Aujourd’hui je vais vous parler de la nouvelle gamme de soin pour cheveux abîmés et déshydratés de Kiehl’s.
La gamme se compose d’un shampooing, d’un après-shampooing et d’un soin capillaire sans rinçage.
Mes cheveux souffrent pas mal des brushing et autres lissages à répétition. Du coup ils sont plutôt abîmés et desséchés aux pointes. C’est donc pleine d’espoir que j’ai eu envie de tester cette gamme spécialement conçus pour combattre les dommages causés par les produits chimiques, les appareils de coiffage chauffants et autres agressions extérieures.
Damage repairing & rehydrating shampoo
Ce qui m’a tout d’abord attirée avec ce shampooing, c’est le fait qu’il est formulé sans sulfate, sans silicone et sans paraben. Ensuite la formule doit son efficacité à l’association unique de céramides, qui se fixent sur les cuticules pour les fortifier, et de l’acide hyaluronique aux propriétés hydratantes. Voilà pour ce qu’en dit la marque.
J’avoue que j’ai pas trop apprécié son utilisation. La texture du shampooing est très épaisse et du coup je le trouve difficile à bien émulsionner. Après presqu’un mois d’utilisation, je n’ai pas spécialement constaté des cheveux en meilleur forme.
Bref un peu déçue, je ne pense pas continuer à l’utiliser.
Damage repairing & rehydrating conditioner
L’après-shampoing est également formulé sans silicone et sans paraben. Il contient les mêmes ingrédient que le shampooing et je ne sais pas si c’est l’huile de Moringa, mais ça sent très bon. D’ailleurs toute la gamme sent très bon !
L’après-shampooing joue bien son rôle de démêlant. Il est plutôt agréable à utiliser et se rince facilement, ce qui est, pour moi, un bon point pour un après-shampooing. Les cheveux sont doux et brillants une fois secs.
C’est un bon après-shampooing, mais le prix me rebute un peu (24€ les 200ml). D’autres produits moins chers sont tout autant efficaces.
Damage repairing & rehydrating leave-in treatment
Tout comme le reste de la gamme, le soin est sans paraben. Mais comme il n’est pas mentionné qu’il est sans silicone, j’en déduis qu’il y en a dans sa composition. J’en applique sur les pointes juste avant le brushing, comme ça, ça les protège de la chaleur.
Est-ce que j’ai constaté une réelle amélioration pour mes cheveux ? Pas vraiment. Même s’ils n’ont pas l’air plus abîmés, ils ne m’ont pas l’air non plus en meilleur forme. Encore une fois, je pense que d’autres produits de grande surface sont tout autant efficaces et pour moins cher.
En revanche, mes cheveux sentent super bons ! ^_^
J’avais déjà testé des produits Kiehl’s et j’étais peu convaincue par cette marque. Cela se confirme avec cette gamme pour cheveux. Ce sont tout de même des produits qui coûtent chers (21€ le shampooing pour moi c’est cher) et dont on peut s’attendre à ce que les résultats soient plus visibles. Bref, je ne comprends pas l’engouement des filles pour cette marque…?!
Et vous, vous connaissez Kiehl’s ? Vous aimez ? Venez me raconter…
Bonne journée !
7 Commentaires
Bonjour,
j’ai tenté Kiehl’s mais comme toi, je n’ai pas spécialement été convaincue.
6 octobre 2014 at 9 h 15 minMa coiffeuse m’a dit récemment qu’en réalité, il vaut mieux utiliser un shampoing pour cheveux normaux qui ne va pas agresser les cheveux (les rendre gras aux racines, secs aux pointes …) et privilégier de bons soins capillaires adaptés à ses problématiques (donc cibler ses soins sur les parties du cheveu qui en ont besoin). Je trouve en effet, que c’est une bien meilleure idée.
Personnellement j’utilise les soins Yes to, uniquement les shampoings (les AS contiennent du silicone caché). Je finis presque la gamme à la tomate actuellement et j’en suis ravie (pourtant, le bidon fait 500ml), je recommande vivement ! Et en soin, l’AS pour cheveux normaux de la marque Coslys + des soins Phyto au besoin (l’huile lactée, que du bonheur …). Et sans prétention, mes cheveux sont vraiment beaux et en bonne santé, pour de vrai !
Ah merci pour ces infos… J’ai jamais testé les produits Yes To, mais j’adore leur packaging ^_^
6 octobre 2014 at 9 h 19 minJe note tout ça, parce que c’est clair que des cheveux bien entretenus c’est important !
Pas franchement convaincue non plus.
6 octobre 2014 at 16 h 19 minJ’avais reçu un shampoing dans une box beauté et toutes les filles avaient l’air aux anges, donc je m’étais dit que ça devait être un super produit. Euh, ben… beaucoup de bruit pour pas grand chose (enfin si, pour beaucoup d’argent !)
Dernièrement, j’utilise les produits Aussie (achetés parce qu’en promo à Monoprix). Je ne saurais dire si mes cheveux apprécient, mais le parfum est top ;-)
Je ne comprends vraiment pas l’engouement pour cette marque… Ou alors on n’est pas tombées sur les bons produits ?!
6 octobre 2014 at 21 h 26 minAh oui Aussie je les vus au Monoprix, mais j’ai pas testé encore. Bon déjà s’ils sentent bons c’est au moins ça :-)
Bonjour, c’est la 1ere fois que je laisse un commentaire sur un blog.
5 novembre 2014 at 9 h 09 minPour tout te dire, j’ai les cheveux fins ondulés aux racines et bouclés sur les longueurs/ pointes, et à chaque fois que j’utilisais le shampoing à la noix de coco de Kielh’s (Amino Acid) ils étaient d’une douceur et bien brillant!!!! J’aimais beaucoup aussi le shampoing à l’argan, mais du coup je n’utilisais pas d’AS après (sinon trop lourd pour mes cheveux).
Donc je pense que ca doit dépendre de la nature de cheveux de chacun. Mais je sais que dès que j’utilise des produits ou que je fais des soins à base de noix de coco, mes cheveux sont très doux et brillants…
En tout cas je reste satisfaite des produits pour les cheveux de cette marque pour l’instant
Merci pour ton commentaire (et ravie que le premier que tu laisses sur un blog soit pour Les Petits Riens ^_^)…
5 novembre 2014 at 14 h 31 minEffectivement je pense que selon la nature des cheveux, ce shampooing peut donner satisfaction… Je suis extrêmement frustrée car tous les avis convergent pour cette marque et moi je ne la trouve pas top… Mais peut-être n’ai-je pas trouvé LE bon produit chez Kiehl’s ^_^
Moi je suis une adepte de la marque Khiel’s
8 décembre 2015 at 13 h 44 minElle convient parfaitement à ma peau capricieuse et au niveau capillaire je teste une huile avant shampooing qui m’a l’air pas mal.