Envie de sortir ? Voici 2 expos à voir en ce moment sur Paris !
Tout d’abord, si, comme moi, vous aimez la photographie, je vous recommande l’expo Trait d’Union au Studio Harcourt.
A travers une soixantaine de portraits, le Studio Harcourt met en avant la notion de « transmission« . Qu’est-ce qui rapproche Abd Al Malik de Yasmina Kadra? Quel lien existe-t-il entre Christian Vadim et Catherine Deneuve ? Quelle importance Camus donnait-il à la relation maître-disciple ?
Maître et élève, parent et enfant, modèle et disciple, l’exposition nous invite à réfléchir aux liens de transmission qui unissent les êtres humains à travers les siècles, à ce que chacun a reçu et conserve des générations précédentes.
Les portraits se répartissent en 4 parties : l’héritage familial, les duos artistiques, le rayonnement artistique et l’hommage.
J’ai adoré errer à travers ces portraits mythiques, surtout que le lieu est magnifique ! Cette expo est très enrichissante.
Informations pratiques
Studio Harcourt – 6 rue de lota 75116 Paris
Ouvert au public jusqu’au 30 avril 2018,
Tous les mercredis, vendredis et samedis de 10h à 18h.
Dernière entrée à 17h30.
Prix unique de l’entrée : 7 €
Autre ambiance, autre univers, avec l’expo Pop Art – Icons That Matter au musée Maillol.
Si vous ne connaissez pas le Pop Art et que vous souhaitez découvrir ce mouvement d’anthologie de l’art américain, cette expo est parfaite pour vous !
Issues de la collection du Withney Museum of American Art de New York, une soixantaine d’oeuvres sont présentées pour la première fois à Paris.
De Roy Lichtenstein à Andy Warhol en passant par Tom Wesselmann, James Rosenquist et Alex Katz, cette expo illustre le Pop Art des années 60 à la fin des années 70.
Roy Lichtenstein, Girl in the window (Study for World’s Fair Mural), 1963, huile et acrylique sur toile. @Estate of Roy Lichtenstein New York / Adagp, Paris, 2017
L’expo se divise en 6 sections et permet de balayer toute l’étendue du mouvement artistique. J’ai cependant regretté qu’il n’y ait pas plus d’oeuvres de Roy Lichtenstein et d’Andy Warhol… mais c’est une très belle expo tout de même !
Informations pratiques
Expo Pop Art Icons that Matter au Musée Maillol
61 rue de Grenelle 75007 Paris
Ouvert au public jusqu’au 21 janvier 2018,
Tous les jours de 10h30 à 18h30. Nocturne le vendredi jusqu’à 21h30
Plein tarif : 13 €
Bonne journée !
☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆
Pas de commentaire