Parce que samedi, on a vu un reportage sur la pâtisserie des grands chefs, dimanche nous sommes allés prendre notre « 4 heures » au Plaza Athénée, hôtel 5 étoiles luxe, avec portier, voiturier, sacs Vuitton « en veux-tu en voilà »…
Le chef pâtissier du Plaza se nomme Christophe Michalak (à ne pas confondre avec le rugbyman!). Il est devenu champion du monde de pâtisserie en 2005 et il sévit au Plaza Athénée depuis 2000.
La carte des desserts n’est pas très étendue, mais durant le fameux reportage, j’avais bavé devant la tarte aux fraises et aux pistaches ! Aussi, mon choix était tout fait ! Mon homme, lui, a opté pour une verrine de duo chocolat-café.
Alors forcément, c’est un peu cher pour une part de tarte, mais c’est d’une finesse indescriptible ! Bref, c’était un vrai moment de luxe, au sens strict du terme, à savoir qui ne sert à rien, si ce n’est se faire plaisir !
Bonne journée !
18 Commentaires
De la tarte peut-être, mais quelle tarte !!! Miam !!!!
18 juin 2012 at 8 h 58 minTes photos mettent en appétit! Je goûterai bien à la tarte pistache/fraises Miam!
18 juin 2012 at 9 h 10 minJ’ai trouvé les textures de la tarte exceptionnelles, mais le goût ne restera pas dans ma mémoire (fraises qui n’avaient pas particulièrement de goût, pâte trop sucrée)…
18 juin 2012 at 11 h 15 minJ’ai faim ! Ce petit billet n’est pas cool …
18 juin 2012 at 11 h 28 minWahouuu ! ça c’est de la tarte !
18 juin 2012 at 11 h 49 minJ’en baverais presque tiens. ^^’
La tarte fait envie (surtout pour les pistaches) si ce n’est la couleur des fraises ?! Il faut savoir se faire plaisir, z’avez bien raison !
18 juin 2012 at 14 h 38 minLa tarte fait drôlement envie !
18 juin 2012 at 15 h 57 minJe n’aurai jamais osé rentrer dans un de ces hôtels mais la verrine de chocolat a l’air juste délicieuse ! Si mon budget me le permet, peut-être que je ne ferais ce petit plaisir un jour :)
18 juin 2012 at 16 h 37 minMerci pour ce reportage ! J’ai faim maintenant…
Je suis justement allée au Plaza Athenée il y a peu pour tester le Spa du Dior Institut avec ma mère (cadeau d’anniv) : une expérience inoubliable! On a eu droit à des financiers à la fleurs d’oranger signé Christophe Michalak… un pur délice ! J’en rêve parfois la nuit ;) Je me suis promis d’y retourner uniquement pour une pause gouter. Puis les prix m’ont un peu refroidi… Mais ton article m’a remotivé, je me dis qu’il faut savoir se faire plaisir de temps en temps :)
PS : si l’expérience du spa t’intéresse, j’ai fait un article sur mon blog. N’hésite pas à me rendre visite :)
18 juin 2012 at 17 h 13 min@ Gany : oh oui miam ! ^_^
18 juin 2012 at 18 h 07 min@ Pimousse : si tu en as l’occasion, je te la recommande ;-)
@ la belette : ah dommage, moi j’ai aimé, les fraises étaient juste comme je les aime et avec le sucré des pistaches, j’ai trouvé ça parfait…
@ Isa : désolée… ;-)
@ la grenadine : ^_^
@ Cl@ire : je te rassure les fraises avaient une couleur de fraises ! C’est juste mon traitement photo qui les fait paraitre un peu « artificiel »…
@ Elodie : oui moi à force de la voir samedi durant le documentaire, j’en salivais d’avance ^_^
@ Avatar 3D : il faut oser, car le restaurant est ouvert à tout le monde et je te prie de croire qu’on nous a bien regardé avec nos casques de moto ! Mais on s’en fiche ;-) Après il faut pouvoir mettre 16€ dans une part de tarte, je te le concède… mais une fois de temps en temps why not ;-)
@ Little Kate : je ne connais pas les tarifs du SPA, mais je pense que c’est bien plus cher que la part de tarte ^_^
ça donne l’eau à la bouche !
18 juin 2012 at 20 h 13 minune visite chez Christophe Michalak, ça fait partie de ma « to do list » ;) j’en salive d’avance
18 juin 2012 at 20 h 24 minTrop bon j’aurais opté pour le chocolat café ou fraises sans pistache ( donc aucun intérêt )
18 juin 2012 at 21 h 24 minMon oeil de pâtissière me donne tellement envie de faire ce genre de pâtisserie! Le rêve!!!!
18 juin 2012 at 21 h 56 min16 euros la part de tarte ? Si c’est un pâtissier étoilé, je dis que oui, faut essayer. Après tout on a qu’une vie. Et puis c’est pas le prix que tu vas garder en mémoire, c’est le plaisir que tu as éprouvé au moment de le faire. J’ai déjà mangé au resto pour très cher et c’était pas terrible … alors de temps en temps, ça fait pas de mal de se faire du bien si on est sûr de ne pas être déçus !
18 juin 2012 at 22 h 15 minet alors il t’a donné sa recette ??? hihihiihi
@ Léa : yes! :-)
18 juin 2012 at 22 h 28 min@ Marinou : il faut absolument suivre ta « to do list » ! Tu ne le regretteras pas ;-)
@ Vivie : mais non tu aurais pris la tarte et tu aurais kiffé! Moi qui ne jure que par le chocolat, je n’ai pas été déçue par les pistaches! ^_^
@ mathinuage : oui même pour l’oeil c’est agréable! :-)
@ Carole : ah non je ne l’ai même pas vu, dommage parce que d’après ma copine Vero, il est super sympa…! Mais si tu veux tester, voici la recette http://www.amabilia.com/blogs/passionsgourmandes/?p=5386
Enjoy!
salut Laure,
savais tu que le fils du cousin à Christian est commis patissier au Plaza Athénée, c’est peut-être lui qui a préparé ton dessert
21 juin 2012 at 17 h 04 minbises
isa
Miam, déjà que j’avais faim, là… je bave :p
21 juin 2012 at 19 h 35 min