Demain débute la 71ème édition du Festival de Cannes ! L’occasion de parler tapis rouge, robes de soirées et maquillage de stars !
Du coup cela m’a donné envie de vous faire un article spécial « Festival de Cannes ». Plus précisément dans cet article je vais vous parler de quelques produits de maquillage pour avoir un teint parfait et un joli make-up de star, comme si vous montiez les marches du Festival.
Tout d’abord pour un make-up dignes des marches du Festival, il faut un teint parfait. Donc bien sûr on commence par une peau bien nettoyée et bien hydratée. Ensuite pour contrer les brillances qui peuvent survenir, on commence par appliquer une base de teint matifiante.
J’ai choisi de tester la base de teint Infaillible Primer Matifiante de L’Oréal. Elle se présente en flacon airless, ce qui est bien pensé. Je l’applique sur la zone T uniquement. Elle a une texture gel qui s’applique facilement et pénètre rapidement. Cependant je ne trouve pas qu’elle est matifiante. D’après la marque, on peut l’utiliser seule, sous le fond de teint et en retouche dans la journée, sur le fond de teint. Personnellement je ne m’y risquerais pas.
Elle permet cependant au fond de teint de mieux tenir, même si je regrette qu’elle ne matifie pas plus que ça la peau.
Base de teint Infaillible Primer matifiant – L’Oréal Paris – 20ml
Ensuite pour un teint parfait, on se doit de camoufler ses cernes. J’ai jeté mon dévolu sur l’anticernes correcteur Healthy Mix de Boujois. Je l’ai pris en teinte claire (51) et c’est la bonne teinte. L’applicateur mousse est très pratique pour déposer la quantité nécessaire de produit, que j’étale ensuite avec une Beauty Blender.
Il n’assèche pas la peau et camoufle bien les cernes (que j’ai plutôt légères).
Anticernes correcteur Healthy Mix – Bourjois Paris – 7,8ml
Pour un maquillage qui dure, rien de vaut un teint mat (qui le sera forcément un peu moins au bout de la nuit). J’ai eu envie de découvrir le fond de teint Air Mat de Bourjois. Cela faisait un moment que je n’avais pas mis de fond de teint matifiant.
J’ai pris la teinte Beige clair (03) : elle est un poil jaune pour mon teint qui est plutôt rosé… Mais bien étiré ça passe. Comme pour la base de teint, je suis un poil déçue par l’aspect matifiant que je ne trouve pas flagrant. J’apprécie la protection SPF 10 : ce n’est pas beaucoup mais c’est toujours ça. Bourjois nous garantit une tenue 24h… Je suis sceptique en ce qui me concerne, puisque ma peau brille au bout de quelques heures (et ce malgré la base, le fond de teint et la poudre…). Cependant ce fond de teint est très agréable à appliquer, il se travaille facilement. Il sait se faire oublier tout en unifiant le teint.
Fond de teint Air Mat – Bourjois Paris – 30ml
Ensuite pour fixer ce joli teint, j’applique de la poudre libre. En ce moment, j’utilise la poudre matifiante minérale Accord Parfait de l’Oréal Paris. Elle sait se faire discrète et le fini est velouté comme il faut.
Poudre minérale transparente Accord Parfait – l’Oréal Paris – 10g
Enfin pour finir le teint, j’applique un fard à joues rose et un peu d’illuminateur sur le haut des pommettes.
Pour les yeux, j’ai eu envie de faire un smoky eyes ! J’ai donc décidé de faire un joli smoky dans les tons prunes, pour changer du noir. Pour cela j’ai utilisé une palette Freedom Pro Stunning Smokes. Cette palette est une vraie bonne découverte car elle coûte 3,90€ et franchement les couleurs sont au rendez-vous. Certains fards sont crémeux et d’autres plus poudreux (d’ailleurs gare aux chutes !). La pigmentation est là et les fards se travaillent et se mélangent très bien. Une petite palette à petit prix et parfaite pour les débutantes je trouve.
J’ai d’abord appliquer une base de marron sur ma paupière mobile pour intensifier la couleur. J’ai travailler surtout 2 fards : le premier fard tout en bas à gauche (un brun mordoré) et le second fard en partant de la gauche sur la seconde ligne (un violet foncé avec des paillettes dorées). J’ai intensifié le tout avec le fard noir (mat).
Palette Pro Stunning Smokes – Freedom – 12g
Pour le mascara, je suis toujours aussi contente du Paradise Extatic de l’Oréal Paris. Applicateur parfait, couleur intense, aucun paquet ! J’adore !
Mascara Paradise Extatic – L’Oréal Paris – 6,4ml
Et la dernière touche : les lèvres ! Pour changer un peu des gloss (et parce que sur les marches de Cannes, on peut tout se permettre !), j’ai choisi de mettre un rouge à lèvres mat, le Rouge Edition Velvet de Bourjois. Comme le maquillage des yeux est intense, j’ai opté pour une teinte assez discrète, Don´t Pink Of It! (10).
L’application se fait très facilement avec l’embout mousse. La matité est au rendez-vous et il n’assèche pas du tout les lèvres. La couleur résiste assez bien. C’est une très belle découverte.
Rouge Edition Velvet Don´t Pink Of It! – Bourjois Paris – 7,7ml
Et voilà donc le résultat : un make-up de Star prête à affronter les photographes au pied des marches du Festival !
(désolée pour la pause, mais n’étant pas à Cannes, difficile de me prendre pour une Star ^_^)
Alors ça vous plait ? Vous suivez le Festival de Cannes ?
Bonne journée !
En partenariat avec Notino
☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆
Pas de commentaire