J’ai une frange, c’est pas nouveau. J’ai la peau mixte, c’est pas nouveau non plus.
Frange + front qui brille = cheveux qui ont tendance à graisser vite… très vite… trop vite !
Du coup je me suis mise aux shampooings secs. J’ai d’abord acheté un Batiste Brit et j’ai vraiment bien aimé, mais (parce qu’il y a un « mais ») comme tout shampooing sec, il faut bien le brosser sinon on se retrouve avec des résidus blanchâtres, façon Karl Lagerfeld, pas franchement glamour lorsqu’on a les cheveux foncés comme moi !
Du coup l’autre jour, alors que je devais me racheter un flacon de shampooing sec, j’ai pris le « Jacques Dessange Retouche Éclat », idéal pour cheveux bruns et foncés.
J’ai tout de suite aimé l’odeur (chimique mais j’aime beaucoup, allez comprendre pourquoi !). Et ensuite j’ai trouvé qu’il faisait bien son job, à savoir donner un coup de frais à mes racines.
Parce que oui le shampooing sec ne sert qu’à rafraîchir les racines. Pour le reste rien ne vaut un bon et vrai shampooing (enfin pour ma part).
Et puis l’autre jour alors que j’étais chez le coiffeur, ma coiffeuse me demande si j’ai fait ma couleur ? Je lui réponds « non », et elle me dit « ben ça dégorge… ». Et là j’ai percuté que c’était le shampooing sec qui était pigmenté ! Et c’est vrai que c’est écrit sur le flacon, mais bon parfois je ne lis pas ce qui est écrit !
Du coup aucun résidu blanchâtre, ça c’est certain. Mais il faut avoir la main plutôt légère du coup sinon ça risque de foncer vos cheveux de façon pas très naturelle.
Voilà, je suis donc pleinement satisfaite de ce shampooing sec, qui pour me moi, me permet de tenir une journée de plus sans me laver les cheveux.
Bonne journée !
8 Commentaires
hello
25 avril 2014 at 9 h 14 minj’ai du mal avec les shampooings secs, je ne dois pas savoir doser ;) il est vrai aussi que j’ai les cheveux fins et plutôt secs, du coup je suis moins touchée par le côté « graisse vite » (à me relire, je me dis que ce n’est pas top glamour… on a pas des vies faciles ^^)
mais l’idée du shampooing sec pigmenté est intéressante
Ouais c’est certain, on n’a pas des vies faciles ^_^
26 avril 2014 at 21 h 52 minEt sûrement faire attention à ne pas s’en mettre sur le front du coup !
25 avril 2014 at 9 h 26 minMais c’est une bonne idée de l’avoir teinté, j’avais lu plusieurs fois que certaines filles avaient du mal avec ces résidus blancs…
Pour ma part, je n’ai toujours pas testé de shampooing sec, je sais pas, j’ai pas l’impression que cela me conviendra. Je n’ai pas de frange en plus et comme toi je pense que rien ne vaut un bon vrai shampooing pour laver ma touffe (qui a bien diminué d’ailleurs, me voilà avec un petit carré) !
Les résides blancs façon Karl Lagerfeld, j’ai donné… Mais c’est vrai qu’il faut faire gaffe avec celui-ci de ne pas s’en mettre sur la peau… Ou comme l’autre jour avec la pluie j’ai flippé que des traces colorées dégoulinent… :-)
26 avril 2014 at 21 h 54 minC’est chouette les petits carrés ^_^
Ca a l’air pas mal, mais ça ne déteint pas sur les vêtements? En cas de pluie notamment?
19 mai 2014 at 23 h 17 minJ’avoue que pour le moment j’ai pas testé la pluie… Mais effectivement comme ça « dégorge » quand je me lave les cheveux on peut supposer qu’il vaut mieux éviter les cheveux ruisselants et prévoir un parapluie ;-)
20 mai 2014 at 7 h 18 minAprès des années de fidélité au Klorane j’ai tenté celui pour cheveux clairs et je l’aime bien! J’adore tes petits tiroirs en cartons! tu les as fabriqué toi-même???
11 août 2014 at 12 h 13 minJe n’ai jamais essayé le Klorane mais j’en entends que du bien…
11 août 2014 at 12 h 58 minPour les tiroirs en arrière-plan, il s’agit d’un petit meuble Ikea en bois que j’ai customisé. Tu trouveras tous les détails dans ce billet http://www.lespetitsriens.com/2012/05/diy-un-meuble-shabby-chic/
^_^