Me revoici avec un nouveau makeup à vous présenter, réalisé avec la très jolie palette de fards à paupières MAC Cosmetics « Burgundy Times Nine » !
En ce moment, je n’arrête pas de découvrir de nouvelles palettes : c’est un peu une obsession ! Trouver LA palette parfaite ! Même si je sais que cette palette n’existe pas, et que bien souvent c’est plutôt un mélange de plusieurs palettes qu’il faudrait faire !
Toutefois la palette « Burgundy Times Nine » de MAC Cosmetics est une petite palette qui m’a (très) agréablement surprise.
Cette palette de Burgundy Times Nine est un best-seller chez MAC Cosmetics. Il faut dire que les teintes bordeaux sont toujours à la mode et s’accordent à tous les yeux.
Cette palette propose un camaïeu de teintes Bordeaux offrant une infinité de combinaisons. Découvrez une multitude de textures, du mat au satiné ou encore au givré pour créer une variété de looks jour et nuit. Retrouvez des teintes intenses, claires et douces dans une même et seule palette, pratique !
Dans cette palette, on trouve neuf fards à paupières. Les fards ne portent pas de nom, ni de numéro. La palette n’a ni miroir, ni pinceau. Pour tout vous dire, elle est très petite (ça m’a d’ailleurs un peu surpris lorsque je l’ai eue entre les mains la première fois).
Parmi les fards mats, on trouve aussi bien des teintes claires que des teintes plus foncées. Idem pour les teintes satinées. Il y a un fard satiné de couleur un peu « fumée ». Et un fard irisé clair (un peu champagne). La palette permet de réaliser aussi bien des maquillages légers de jour que des maquillages plus soutenus pour le soir.
Les fards sont ultra pigmentés. Pas besoin d’en prélever beaucoup sur le pinceau, la couleur est présente et très facile à travailler.
Pour réaliser mon makeup, j’ai utilisé le fond de teint Studio Fix Fluid de MAC Cosmetics. J’aime beaucoup ce fond de teint car il est très facile à travailler au pinceau.
Sur les lèvres, j’ai appliqué le baume à lèvre teinté Extra Lip Tint de Bobbi Brown, en teinte Bare Nude.
Pour réaliser mon maquillage, j’ai appliqué le fard n°3 de la 1ère ligne dans le creux de paupière en remontant au-dessus. Puis j’ai intensifié le creux de paupière avec le fard n°1 de la 3ème ligne.
J’ai ensuite appliqué le fard n°2 de la 3ème ligne sur la paupière mobile. Puis, j’ai intensifié le coin externe avec le fard n°3 de la 3ème ligne, fard que j’ai repris en ras-de-cil inférieur. Enfin j’ai appliqué une touche du fard n°1 de la 1ère ligne sur le milieu de la paupière mobile pour une touche de lumière.
Et voici le résultat (que j’aime beaucoup-beaucoup !).
C’était la première fois que je testais les fards à paupières MAC Cosmetics et je dois dire que je ne suis pas déçue. L’intensité est au rendez-vous et c’est un vrai bonheur de les travailler. Je pense que cette palette Burgundy Times Nine ne sera pas longtemps seule dans ma salle de bain. ^_^
Bonne journée !
En partenariat avec Notino
☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆
2 Commentaires
Les fards de ses tons-là me donnent l’air d’avoir la mixomatose. Sur toi, c’est très joli.
23 avril 2021 at 22 h 51 minJ’ai une palette de fards mac que je devrais ressortir.
Passe une belle journée, bisettes
Il faut que le teint soit parfait sinon moi aussi ça peut vite me donner un air malade.
24 avril 2021 at 17 h 30 minIl faut également pas hésiter à foncer le coin externe et le dessous de l’œil avec un fard brun…