On se retrouve en cette fin de semaine avec un article « J’ai testé » et aujourd’hui j’ai testé l’huile démaquillante purifiante au charbon d’Erborian !
Je suis une grande fan de mon huile fétiche DHC, mais parfois j’aime lui faire des infidélités et en tester d’autres. Aujourd’hui donc il s’agit de l’huile démaquillante d’Erborian, aussi appelée Black Cleansing Oil.
Black Cleansing Oil élimine en douceur les impuretés, excès de sébum et traces de maquillage même tenace et waterproof.
Sa texture soyeuse se transforme en émulsion légère au contact de l’eau tiède, pour un nettoyage délicat mais efficace.
Elle se présente sous forme d’un gel plutôt que d’une huile je trouve. La couleur noire rappelle bien sûr le charbon, réputé pour ses propriétés purifiantes.
On l’applique sur visage sec et on se masse doucement le visage. Puis on émulsionne avec de l’eau. Le produit se change alors en lait soyeux. Puis on rince… assez longtemps pour éliminer toute trace de produit.
J’aime me démaquiller à l’huile, car cela évite l’utilisation de coton. On utilise que ses mains et ça me plait. Cette huile purifiante Erborian semble plutôt respectueuse de ma peau. Je n’ai pas la peau qui tire après son utilisation.
J’ai lu parfois que son odeur était désagréable. Pour ma part, je ne trouve pas : elle sent bon, un parfum un peu frais, qui pour ma part, ne me dérange pas. (mais bon j’ai aussi lu que certaines trouvaient que la DHC « sentait très fortement » l’huile d’olive, or moi je ne trouve pas du tout… comme quoi les goûts et les « odeurs »…).
En revanche, le démaquillage, notamment des yeux, n’est pas parfait. Je dois souvent faire un double-nettoyage car il reste des traces de mascara.
Voilà, ce n’est pas la meilleure huile démaquillante que j’ai pu tester. Et je resterai donc, pour le moment, fidèle à mon huile fétiche.
Bonne journée !
☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆
2 Commentaires
Je n’aime pas trop les huiles pour le démaquillage ça affecte beaucoup mes yeux sensibles :/ Mais j’adore la marque Erborian !
20 avril 2019 at 10 h 25 minAh oui pour les yeux sensibles, l’huile c’est pas ce qu’il y a de mieux…
25 avril 2019 at 15 h 59 min