Follow:
Culture

[Spectacle] Vieux con de Christophe Alévêque au théâtre du Rond-Point

Christophe Alévêque au Théâtre du Rond-Point "Vieux Con" | Les Petits Riens

Christophe Alévêque est de retour avec son nouveau spectacle, Vieux Con, à découvrir au Théâtre du Rond-Point, à Paris, du 10 mars au 03 avril 2022.

SYNOPSIS

« On peut être vieux con et moderne à la fois ! »
Il en a marre et il le dit. Il s’en prend à la bien-pensance des Bisounours en place, aux bières sans alcool, aux journées sans tabac et autres charcuteries maigres. Il fonde le club des « Vieux Cons Modernes », en réponse à la dictature molle d’une pensée tiède, aux inquisiteurs du nouvel ordre moral, et raconte le monde à son fils de deux ans. Il en fait un livre et un spectacle. Humoriste engagé, dégagé, à la marge, clown dérisoire ou missionnaire, Christophe Alévêque défend une liberté d’expression totale et sans entrave, une imagination débridée, sans autocensure ni censure du tout. « L’empire du bien » peut trembler, Alévêque revient dans son armure de Vieux Con, s’attaque aussi à la mièvrerie de la « relève » sans épargner l’hypocrisie des aînés, et brûle le plateau avec son insolente et lucide férocité.

Christophe Alévêque au Théâtre du Rond-Point "Vieux Con" | Les Petits Riens@Copyright Stéphane Kerrad

Christophe Alévêque n’a jamais aimé les Bisounours. Et il le dit ! Le fil conducteur de son nouveau spectacle, c’est sa propre paternité. Il est un nouveau papa. Il va donc tenter d’expliquer à son fils, qui a deux ans et qui dort dans les loges, comment va le monde.

Et le monde ne va pas très bien, du point de vue de Christophe Alévêque : « La dette est colossale, un terroriste se planque à chaque coin de rue, derrière lequel se cache un virus… La planète est détraquée, le climat malade… » Et à tout cela, s’ajoutent la bien-pensance, la tolérance zéro, le lissage de la pensée…

Alors Christophe Alévêque entre en lutte contre tout cela. Il dénonce toute l’absurdité de certaines situations que nous avons vécues (et acceptées) ces derniers temps… A tel point qu’il se demande s’il ne serait pas devenu lui-même un vieux con !

MON AVIS

Alors oui Christophe Alévêque est un humoriste « ancienne génération » (il a 58 ans, c’est pas moi qui le dis…). Oui on est loin de codes des stand-uppeurs plus jeunes… Mais on passe un très bon moment à réfléchir et à rire avec lui sur toutes les contradictions que l’on vit depuis quelques temps.

Car mettre le doigt sur ce qui coince et finalement en rire, n’est-ce pas la meilleure façon de lâcher un peu de lest ?

Christophe Alévêque au Théâtre du Rond-Point "Vieux Con" | Les Petits Riens

« Vieux con », écrit et interprété par Christophe Alévêque. Mise en scène : Philippe Sohier – Durée : 1h30.
Du 10 mars au 03 avril au Théâtre du Rond-Point, 2bis avenue Franklin D. Roosevelt Paris 8e.

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!