Il y a 2 semaines, avec mon Homme, nous avons passé le week-end à Avignon !
Ou plutôt devrais-je dire en Avignon, si je me réfère au au fait qu’autrefois Avignon était un territoire… Mais je m’égare !
Donc nous avons prix l’iDTGV de 10h37 le vendredi et nous sommes arrivés à (/en) Avignon vers 13h30. De la gare TGV, nous avons rejoint le centre ville en bus. Mais au retour nous avons pris la navette TER qui relie les 2 gares d’Avignon (centre et TGV) en 5 minutes.
De là, nous avons marché une dizaine de minutes et sommes arrivés devant la Maison de Fogasses, où nous avions réservé un appartement pour 2 nuits.
La Maison de Fogasses est une « maison ouverte », en plein coeur de la zone piétonne d’Avignon. Autant vous dire qu’elle est idéalement placée. Nous ne voulions pas passer 2 nuits dans un hôtel froid et impersonnel et c’est mon Homme qui a découvert ce lieu.
Il s’agit d’un hôtel particulier du XVIème siècle comprenant 5 appartements à la décoration bien marquée, passant d’un esprit romantique à une ambiance bohème. On y trouve également un restaurant, des cuisines pour des ateliers culinaires et un jardin secret. Pourquoi secret ? Parce qu’il faut passer le porche d’entrée pour le découvrir !
Lors de la réservation, nous avions craqué pour la décoration de l’appartement Cocotte. Et ce fut donc un véritable plaisir lorsque nous avons poussé la porte de notre appartement, de découvrir pour de vrai, cet endroit.
L’appartement Cocotte se compose d’un salon/salle à manger, d’une chambre, d’une salle de bain (avec wc indépendant) et d’une cuisine. Car oui il s’agit bien d’un appartement et non d’un hôtel. Donc le matin, pas de petit-déjeuner tout prêt ni de service de chambre. En revanche le linge de maison (draps, serviettes de toilette, torchon…) est fourni.
Il y a tout de même à disposition une machine à café Nespresso, un fer à repasser, une machine à laver et un vrai sèche-cheveux !
Le vendredi soir, la Maison propose un BBQ au prix unique de 30€. Nous avons donc pu profiter du jardin et de sa fraicheur. C’est un endroit très calme et agréable.
Nous avons été charmé par le lieu, aussi bien par notre appartement que par le reste de l’hôtel, que la propriétaire, Corinne Guyon, a restauré avec goût. C’est un lieu exceptionnel et atypique. J’ai eu l’impression durant ce week-end de traverser le miroir et de passer de l’autre côté !
Bon bien sûr on a aussi visité Avignon, je vous rassure… Nous sommes allés danser sur le Pont et nous avons visité le Palais des Papes. Et puis bien sûr, nous avons profité de la ville et des soldes ! Car il y avait bien moins de monde qu’à Paris !
C’était un week-end très agréable. Alors si vous cherchez une alternative à l’hôtel pour découvrir cette jolie ville d’Avignon, je vous recommande très vivement la Maison de Fogasses !
Bonne journée !
☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆
6 Commentaires
Tout est tellement beau! On a presque l’impression d’être dans ces hôtels particuliers!
8 juillet 2016 at 10 h 01 minAprès, mon choix si je devais louer un appartement serait « un autre monde », la déco me correspond plus. J
Oui le lieu est vraiment très beau !
J’avais vu également les photos de « Un autre monde », c’est vrai qu’il est joli aussi comme appart !
8 juillet 2016 at 14 h 50 minSuperbe
9 juillet 2016 at 7 h 48 minEt ça va bien dans le style de la vieille ville de Avignon
J’ai beaucoup aimé les rues piétonnes
10 juillet 2016 at 22 h 36 minSuperbe appartement décoré avec goût !
10 juillet 2016 at 11 h 40 minOui c’est super joli ^_^
10 juillet 2016 at 22 h 35 min