Un article qui risque de vous surprendre un peu puisque je vais vous parler de fer à boucler !
Cela fait maintenant 5 ans que j’ai opté pour un carré lisse avec une frange. Ce carré je l’aime d’amour et pour le réaliser, j’utilise un fer à lisser à chaque lavage.
Mais par moment, j’ai (comme tout le monde) quelques envies de changement, comme des boucles légères, genre le super wavy que l’on voit partout sur Pinterest !
Je sais que certaines filles réalisent de jolies boucles avec leur lisseur, mais moi je ne suis pas très douée. Je préfère utiliser un fer à boucler. Mon choix s’est porté sur le modèle BaByliss Curlers Easy Curl (il était en promo quand j’ai passé commande, ça a déterminé mon choix !).
C’est un modèle très simple d’utilisation : on l’allume, on le règle sur la bonne température (en fonction de la nature de ses cheveux), on entortille une mèche autour, on compte 6/8 secondes et hop, on a une jolie boucle ! On n’a plus qu’à répéter l’opération sur l’ensemble de sa chevelure.
Bon ok, sur le papier, ça semble toujours facile. Je dois reconnaître que ça demande un petit coup de main, surtout pour l’arrière de la tête et pour le côté droit (j’ai toujours un problème quand je dois inverser un geste…). Mais avec un peu d’entrainement, on y arrive. Et voici ce que ça donne !
(vous les voyez les ### de cheveux blancs ???!!!)
Bon le résultat n’est pas parfait. Ayant beaucoup de cheveux, je pense que la prochaine fois, je les lisserai bien et je ne ferai des boucles que sur le dessus. Mais j’aime bien, ça change et c’est bien ce que je veux de temps en temps.
Du coup entre le fer à lisser et le fer à boucler, mes cheveux sont plutôt mis à rude épreuve. Pour ne pas qu’ils s’abîment, j’utilise les produits adéquats. En ce moment je découvre les produits Toni&Guy.
A commencer par un shampooing et un après-shampooing pour cheveux normaux. Avec mes cheveux, j’ai constaté qu’il fallait mieux utiliser des masques ou des produits coiffants adaptés, et rester plutôt neutre quand je les lave.
Une fois par semaine, je leur offre un moment de réparation avec le masque rénovateur pour cheveux abîmés. Il sent super bon et après son utilisation, j’ai les cheveux tout doux !
Avant chaque brushing, je vaporise le spray protecteur pour cheveux exposés à la chaleur. C’est super important car ça hydrate les cheveux et les protège de la chaleur. Ils restent ainsi brillants et ne dessèchent pas.
Quand la météo est à l’humidité, mes cheveux ont tendance à gonfler ! Ces jours-là, je vaporise un soupçon de laque (fixation légère). Celle de Toni&Guy sent super bon et le rendu reste très naturel.
Voilà, vous savez tout sur ma routine cheveux, avec fer à lisser ou fer à boucler, elle reste la même.
Et vous, vous utilisez des appareils comme des lisseurs ou des boucleurs ? Vous connaissez les produits Toni&Guy ?
Bonne journée !
En partenariat avec Notino
☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆
3 Commentaires
J’ai boucleur et lisseur … pas trop douée non plus
25 janvier 2019 at 14 h 10 minJ’aime bien quand tu boucles !
J’ai boucleur et lisseur, je n’utilise jamais mon boucleur car je n’arrive pas… Je dois avoir les cheveux trop épais. Peut-être que je re tenterai une fois que j’aurai coupé mes cheveux…
25 janvier 2019 at 18 h 38 minJ’ai ce boucleur depuis des années et c’est vrai qu’il est géniale, facile d’utilisation !
27 janvier 2019 at 17 h 33 min