Décembre et Noël approchent… Il est temps de commencer à décorer la maison. Et cette année, j’ai sorti ma Cricut Joy pour m’aider !
Noël, c’est toujours l’occasion de décorer son intérieur. Perso, j’adore décorer et en mettre un peu partout, pas seulement sur le sapin. Cette année, je n’ai pas résisté à l’envie de décorer d’autres pièces de la maison, comme la chambre d’ami (ou de Pixie plutôt devrais-je dire ^_^) qui est la seule pièce avec cheminée chez nous.
Cela m’a donné l’idée de décorer la cheminée avec un village de Noël entièrement découpé avec la Cricut Joy. Pour cela, j’ai utilisé du papier bristol blanc tout simple. Pour la neige sur les toits, j’ai utilisé du Vinyl givré que j’ai collé sur du bristol blanc. Vous trouverez toutes sortes de maisons dans le Cricut Design Space, n’hésitez pas à fouiller. Ou bien vous pouvez aussi importer vos propres dessins.
Ensuite c’est la machine qui a tout fait !
Pour assembler les maisons, j’ai utilisé du scotch à l’arrière pour les relier entre elles. J’ai ajouter des sapins, que j’ai découpé dans du papier à paillettes cuivré. Et voilà, un joli Village de Noël.
Pour continuer à habiller le manteau de la cheminée, j’ai confectionné, toujours avec la Cricut Joy, une guirlande sur laquelle est écrit JOYEUX ❄︎ NOËL ! Chaque fanion est découpé dans du papier kraft un peu cartonné. Et chaque lettre dans du bristol blanc.
Là encore, rien de bien compliqué, c’est la machine qui a tout fait, y compris les trous pour passer la ficelle !
On ajoute une chaussette pour que le Père Noël puisse y déposer les cadeaux car on a été très très très sage. Et le tour est joué ! Le Père Noël va être surpris, ça c’est sûr !
Vous aimez ? Vous aussi, vous êtes déjà à fond dans les préparatifs de Noël ?
Bonne journée !
☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆
3 Commentaires
Super joli ! Va falloir que je m’y mette !
19 novembre 2021 at 16 h 03 minC’est trop joli ! Tellement de possibilités avec cette petit JOY
22 novembre 2021 at 8 h 53 minJ’aime beaucoup les petites maisons.
24 novembre 2021 at 18 h 18 minPasse une belle fin de semaine, bisettes