Hello ! Voici un nouvel article dans lequel je vais vous parler du démaquillant solide visage & yeux de Marilou Bio. De quoi s’agit-il et qu’est-ce que j’en ai pensé ? C’est tout de suite !
Je suis une inconditionnelle de l’huile démaquillante pour me démaquiller et cela depuis que j’ai découvert l’huile DHC en 2013 ! Aussi lorsque Marilou Bio m’a proposé de tester leur nouveau démaquillant solide, j’ai hésité. Et puis je me suis dit « pourquoi pas ? Peut-être que je serai agréablement surprise« .
Qu’est-ce que le démaquillant solide Marilou Bio ?
Formulé aux trois huiles bio de chanvre, de ricin et de tournesol, le démaquillant solide Marilou Bio permet de retirer le maquillage, même waterproof, tout en nourrissant la peau et les cils. Cette huile solide, sans parfum, ne pique pas les yeux et ne laisse pas de film gras sur le visage. La peau est parfaitement propre, nette et fraîche.
On peut l’utiliser de deux façons :
- en le passant sous l’eau tiède et en le frottant à un coton réutilisable (lui aussi mouillé)
- en se passant de coton réutilisable, et donc en le frottant directement dans vos mains afin d’obtenir une texture huile lactée liquide
Mon avis sur le démaquillant solide Marilou Bio
Ce démaquillant se présente sous la forme d’un « pain » solide et zéro déchet. J’ai volontairement pas employé le terme « savon » car il ne s’agit absolument pas d’un savon. Ça ne mousse pas du tout. On est bien sur un concept d’huile solide.
Comme je n’utilise pas de coton réutilisable, je l’ai testé selon la seconde façon conseillée par la marque : à savoir je le passe sous l’eau tiède, je me frotte les mains avec et ensuite je me démaquille, comme je le fais avec mon huile démaquillante.
Alors que vaut le démaquillante solide Marilou Bio ?
Tout d’abord, j’ai eu beaucoup de mal à « prélever » du produit dans mes mains, malgré le fait que tout soit passé sous l’eau. J’ai fini par frotter le démaquillant directement sur mon visage.
Comme mentionner plus haut, cette huile solide n’a aucun parfum et ne pique pas les yeux. Elle se rince facilement en se transformant en huile lactée, qui ne laisse pas de film gras sur la peau.
En revanche, pour les yeux, j’ai du m’y reprendre à plusieurs fois pour venir à bout de mon maquillage (et pourtant je n’utilise pas de mascara waterproof). Aussi j’ai des doutes pour le maquillage waterproof…
Une fois le démaquillant rincé, la peau semble propre et ne tire pas.
Est-ce que je vais continuer à utiliser le démaquillante solide Marilou Bio ?
Sans grande surprise : la réponse est « non« . Je lui préfère mon huile démaquillante DHC, qui fait le job en un seul passage, quand il faut que j’insiste plusieurs fois sur les yeux avec ce démaquillant solide. Dommage, car la promesse était intéressante. Et un démaquillant solide est plus pratique à emporter en week-end ou en vacances… Mais je resterai fidèle encore quelques temps à mon huile chouchou !
Et vous, est-ce que vous utilisez des produits zéro déchet dans votre salle de bain ? Avez-vous déjà testé un démaquillant solide ?
Bonne journée !
Produit envoyé par la marque
☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆
2 Commentaires
J’ai testé le shampoing sec de « respire »
24 mai 2022 at 23 h 00 minEt « un bottle « ca mousse pas mes cheveux graissent plus vite quelque soit la marque
Pas trop satisfaite
Testé le dentifrice et déodorant de chez Ringana. Pas mal mais ils coutent assez chers et la DLC est très courte car pas de conservateurs du coup je gaspille
Bonjour!
19 janvier 2023 at 22 h 01 minTout comme vous, je l’utilisais en le frottant dans les mains, comme la notice l’indique. Sauf que, vu que c’est un produit à base d’huiles solides, le fait de juste le réchauffer quelques secondes dans les mains permet de mieux prélever le produit ! Je n’ai pas encore tester avec le waterproof pour me prononcer sur le sujet.