Je ne sais pas pour vous, mais moi après tous les jours fériés de mai, je trouve toujours le mois de juin extrêmement long. Pour peu qu’il ne fasse pas très beau, c’est pire que tout, il semble s’éterniser et durer 2 mois ! Et c’est là que le break du week-end s’impose !
Les Hôtels Mercure l’ont bien compris et proposent des offres courts-séjours sur toute la France et pour tous les goûts.
Que vous soyez plutôt du genre
- week-end bord de mer, à vous prélasser au bord de la mer à prix tout doux,
- à visiter la ville à votre rythme,
- à tester votre swing sur un nouveau parcours de golf,
- week-end bien être, à vous ressourcer et ne penser à rien pendant que l’on prend soin de vous,
- à découvrir les régions viticoles et suivre la route des vins
- ou week-end montagne, à respirer le grand air de nos montagnes,
avec plus de 150 destinations en France, il y a forcément un hôtel Mercure prêt à vous accueillir pour une escapade le temps d’un week-end. Par exemple, vous avez rêver durant le Festival de Cannes, et vous voulez vous aussi déambuler sur la Croisette ? L’Hôtel Cannes Mandelieu n’attend que vous !
Pour ma part, j’opterai bien pour un week-end à la mer. En effet, l’air marin a quelque chose de vivifiant et revigorant chez moi, c’est imparable. Et puis comme il n’y a pas de jours fériés en juin, il faut forcément une destination proche de la région parisienne.
Le 6 juin, la Normandie s’apprête à célébrer le 70ème anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie. Différentes festivités sont prévues un peu partout dans les communes concernées comme Sainte-Mère l’Eglise, Caen ou encore Bayeux.
L’Hôtel Mercure Bayeux Omaha Beach me semble être l’endroit idéal pour être le point de départ d’un week-end historique. Le cadre est magnifique : il est situé au cœur du golf 36 trous d’Omaha Beach et à quelques kilomètres des plages du Débarquement.
Sans parler des chambres, qui semblent spacieuses et modernes.
Moi, ça donne envie de me prélasser sur la terrasse…
Alors et vous, vous êtes plutôt ville, mer, montagne, route des vins, bien-être ou Golf pour un week-end… ?
Bonne journée !
4 Commentaires
Le Débarquement ! Ils vont tous nous envahir ! Ces plages sont tellement belles en solitaire avec une mer déchaînée et sous une pluie battante J’adore ! et ce n’est pas ironique
2 juin 2014 at 8 h 36 minmoi j’adore la montagne parfois j’en ch… pour monter mais une fois arrivée en haut, je peux rester des heures à admirer la paysage, respirer l’air frais, et apprécier ce moment de calme absolu … j’oublie tout, je savoure juste l’instant présent (que notre planète est belle ! )
2 juin 2014 at 8 h 57 minEt un week-end à Gatteville, la chambre est moins spacieuse mais tout est compris …
4 juin 2014 at 7 h 48 minNon je plaisante, mais en ce moment les plages du débarquement sont prises d’assaut et hier après une ballade jusqu’à Sté Mère Église nous avons pu voir des centaines de militaires et de véhicules aux couleurs de camouflage.
Des drapeaux à toutes les fenêtres : même sans soleil c’était beau.
En ce moment il faut choisir une destination plus tranquille et revenir à la fin du mois ^_^
Je suis mer et aussi montagne mais un endroit où on peut se reposer mais aussi pouvoir bouger si on le veut …
5 juin 2014 at 22 h 19 min