Avec l’hiver qui revient, les mains sont particulièrement exposées aux agressions extérieures. Voici mes astuces pour en prendre soin !
Protéger ses mains
Je n’ai pas de lave-vaisselle. Cela implique que je fais ma vaisselle à la main ! Aussi pour protéger mes mains et mes ongles, j’utilise toujours des gants « spécial vaisselle ».
Ensuite de la même manière que je mets des gants pour faire la vaisselle, dès que les températures avoisinent les 5 degrés, je porte des gants. Qu’il soient en cuir, en laine, en soie, il est vraiment important de protéger la peau des mains extrêmement fine, du vent et du froid.
Hydrater ses mains
Mais les protéger ne suffit pas toujours, il faut aussi les hydrater comme on hydrate les autres parties de son corps. C’est pourquoi j’ai en permanence avec moi ces petits tubes de crèmes Roger & Gallet. Enrichies en beurre de karité et en huile d’amande douce, les Crèmes Mains & Ongles Roger&Gallet sont sans paraben, sans colorant, sans silicone et 95 % des ingrédients sont d’origine naturelle.
On retrouve les parfums emblématiques de la marque, à savoir Gingembre, Sublime, Fleur de Figuier, etc. Leurs formules ne collent pas et pénètrent rapidement. Les odeurs sont divines comme à chaque fois chez Roger & Gallet. Ces crèmes nourrissent la peau et les ongles et ça c’est un vrai plus, car les ongles aussi souffrent du froid et peuvent devenir cassants l’hiver. Leur format mini permet de les glisser même dans le plus petit des sacs à main et de les emporter partout avec soi.
Crèmes mains & ongles Roger & Gallet – 30ml – 7€ (Prix maximum conseillé)
Gommer et masser ses mains
Je vous l’ai déjà dit par ici, mais lorsque je me fais un gommage du visage, j’en profite toujours pour gommer également mes mains et mes ongles avec le produit. Cela permet de supprimer les cellules mortes et de préparer la peau au soin.
Ensuite je prends le temps de me masser les mains avec une crème hydratante. Pour cela j’applique une bonne dose de produit, je fais pénétrer lentement en insistant sur les ongles et les cuticules. Vous pouvez aussi mettre Monsieur à contribution. ^_^
Enfin, je ne néglige pas mes ongles comme je le disais plus haut. Je mets donc régulièrement du vernis à ongles, en n’oubliant surtout pas la base et en les laissant quand même respirer un jour ou deux avant de changer de manucure.
Et vous comment prenez-vous soin de vos mains en hiver ?
Bonne journée !
Produit offert par Roger&Gallet via Hivency
☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆
2 Commentaires
J’ai vraiment du mal à prendre soin de mes mains, parce que je ne les comprends pas… Constamment moites sauf en automne, je ne sais pas quoi faire pour les satifaire. Parfois extrêmement sèches ou moites, je ne sais plus quoi faire. Si tu as des idées, je prends !! :-)
11 décembre 2017 at 18 h 11 minhttps://la-parenthese-psy.com/
Ah mince ça non je sais pas quoi faire en cas de mains moites…
13 décembre 2017 at 22 h 33 min