Le Musée des Arts Décoratifs célèbre les 70 ans de la création de la maison Dior avec une magnifique exposition autour de son créateur, Christian Dior.
Intitulée « Christian Dior, couturier du rêve« , cette exposition déploie sur 3 000 m2 plus de 300 robes de haute couture et des centaines d’accessoires. C’est impressionnant toutes ces robes qui se succèdent, toutes plus belles les unes que les autres !
L’exposition s’organise en 2 parties. La première partie est consacrée à Christian Dior lui-même et aux créations de la maison Dior durant 70 ans. J’ai ainsi appris que Christian Dior n’avait en fait connu le succès que 10 ans, puisqu’il est mort en 1957.
Vous traversez des salles toutes plus belles les unes que les autres, avec des robes de soirée magnifiques et des accessoires improbables à porter. J’ai beaucoup aimé le classement par couleur, comme un joli arc-en-ciel !
Les salles se succèdent et les merveilles aussi. J’ai été émerveillée par tant de beauté dans les créations et par le travail des petites mains (ne les oublions pas !).
Ma robe préférée, par John Galliano en 2010
Dans la seconde partie de l’exposition, se succèdent les différents couturiers de renom qui lui ont succédé : Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et tout récemment Maria Grazia Chiuri.
Les créations de Maria Grazia Chiuri
Etrangement je trouve que les dernières créations de Maria Grazia Chiuri sont celles qui se rapprochent le plus des créations de Christian Dior.
Puis on arrive dans une salle impressionnante où sont rassemblés une grande partie des bâtis des robes ! On peut également voir comment les extraits de parfums Dior sont réalisés à la main depuis la mise en bouteille jusqu’à la création du petit noeud pour Miss Dior ou du filet doré pour J’adore !
L’exposition se termine par le bouquet final, comme pour un feu d’artifice, dans la nef du musée où sont rassemblées les robes du soir les plus fastueuses de la Maison Dior, les préférées de Christian Dior.
J’ai été éblouie par cette exposition, qui est vraiment sublime ! La scénographie de Nathalie Crinière est magnifique et rend hommage à Dior ! On en prend plein les yeux ! Quand on croit avoir vu la plus belle robe, la salle suivante nous prouve le contraire ! C’est un plaisir pour toutes les petites filles que nous avons été et qui ont un jour rêvé et joué à la Princesse !
Pour éviter de devoir faire la queue pour rentrer, je vous conseille fortement d’acheter votre billet sur internet, ils vous feront entrer directement. Il faut compter 2 bonnes heures pour faire l’exposition et le prix du billet est de 11€.
Infos utiles
« Christian Dior, couturier du rêve » au Musée des Arts Décoratifs
Jusqu’au 7 janvier 2018
Du mardi au dimanche, de 11h00 à 18h00
Nocturne le jeudi, de 18h00 à 21h00
Fermé le lundi
Bonne journée !
☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆
1 Commentaire
C’est une magnifique exposition! J’ai adoré! C’est vraiment à ne pas manquer!
2 octobre 2017 at 8 h 39 min