Jeudi dernier, nous sommes allés voir Da Silva à l’Olympia…
Lorsque j’en ai parlé autour de moi, j’ai eu droit à « c’est un comique ? », « un maçon ? », « il chante quoi ? »… Bref j’ai pu constater que la majorité des gens ne le connaissait pas.
Alors pour tous ceux qui ne le connaissent pas, Da Silva est est un chanteur français, mais qui ne ressemble à aucun autre chanteur français. Du reste il le dit lui-même, il ne sait faire que du « Da Silva »… Et du coup décrire son style est plutôt difficile… Il y a une guitare, du violon, de la trompette, une voix, des textes, des tatouages (sans doute vestiges de son passé punk)… Et voilà !
Mais revenons au concert. Il y a tout d’abord 5 musiciens qui entrent en scène, suivis d’un tout petit bonhomme ! Mais alors quelle énergie ! Les morceaux se veulent plus rock que sur les albums, plus vivants que jamais, il donne tout ce qu’il a sur scène, jusqu’à s’en étourdir lui-même… Et alors oui on part avec lui, dans son errance et dans sa transe… Et on en redemande !
Pour écouter sa musique, je vous invite à découvrir son myspace !
9 Commentaires
Je pensais ne pas connaître, mais en fait si ;-)
17 février 2010 at 12 h 05 minJe ne suis pas fan de sa voix, mais j’adore la musique, le rythme et les textes.
@ Pat : c’est ça le « truc »… je pense qu’on le connaît… sans le savoir…
17 février 2010 at 17 h 09 minJ’adore sa voix, elle me fait penser à un chanteur un peu manouche, et ses textes accrochent, un peu ceux de comme Gaëtan Roussel mais avec une voix plus affirmée. Je l’ai découvert chais pu comment il y a deux ans je crois, par une de ses chansons qui passait tout le temps, et j’avais emprunté l’album à la bibliothèque municipale… Qd tu as dit que vous y allez, je me suis dis que ça pouvait être vraiment bien sur scène.
18 février 2010 at 19 h 00 minCarole
@ Carole : je l’ai découvert avec le titre « L’indécision » qui passait sur Oui FM… j’ai tout de suite accroché et je me suis dit que c’était qqu’un à voir sur scène… J’ai pas été déçue… Gaëtan Roussel j’adore aussi… Forcément vu que j’adore Louise Attaque, qui eux aussi (et lui particulièrement) assurent un max sur scène : un de mes meilleurs concerts au Zenith !
18 février 2010 at 19 h 52 minje viens d’aller sur le site : les chansons sont bien écrites mais trop nostalgiques à mon humble avis, pourtant la dernière « au temps des amours » me console d’avoir été jusqu’au bout du disque, très enlevée et bien orchestrée, à entendre. ce Da Silva fait partie de le jeune génération des chanteurs paroliers.
19 février 2010 at 8 h 14 min@ Maman : il a un univers assez sombre je le reconnais… mais attention c’est bien plus « rock » que les autres chanteurs paroliers… ^_^
19 février 2010 at 13 h 59 minJe me cache, le comique c’est moi!
23 février 2010 at 9 h 16 minBon c’est très Louise Attaque sur ce morceau en tout cas, je suis une vrai quiche en musique française …………
Bisous
Véro
@ Véro : je te pardonne va… ça m’a permis d’écrire une phrase dans mon billet ;-)
23 février 2010 at 19 h 52 minAh ça fait un bail que je n’avais pas écouté Da Silva… Je l’ai connu également avec « L’indécision » sur Oui… mais ça fait des années! Je vais me plonger dans ce qu’il a fait depuis :)
2 novembre 2012 at 15 h 31 min