Vous commencez à le savoir si vous suivez le blog depuis quelques temps déjà, mais j’aime énormément le design et la déco scandinaves.
Aussi instinctivement sur le salon Maison & Objet, j’ai été attiré par des formes et des couleurs aux allures nordiques. Il faut bien reconnaître que la touche scandinave est reconnaissable entre toute : couleurs claires et pastels, matières cosy et naturelles, lignes épurées… le tout pour créer une ambiance chaleureuse idéale pour le cocooning !
J’ai pu constater que l’ananas était encore très (mais alors très) présent comme élément de décoration. Je ne sais pas si vous, vous aimez, mais moi pas au point d’en avoir chez moi. Je préfère de loin les « petites maisons » sous toutes leurs formes !
On retrouve encore des matières naturelles, avec du bois, de la laine, voire même des peaux de moutons. Mais le cuivre et le métal en général est présent. Cela crée un mélange industriel/cocoon qui n’est pas inintéressant.
Chez Pols Potten, j’ai beaucoup aimé ces grands vases en céramique peinte. Bon à 295€, autant vous dire qu’il vaut mieux faire attention et ne pas le laisser à la portée des enfants ou des chats !
Les ananas en début d’article viennent également de Pols Potten. Cette marque hollandaise avait un stand gigantesque juste à l’entrée du hall 1, autant vous dire que vous ne pouviez pas le louper !
Chez House Doctor, pas de grandes nouveautés. J’aime beaucoup leurs malles métalliques. Je rêverais d’en avoir une ou deux à empiler. Malheureusement la place commence à me manquer ! J’aime également le côté super bien rangé des étagères, grâce aux paniers en métal (c’est mon côté « chef de projet » qui ressort !).
Madame Stoltz nous propose un assortiment de maisons, toutes plus mignonnes les unes que les autres. En métal, en céramique, il y en a pour tous les goûts.
On trouve également de jolis bougeoirs en cuivre ou encore des oeufs réalisés en fils de cuivre. Il y avait d’ailleurs des oeufs également un peu partout, avril et Pâques oblige !
Chez Bloomingville, j’avoue avoir été un peu déçue. Non pas que les objets n’étaient pas beaux, mais pour le coup, rien de bien nouveau, si ce n’est les couleurs : du rose poudré et du vert céladon. Et toujours le fameux ananas !
Je vous ai gardé bien sûr mes petites découvertes pour la fin…
On commence avec HK Living. C’est une marque hollandaise que je ne connaissais pas. Je suis désolée je n’ai pas pris plus de photos, mais leur stand était magnifique. Je vous invite à consulter leur catalogue sur leur site, car ils proposent vraiment de jolies choses, qui changent un peu. Ils proposent beaucoup de choses en matières naturelles, comme le rotin, le bois, les peaux…
J’ai complètement craqué pour cette chaise suspendue ! Je m’y verrai bien l’été, en train de siroter un thé glacé et de lire un bon Harlan Coben ! ^_^
Une autre découverte avec la marque Nordal. Il s’agit d’une marque danoise, qui travaille avec une équipe de designers et qui propose, entre autre, de la vaisselle toute jolie.
Là encore on est dans une harmonie de rose poudré, parme, vert menthe… Les peaux de moutons sont d’une douceur incroyable (dommage que ce soit des « vraies »)… Je n’arrêtais pas d’y passer ma main, dès que j’en croisais une !
J’ai également découvert On Interior, une marque suédoise. On y retrouve tous les codes de la déco scandinave, avec (oh des ananas !) des couleurs pastels, de la céramique, de la vaisselle décorée (j’adore les bols !)… Mais également des choses moins courantes, comme ces squelettes et autres poulpes mis sous cloche, comme dans un cabinet des Curiosités.
J’ai également eu un vrai coup de coeur pour IB Laursen, une marque danoise. Mais je vous en reparlerai dans mon prochain article consacré à mes coups de coeur du salon !
Bonne journée !
☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆
4 Commentaires
Ta sélection est vraiment très jolie !
5 février 2016 at 10 h 35 minMerci Sheily, c’était difficile de choisir !
5 février 2016 at 16 h 50 minIl y a vraiment de jolies choses, dommage que j’habite aussi loin !
7 février 2016 at 13 h 03 minC’est vrai que l’on en prend pleins les yeux. En rentrant le soir j’avais envie d’ouvrir une boutique de déco ! ^_^
Etant donné que le badge donne accès aux 5 jours du salon, ça peut peut-être être l’occasion d’une virée sur Paris de plusieurs jours…?
7 février 2016 at 15 h 51 min