Il est temps de préparer la nouvelle année qui s’annonce. Pour l’organisation du blog, je continue mon aventure avec le Bullet Journal… Mais cette année, j’ai opté pour un format un peu différent.
Cela fait maintenant 2 ans que j’utilise un Bullet Journal pour gérer l’organisation du blog. Je suis plutôt satisfaite de cette façon de gérer le planning éditorial du blog. Cependant je me suis « lassée » de la partie « création » à faire tous les mois. Créer les pages prend du temps… Et en cette fin d’année 2019, j’ai largement bâclée cette partie-là, preuve qu’il fallait que je trouve une autre solution.
Et cette solution je l’ai trouvée chez Make Your Bullet, qui propose (entre autre) des kits Bullet Journal avec des thématiques toutes prêtes. Il y a par exemple, le kit du sportif, celui de l’étudiant, de la maman, etc. J’ai pris le kit de démarrage, qui me semblait le plus adapté à mes besoins.
Le kit se compose d’un classeur au format A5, une recharge annuelle perpétuelle non datée, un guide de démarrage et une surprise. Ce que j’aime dans ce kit, c’est que le plus gros des pages est déjà créé. Ainsi si j’ai la flemme, ou pas le temps, je n’ai qu’à inscrire les dates et je peux utiliser mon Bullet. Si j’ai un peu plus de temps, ou d’inspiration, je peux customiser les pages : la partie la plus fun au final dans un BuJo.
C’est vraiment le compromis idéal pour moi je pense. Je verrai bien à l’usage au fil d’année.
Pour m’aider à trouver des idées de customisation, je compte sur plusieurs choses.
Tout d’abord, le Petit Guide pour Grand Bullet de Julie de ZunZún, paru aux éditions Le Temps Apprivoisé.
Ce guide permet de se lancer très facilement dans l’aventure du Bullet Journal en posant les bases. On y trouve tous les conseils nécessaires pour se lancer, ainsi que des exemples de planches de journal illustrées pour s’inspirer. Une partie est notamment intéressante car très peu évoquée en principe dans les livres sur le Bullet, c’est la partie « Bullet et Blogging« .
On y trouve des idées de trackers, des exemples de pages pour suivre ses partenariats. J’aime beaucoup et je vais très certainement reprendre quelques idées.
Enfin, pour décorer son Bullet, quand on n’est pas douée en dessin ou qu’on manque de temps, heureusement il y a des solutions vraiment simples et rapides. Toga, par exemple, propose des petites choses vraiment sympas.
Comme ce carnet de planches de stickers à colorier. A l’intérieur, on trouve 12 planches mensuelles et 4 planches de trackers. On n’a plus qu’à les coller dans son BuJo et les colorier si on le souhaite…
Toga propose également une nouvelle planches de tampons « Mois, Jours, Bannières« . Ainsi que des nouveaux pochoirs de lettrage. Avec tout ça, plus d’excuses pour ne pas personnaliser son Bullet !
Toutes les nouveautés Toga sortiront en janvier sur l’eshop de la marque.
Me voilà donc super équipée pour 2020 !
Et vous, Bullet ou agenda classique ? Venez me raconter !
Bonne journée !
☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆
5 Commentaires
Je crois bien que je vais me laisser tenter pour 2020. Je note précisieusement toutes les réf
18 décembre 2019 at 9 h 24 minAgenda classique même si je ai plus depuis 2 ans
18 décembre 2019 at 21 h 41 minBonjour
19 décembre 2019 at 9 h 45 minHâte que les stickers Toga sortent !!! J’aime beaucoup le site Make your Bullet.
J’ai commandé mon nouvel Bullet. Hâte de le commercer pour 2020 !
Bonjour
J’ai trouvé un compromis entre agenda et bullet, les agendas japonnais chez MUJI, une double page pour chaque semaine: une feuille agenda classique et une feuille quadrillée, plannings annuel et mensuels et quelques pages quadrillées vierges à la fin. Et cerise sur le gâteau, un papier super agréable pour écrire et dessiner.
Christine
13 janvier 2020 at 15 h 59 min+
Merci pour ton partage :)
16 janvier 2020 at 22 h 13 min