Follow:
Beauté

Le secret de mes talons hauts

Vous le savez, j’adore les talons hauts ! Je suis tout le temps en talons de 8 cm minimum.

Souvent lorsque j’en parle autour de moi, ce qui revient le plus souvent de la part des filles, c’est « moi je ne sais pas marcher en talons… », « il m’est impossible d’être en talons aussi hauts toute la journée… », etc.

Aussi voici quelques conseils pour les filles qui veulent abandonner (définitivement ou non) les ballerines.

Tout d’abord, il ne faut pas vouloir marcher sur des talons très hauts dès le début, surtout si vous n’êtes pas habituées. Commencez par des talons de 5-6 cm et procédez par étape.

Ensuite choisissez bien vos chaussures. Certaines chaussures ne sont pas bien dessinées et il est alors impossible d’être à l’aise toute la journée avec ce genre de chaussures. Par exemple, j’ai essayé des Louboutin avec un talon de 10 cm (et sans plateau). Et bien malgré le fait que c’était haut pour moi, j’étais à l’aise, je ne me tordais pas la cheville à chaque pas. Aussi prenez le temps de bien les essayer en boutique, de marcher avec. Si vous ne vous sentez pas « confortable », « équilibrée », ne les achetez pas, vous ne serez jamais à l’aise avec !

Enfin il existe quelques petites astuces pour que les pieds ne souffrent pas trop de ce qu’on leur inflige ! Parce que il faut bien avoir conscience tout de même qu’être perchée sur 9 ou 10 cm tous les jours, ce n’est pas vraiment le pied pour nos pieds !

Première astuce (ou plutôt conseil) : allez au moins une fois par an chez la pédicure, afin qu’elle efface toute trace de callosités et autres cors, qui peuvent être source d’inconfort dans les chaussures.

Seconde astuce : si vos escarpins vous serrent un peu, vous pouvez essayer la technique qui consiste à prendre du papier journal, le mouiller et bourrer vos escarpins avec. Le cuir va absorber l’eau et s’assouplir. Sinon il existe des bombes pour assouplir le cuir. C’est hyper efficace !

Troisième astuce : si vos pieds ont tendance à glisser dans vos sandales à talons hauts (vous savez et que votre pied dépasse de la chaussure, grrrr je déteste ça), il existe là encore des solutions. Ce sont des semelles anti-dérapantes, qui vont empêcher votre pied de glisser vers l’avant. Moi j’ai choisi les semelles NO CRASH ! de la marque Lady’s secret. Pourquoi celles-ci ? Tout d’abord la forme des semelles a été étudiée pour s’adapter à toute forme de chaussure. Elles sont repositionnables (on peut donc les changer de chaussures si on souhaite). La matière absorbe la transpiration et donc maintient le pied au sec. Enfin elles sont légèrement rembourrées améliorant ainsi le confort lors de la marche.

Ladysecret_02

Ladysecret_03

J’ai découvert cette marque au BHV alors que je cherchais une solution pour des chaussures inconfortables (si inconfortables que j’ai fini par m’en débarrasser !). Ils proposent toute sorte de produits comme les semelles anti-dérapantes, les coussinets anti-douleur, les protège-talons, les patins anti-dérapants, des semelles pour escarpins, pour ballerines, pour baskets, etc.

Ladysecret_01

Mon prochain achat sera je pense les mini-coussinets NO HURT !, pour mes Unisa noires qui me font des ampoules sur le dessus des pouces, surtout lorsque je les remets en début de saison. L’avantage de ces coussinets (par rapport à ceux en silicone par exemple) est qu’on peut les couper afin qu’ils ne dépassent pas des lanières.

Voilà, maintenant vous connaissez mes petits secrets pour marcher en talons presque tous les jours !

Et vous, c’est quoi vos petits secrets pour vos pieds ?

Bonne journée !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

17 Commentaires

  • Répondre Léa

    Avant j’étais naine… Mais ça c’était avant ! :)
    Ah les talons… Vive les talons ! J’aime les talons !

    16 juin 2014 at 9 h 11 min
    • Répondre L@ure

      lol mais tu n’as jamais été naine voyons !! ;-)

      16 juin 2014 at 9 h 46 min
  • Répondre Strangeredhaired

    Depuis six mois, j’essaye de troquer petit à petit mes ballerines contre des talons, du moins, de temps en temps (j’aime beaucoup trop être à plat et les petites ballerines mignonnes pour les abandonner, mais repasser à du plat après une semaine de talons, outch, ça fait mal niveau silhouette, tu as l’impression de prendre 10kg).

    Du coup tes conseils me sont bien utiles. Perso, j’ai débuté avec du 8 et du 10 cm mais je veille toujours à prendre un talon soit compensés, soit assez épais (tout sauf aiguilles, quoi) et ça va nikel :) Récemment je me suis acheté une paire de sandale en cuir et mammamia, elles sont tellement confortables qu’on réalise même pas qu’on est haut perché > le bonheur :)

    Ps: tes chaussures sont vraiment canons!
    Bisous

    16 juin 2014 at 9 h 27 min
    • Répondre L@ure

      Oui c’est tout à fait ça, lorsque je remets du plat (ce qui m’arrive vraiment très rarement) j’ai l’impression de prendre 10 kilos dans la vue ! ^_^
      En fait pour la hauteur, c’est clair que sur du compensé ou des talons un peu larges (comme celles de la photo), on peut facilement mettre du 8 directement… Mais j’aime de plus en plus les talons « aiguilles » et du coup là il faut vraiment que la chaussure soit bien faite et équilibrée, sinon ça peut vite s’avérer être une catastrophe, surtout à Paris, avec tous les pavés (ma hantise !) ;-)
      Biz

      16 juin 2014 at 9 h 48 min
  • Répondre Laura VGP

    J’adore les semelles Lady Secret. Ça m’avait sauvée en été quand j’étais pieds nus dans mes escarpins et que je glissais. J’ai quelques modèles et j’en suis ravie.
    Ça fait longtemps que je n’ai plus remis de talons. En hiver c’était plus courant. Va falloir que je recommence pour ne pas perdre l’habitude.

    16 juin 2014 at 9 h 48 min
    • Répondre L@ure

      oui c’est clair que l’été quand il fait chaud et qu’on transpire, elles aident bien ces semelles…
      Allez hop, aujourd’hui talons ! ^_^

      16 juin 2014 at 9 h 59 min
  • Répondre nalou

    depuis ma 2ème opération des hanches, c’est pas plus de 7cm et des coussinets en gel pour éviter la surchauffe et le douloureux frottement du pied qui glisse ;)
    j’avais vu passer Lady secret mais n’ai pas encore testé, je vais m’y intéresser pour deux paires de compensées dont la semelle intérieure en cuir est inconfortable (mes pieds glissent :s)

    16 juin 2014 at 10 h 09 min
    • Répondre L@ure

      7cm c’est déjà pas mal… en tout cas ça suffit pour donner une jolie allure à la jambe…
      Tu me diras si les semelles Lady’s Secret ont résolu ton problème de pied qui glisse (mais je suis certaine que oui) ;-)

      16 juin 2014 at 13 h 41 min
  • Répondre vero

    Moi aussi je porte pas mal de talons en journée non-stop : vélo, train métro et boulot et ma première exigence c’est le confort dès l’essayage sinon on oublie je suis bien d’accord !
    Je me crème les pied avec petit massage tous les soirs et j’ai adopté les coussinets pour certain modèles très hauts.
    Pour moi pas de mystère autant pour du plat je peux prendre des chaussures pas chers mais en talon il faut mettre le prix sinon c’est la cata avec le cuir trop dur, le chausson mal coupé, la mauvaise hauteur de talons… bref y a pas de secret !

    Bonne journée !

    16 juin 2014 at 10 h 37 min
    • Répondre L@ure

      C’est certain que la qualité est importante… encore que j’ai des escarpins Etam qui m’ont coûté 10€ et qui sont parfaits à porter…
      biz

      16 juin 2014 at 13 h 43 min
  • Répondre Maman

    Pédicure une foi par an c’est bien. Quant aux talons malgré mon âge mes chaussures de danse en ont de 5/6 cm et même le rock se pratique sans soucis.
    Au fait Laure tu me fais penser à quelqu’un …..les chaussures c’est génétique ^_^

    16 juin 2014 at 11 h 20 min
    • Répondre L@ure

      oui la pédicure au moins une fois par an, je suis adepte ;-)
      heu oui je crois qu’on peut dire que c’est génétique ^_^

      16 juin 2014 at 13 h 43 min
  • Répondre fedora

    merci pour ces conseils ! faut que je teste les semelles (je suis une phobique des pieds qui glissent ^^)

    16 juin 2014 at 12 h 30 min
    • Répondre L@ure

      de rien ;-)
      ah ça me rassure, moi aussi je déteste ça, les pieds qui glissent et qui dépassent des chaussures… :-)

      16 juin 2014 at 13 h 44 min
  • Répondre Kallyane

    Merci pour toutes ces astuces!!
    Moi les coussinets antidérapants étaient mes meilleurs amis parce que je fais une demi pointure donc ça m’arrangeait aussi pour ça ! quand je prenais une pointure au dessus!

    Ca me manque de ne plus mettre de talons, bouhou!!

    xx

    16 juin 2014 at 19 h 34 min
    • Répondre L@ure

      ah oui ça peut servir à également en cas de chaussures un peu trop grandes ;-)

      16 juin 2014 at 20 h 31 min
  • Répondre Vivie

    Je ne mets pas souvent, je dirai même que je mets rarement des talons ( je me tord les pieds et du coup le genou …. Ouille ) mais je suis adepte des semelles anti glisse et je vais aussi chez le pédicure une ou 2 fois par an impeccable !
    Et à chaque fois que j’ai essayé des louboutins j’ai été super bien dedans …. Si quelqu’un m écoute :-)

    17 juin 2014 at 21 h 26 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    error: Content is protected !!