Souvenez-vous, il y a quelques semaines je vous présentais dans une vidéo, mes derniers achats en matière de maquillage. Et parmi ces achats, il y avait la fameuse petite éponge rose trop mignonne : la Beauty Blender !
Alors depuis la vidéo, j’ai osé m’en servir et l’utiliser.
Et comme je m’en doutais : j’adore !
Le geste change complètement du pinceau ou même des doigts, ça c’est certain. Mais c’est un geste très facile à prendre.
En fait il faut d’abord passer sa Beauty Blender sous l’eau afin de faire gonfler. On l’essore bien. Pour ma part je la presse dans une serviette. La saturer d’eau sert à 2 choses :
- cela permet d’appliquer le fond de teint plus facilement et d’économiser de la matière
- cela permet de la laver plus facilement, puisque le fond de teint reste en surface
Une fois qu’elle est « prête à l’emploi », pour ma part, je continue comme avant. C’est-à-dire que j’applique quelques « points » de fond de teint sur mon visage (joues, nez, front, menton) et je tapote avec le côté le plus gros de l’éponge.
Ensuite pour les cernes, je remets un peu de fond de teint et j’utilise cette fois-ci le côté le plus fin de l’oeuf.
Et c’est vraiment génial comme résultat : aucune démarcation, aucune trace de pinceau, les pores sont comme floutés…
Le fini est homogène et ultra naturel. Limite on a une peau de bébé ! Même avec 2 mains gauches, on ne peut pas se louper ! Bref, je suis conquise !
Sur les photos ci-dessous, je ne porte pas de poudre matifiante de finition.
Son seul petit point négatif (ben oui il faut bien qu’il y en ait un…), c’est son lavage. En effet, il faut la laver systématiquement après utilisation sinon le fond de teint va sécher et le lendemain (voire le surlendemain), votre Beauty Blender sera plus difficile à nettoyer. Du coup cela prend un peu de temps le matin dans sa salle de bain. Et lorsqu’on bosse, le temps on n’en a pas vraiment…
Sinon pour bien la laver, je mets un peu d’huile démaquillante sur les endroits tachés et je fais pénétrer l’huile en massant l’éponge. Ensuite je la passe sous l’eau pour enlever l’huile et je me lave les mains avec du savon (classique) et l’éponge. Je frotte bien (attention, les premières fois, elle dégorge !) et je rince. Et elle est comme neuve. Je n’ai plus qu’à la laisser sécher à l’air libre en la posant sur son socle en plastique prévu à cet effet (ils sont trop forts, ils ont pensé à tout ces américains !).
Et vous, vous connaissez la Beauty Blender ? Vous aimez ? Ça vous donne envie d’essayer ? Dites-moi tout…
Bonne journée !
☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆
12 Commentaires
Je pense de plus en plus l’acheter mais j’hesite encore… J’ai peur que le geste ne soit vraiment pas naturel pour moi ; je ne me suis jamais habituée au pinceau donc à une éponge, j’ai un peu peur…
Et puis bon, c’est 16€ aussi ><
Océane
26 juin 2015 at 10 h 00 minAlors moi aussi je mettais mon fond de teint au pinceau et j’ai chopé le geste tout de suite… il suffit de tapoter donc je trouve que c’est plutôt facile. Après je le reconnais le prix rebute un peu. Perso si je n’avais pas eu une carte cadeau Sephora je ne l’aurais pas acheté… Mais si tu es une fidèle de Sephora, tu peux profiter d’un -20% à l’occasion, c’est toujours ça d’économisé ;)
26 juin 2015 at 11 h 12 minDepuis le temps que j’en entends parler… je crois que tu as vraiment fini de me convaincre :)
26 juin 2015 at 10 h 11 minHé hé ;)
26 juin 2015 at 11 h 13 minLa seule chose vraiment négative, c’est le temps du nettoyage dans la foulée le matin. Perso ça va que je suis à la maison, mais si je devais « partir » travailler, j’aurais pas le temps de l’utiliser tous les jours…
Je ne l’ai pas encore essayée. Mais à vrai dire, en ce moment j’utilise un fond de teint minéral ^^ elle ne me serait pas trop utile.
26 juin 2015 at 12 h 07 minCeci dit, je suis curieuse et je testerai peut-être un jour !
Effectivement avec le fond de teint minéral, elle ne sert à rien ;)
26 juin 2015 at 12 h 25 minD’ailleurs vu que la chaleur arrive, je pense qu’elle va être remisée au placard en attendant l’automne, car tout comme toi, je me suis remise au fond de teint minéral que je trouve plus léger pour l’été en terme de couvrance ^_^
Je n’ai toujours pas testé le beauty blender. Je trouve que ça coûte cher pour un petite éponge :p
27 juin 2015 at 17 h 10 minC’est clair que ce n’est pas un achat indispensable surtout si on a déjà d’un pinceau pour le fond de teint :-)
27 juin 2015 at 20 h 36 minOh moi aussi, j’adore le beauty blender. J’en suis accro. Par contre, tu me donne une astuce là pour pouvoir mieux le nettoyer: tu as raison, une huile démaquillante peut être top.
28 juin 2015 at 15 h 22 minOui pour la nettoyer, j’ai trouvé cette astuce que le blog d’Hélène (MBDF) et du coup je trouve que ça fonctionne vraiment bien ;)
28 juin 2015 at 15 h 50 minJ’hésitais à l’acheter mais au vu de tes commentaires ça à l’air super !
J’applique min font de teint avec les doigts je pense que le beauty blender est un bon compromis entre les doigts et le pinceau :)
29 juin 2015 at 18 h 54 mineffectivement je pense que c’est un bon compromis entre les doigts et le pinceau… Souvent pour un bon pinceau à fond de teint il faut y mettre le prix.
29 juin 2015 at 19 h 19 minJe trouve l’éponge bien plus rapide à « apprivoiser » au niveau geste pour un rendu vraiment naturel…
Et avec une réduction chez Sephora, le prix devient plus abordable ;)