurée ce n’est pas que les macarons. Le salon de thé propose un choix de pâtisseries suffisant pour que tous les gourmands y trouvent leur bonheur, des tartes, des millefeuilles, des gâteaux, des glaces… Le tout pouvant être accompagné de thés, cafés et autres boissons.
.
Mon homme a opté pour un millefeuille au praliné et moi pour un « plaisirs sucrés » (non, non y a pas de faute, c’est bien au pluriel…).
Il s’agit d’une Dacquoise aux noisettes concassées, praliné croustillant, fines feuilles de chocolat au lait, ganache, chantilly chocolat au lait. Un délice ! Et il faudra me croire sur parole ! ^_^
.
.
.
.
.
.
.
J’ai beaucoup aimé le lieu et l’ambiance qui s’y dégage. En plein de cœur de Paris, c’était vraiment une pause douceur et feutrée très agréable.
.
Pour en savoir plus sur l’origine des salons de thé et le pourquoi du comment de leur avantage par rapport aux cafés, je vous invite à lire l’histoire de la Maison Ladurée !
.
.
.
Bonne journée !
14 Commentaires
J’ai encore un souvenir ému d’un thé à la fleur d’oranger bu dans le salon de thé de la rue royale. Le meilleur thé de toute ma vie…
25 octobre 2012 at 8 h 17 minHuuuum, je crois que j’aurais fait le même choix que toi ça à l’air trop bon. ça ressemble à un dessert que fait la Maison du Chocolat ;-)
25 octobre 2012 at 9 h 45 minhhmmmm je sens les odeurs sucrées :)
25 octobre 2012 at 10 h 37 minj’aime l’ambiance des salons de thé Ladurée au moins autant que celle de Mariage Frères ;)
belle journée à toi aussi
Oh çà donne envie : çà pourrait vraiment être un truc obligatoire lors d’une virée sur Paris!
25 octobre 2012 at 12 h 50 minil me tente bien ton p’tit gâteau…
Mmmhhhhhh… Tu me donnes faim avec cette magnifique dacquoise… Merci pour ce partage qui donne envié !
25 octobre 2012 at 21 h 12 min@ Isabelle : et bien dis donc, c’est presque dommage que je n’aime pas le thé à te lire… ;-)
25 octobre 2012 at 21 h 25 min@ Carlota : hou la la alors il faut que j’aille y faire un tour :-)
@ Nalou : je ne connais pas les salons Mariage Frères, va falloir que je rattrape cette lacune !
@Deb : Ben alors quand est-ce que tu montes « à la Capitale » ? ^_^
@ @lly : héhé moi aussi lorsque je regarde la photo, j’ai faim !
J’adore Ladurée! J’y allais tout le temps quand je vivais à Paris! C’est trop bon :)
25 octobre 2012 at 21 h 47 minJustement, chez Ladurée, j’ai toujours préféré les desserts aux macarons. Celui sur l’avant dernière photo a l’air divin !
26 octobre 2012 at 3 h 40 min@ Prettylittletruth : oui c’est super bon !
26 octobre 2012 at 11 h 23 min@ Manal : j’aime bien leurs macarons, mais là c’est vrai que pour le coup, j’ai adoré ce dessert ^_^
Je suis passée devant le Week end d’avant pour rejoindre Monsieur qui faisait du shopping rue St Honoré :-))
26 octobre 2012 at 22 h 30 minSais tu que la maison a été rachetée par les boulangers Paul ?
@ Vivie : ah non je ne savais pas… j’ai cherché un peu sur le net et le groupe Holder (fondateur de Paul) est un grand groupe qui a racheté Ladurée en 1993 !
27 octobre 2012 at 14 h 30 minUn ch´ti gars du ch´nord :-)
28 octobre 2012 at 10 h 47 minJ’adore Ladurée! Bon et maintenant j’ai envie de macarons!
28 octobre 2012 at 21 h 15 minMiam, Ladurée ♥
6 novembre 2012 at 10 h 01 min