Aujourd’hui, je vais vous parler des sérums The Ordinary !
The Ordinary, vous avez très certainement déjà vu passer les flacons de cette marque sur les réseaux sociaux. La marque canadienne est apparue en 2013 et s’est vite imposée par son minimalisme, son packaging et ses prix.
Le contrat est simple : un packaging minimaliste plutôt tendance, pas d’ingrédients controversés ou dangereux dans les produits (pas de parabens, de sulfates, etc.), pas de tests sur les animaux et des prix très abordables. En effet, la marque propose des sérums à moins 10€ le flacon de 30ml, quand d’autres marques nous les vendent à plus de 40€.
J’ai donc eu envie de découvrir cette marque et ses sérums à prix mini. J’ai choisi 4 sérums :
- Hyaluronic Acid 2% + B5
- Caffeine Solution 5% + EGCG
- Lactic Acid 10% + HA 2%
- Retinol 1% in Squalane
Sérum Hyaluronic Acid 2% + B5
Ce sérum est le sérum « phare » de la marque The Ordinary. Formulé à base d’acide hyaluronique 2% et de vitamine B5, il est l’allié des peaux déshydratées.
Ce sérum favorise l’hydratation immédiate et à long terme de la peau, grâce à sa dose concentrée d’acide hyaluronique de trois poids moléculaires différents qui pénètre dans les différentes couches de la peau.
A l’application, on retrouve la structure classique des sérums à base d’acide hyaluronique, à savoir un peu visqueuse. Comme tous les sérums textés, celui-ce ne sent rien. J’en prélève un quart de pipette que je fais un peu chauffer dans mes mains avant de masser mon visage. Immédiatement on sent le pouvoir hydratant.
Il faut 2 minutes chrono pour que ma peau l’absorbe complètement (je le sais parce que je l’applique avant de me brosser les dents !). La peau n’est ni grasse, ni collante. On sent qu’elle est repulpée et l’effet est vraiment présent toute la journée.
C’est un véritable coup de cœur !
Sérum Caffeine Solution 5% + EGCG
Le sérum Caffeine Solution 5% + EGCG est destiné aux contours de yeux. Et plus exactement aux poches et aux cernes.
On le sait la caféine possède des propriétés calmantes et anti-inflammatoires. Enrichie d’un mélange composé de caféine et d’EGCG provenant des feuilles du thé vert, cette solution pénètre dans la zone délicate du contour des yeux.
La texture est liquide mais pas trop. Le produit ne sent rien. Il en faut très peu, l’équivalent d’une lentille, pour les deux yeux. Autant vous dire qu’avec 30ml, on en a pour un bout de temps. Je l’applique matin et soir et il lui faut également 2 minutes pour pénétrer.
La zone du contour de l’œil est immédiatement plus lisse et hydratée. N’ayant pas de problème de cernes colorées, je ne peux pas trop me prononcer sur ce point.
C’est mon second coup de cœur.
Sérum Retinol 1% in Squalane
Le sérum The Ordinary Retinol 1% in Squalane est destiné aux peaux souhaitant lutter contre les signes de l’âge. Le rétinol est réputé pour ses propriétés anti-âge et exfoliantes. C’est un sérum raffermissant.
Ce sérum est à appliquer le soir après les sérums à base d’eau mais avant sa crème de nuit. Il va aider à lisser les rides et ridules et à renouveler la souplesse de la peau.
Sa texture est assez liquide, sans odeur particulière. Il pénètre rapidement (en quelques minutes). Et je n’ai pas constaté d’effets indésirables. J’alterne avec le sérum suivant.
Sérum Lactic Acid 10% + HA 2%
Le sérum Lactic Acid 10% + HA 2% est un sérum exfoliant lissant. L’Acide Lactique est un Acide Alpha-Hydroxylé qui exfolie la peau.
Ce sérum va donc agir comme un peeling léger sur la peau et donc affiner le grain de peau.
Sa texture est liquide, sans odeur. Il est à appliquer le soir et il peut être dilué avec d’autres soins, si la teneur est trop forte pour la peau. Personnellement je n’ai pas la peau sensible donc je n’ai ressenti aucun effet secondaire lors de l’application.
Au fur et à mesure de son utilisation, on sent le grain de peau plus lisse.
Voilà, si vous êtes en quête d’une routine beauté vegan, les sérums The Ordinary devraient vous plaire. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous connaissez la marque et ses produits.
Bonne journée !
En partenariat avec Notino
☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆
1 Commentaire
Très intéressant cet article, pour ma part j’aimerais savoir si l’acide lactique est meilleur que l’acide glycolique ?
30 juin 2023 at 0 h 41 min