Hello ! Aujourd’hui je vais vous parler qui nous concernent toutes et tous : le vieillissement de la peau, et plus exactement la diminution de la production d’acide hyaluronique.
Avec l’âge, le corps diminue sa production d’acide hyaluronique ce qui entraîne l’apparition de ridules et de rides sur la peau. C’est un fait et personne n’y échappe. Heureusement les progrès de la cosmétologie font qu’aujourd’hui, il est possible de trouver des soins efficace pour lutter contre le vieillissement cutané. En effet, l’acide hyaluronique va défroisser la peau déshydratée, et lui redonner une texture pulpeuse.
On distingue deux sorte d’acide hyaluronique : celle de haut poids moléculaire, qui va retenir l’eau à la surface de la peau pour l’hydrater, et celle de bas poids moléculaire qui va pour régénérer la peau de l’intérieur, plus en profondeur.
Chez La Roche-Posay, il existe tout une gamme à base d’acide hyaluronique appelée HYALU B5. On retrouve un sérum, un contour des yeux et une crème de jour. On retrouve également de l’acide hyaluronique dans d’autres soins de la marque, comme la gamme Hydraphase, qui s’adresse aux peaux sensibles déshydratées.
J’ai choisi de combiner le sérum HYALU B5 et la crème Hydraphase HA légère à l’acide hyaluronique.
Le sérum HYALU B5
Le sérum HYALU B5 est un sérum anti-rides hydratant repulpant, alliant deux types d’acides hyaluroniques purs, vitamine B5 et madécassoside. Les laboratoires La Roche-Posay utilisent de l’acide hyaluronique de haut et bas poids moléculaires afin de repulper la peau. L’action est donc immédiate grâce à l’acide hyaluronique de haut poids moléculaire, et elle s’installe sur le long terme avec l’acide hyaluronique de bas poids moléculaire.
Il se présente dans un flacon en verre avec une pipette (en verre également). Je trouve que sa texture gel n’est pas des plus agréable. En effet, il faut bien le doser car si on en applique de trop, la peau a du mal à tout absorber et elle devient collante. De plus, la pipette n’est pas très pratique pour prélever le produit.
Mais quand on réussit à prélever la dose correcte, on sent immédiatement l’effet hydratant et repulpant de ce sérum. On peut l’appliquer matin et soir, avant sa crème. Outre la texture qu’il faut bien doser, la chose qui me dérange est qu’il sent assez fort. Alors c’est pas une odeur désagréable mais c’est trop fort pour moi, qui préfère des soins qui ne sentent rien.
La crème Hydraphase HA Light
La crème Hydraphase HA Light est une crème hydratante visage conçue pour les peaux sensibles et déshydratées, normales à mixtes. Elle contient de l’eau thermale La Roche-Posay, naturellement hydratante, et de l’acide hyaluronique.
Le flacon est opaque avec une pompe anti-reprise d’air pour une protection optimale du produit. J’aime bien le fait qu’il soit « tête en bas« , ainsi le produit est tout de suite disponible.
La texture est assez légère (normal on s’adresse à des peaux mixtes à tendance grasse). L’odeur est un peu moins forte que le sérum. La pompe permet de prélever la quantité suffisante pour le visage et le cou. Elle pénètre facilement et rapidement, et ne laisse pas la peau collante. Combinée au sérum, on sent qu’on a la peau bien hydratée pour la journée, avec des traits plus lisses.
Voilà, si vous êtes à la recherche de soins à base d’acide hyaluronique, efficaces et dans un budget raisonnable, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil chez La Roche-Posay. D’ailleurs connaissez-vous ces soins ?
Bonne journée !
En partenariat avec Notino
☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆
Pas de commentaire