Lorsque je dis autour de moi que j’ai un blog, généralement les gens sont assez curieux. Et la première question qu’on me pose, c’est « de quoi tu parles dans ton blog ? »
Donc je leur explique que mon blog est un blog 100% lifestyle, c’est-à-dire que j’y parle de tout ce qui fait ma vie, à savoir la mode, les produits de beauté, les sorties, les bonnes adresses, les voyages, les loisirs créatifs… Bref, tout ce qui m’entoure.
La seconde question qui vient aussitôt après, c’est « mais ça doit te prendre du temps, non ? Comment tu fais ? »
En fait, j’ai pas l’impression que ça me prenne tant de temps que ça… Mais comme on dit : quand on aime on ne compte pas !
D’abord il y a les articles qui arrivent parce que je suis allée à une expo, un concert, parce que j’ai découvert une bonne adresse, parce que j’ai testé une nouvelle crème ou encore parce que j’ai acheté un nouveau blouson ou une nouvelle paire de chaussures…
Ces articles-là sont assez faciles et rapides à écrire. Ce qui me prend le plus de temps au fond, ce sont les photos. Surtout l’hiver où je ne peux pas les faire le soir en rentrant, car il fait nuit et que la lumière est pourrie. Du coup mes week-ends sont un peu organisés autour des séances photos. Surtout le dimanche en fait… Je fais donc les photos, je les retravaille et souvent même je fais des photos en avance, en prévision d’articles qui seront rédigés plus tard (parfois bien plus tard !).
Depuis que j’ai commencé mon nouveau job, j’ai un peu réorganisé ma façon de faire, en programmant mes articles le week-end. D’ailleurs ça ne me convient qu’à moitié mais je n’ai pas trop le choix… Je rédige donc plusieurs articles le dimanche et je les programme pour la semaine qui vient.
Ensuite il y a les articles un peu plus « personnel ». Souvent les idées me viennent dans les transports. Il m’arrive même de commencer à les rédiger dans les transports, dans ma tête. Mais j’évite parce que souvent je ne me souviens plus des magnifiques phrases que j’ai imaginées et alors là c’est le drame ! ^_^
Pour ces articles, je rédige donc le soir ou le week-end, et ensuite je me casse la tête pour trouver une photo qui illustrera mes propos.
En fait mon blog j’y pense tout le temps. Du coup j’ai du mal à estimer le temps que ça me prend… Sans doute quelques heures, et surtout le dimanche après-midi, parfois un peu le soir, avant que mon Homme rentre du travail. Ma vie n’en pâtit jamais, car même j’y pense tout le temps, je n’en suis pas esclave pour autant. Je sors et vis ma vie normalement. C’est d’ailleurs primordial pour avoir de la « matière » et des choses à raconter.
Bref, je ne sais jamais vraiment bien répondre au temps que ça me prend. Ce que je sais, c’est que ça m’apporte tellement de choses, que je ne suis pas prête de m’arrêter !
Bonne journée !
16 Commentaires
Surtout n’arrête pas ! J’aime lire tes articles et bien qu’éloignée de toi par la distance je te suis dans ta vie ^_^
3 mars 2014 at 8 h 04 min<3
4 mars 2014 at 9 h 08 minImpossible en effet de chiffrer le temps qu’un blog peut prendre !
3 mars 2014 at 10 h 35 minJ’ai toujours envie de parler de nombreux sujets mais ne peux que constater qu’il est quasi impossible de rédiger tout ce que l’on veut !
ah moi les sujets ça dépend des périodes… là en ce moment j’ai plutôt envie de montrer pas mal de look, mais vu le superbe temps que l’on a c’est pas évident pour les photos ! :-)
4 mars 2014 at 9 h 09 minTant mieux car c’est un plaisir de te lire ! :-)
3 mars 2014 at 11 h 01 minmerci !
4 mars 2014 at 9 h 10 minEt ne t’arrête surtout pas parce que ton blog est toujours un plaisir à lire :)
3 mars 2014 at 15 h 06 minSinon, comme toi, j’ai toujours un peu de mal à programmer mes articles à l’avance, j’ai l’impression qu’ils perdent un peu (beaucoup) de leur spontanéité. Mais il faut bien s’organiser après tout ^_^ Ensuite, une idée testée et approuvée : tu peux te balader par exemple avec un petit carnet dans ton sac, c’est bien pour y noter les petites idées et les phrases magnifiques qui te viennent en tête sur le moment ;)
Bises !
j’ai essayé le coup du carnet, mais j’y arrive pas, je serais plus à noter les quelques phrases qui me viennent dans mon iPhone (ben oui on ne se refait pas)… mais parfois ces phrases « magnifiques » arrivent la nuit et là impossible pour moi de les noter ^_^
4 mars 2014 at 9 h 11 minbises
Je suis comme toi ! Je pense constamment à mon blog; ce que je vais écrire, quel genre d’article je vais publier, comment trouver les bonnes tournure de phrase etc… Mais comme l’as si bien dit : Quand on aime on ne compte pas ! :)
3 mars 2014 at 15 h 52 minC’est clair et tant que ça reste un plaisir à faire, c’est le principal !
4 mars 2014 at 9 h 12 min;-)
Ah non ne t’arrêtes surtout pas! J’adore te lire et tes photos, ton blog tout simplement!
3 mars 2014 at 19 h 11 minMerci miss !
4 mars 2014 at 9 h 12 min« (…) Mais j’évite parce que souvent je ne me souviens plus des magnifiques phrases que j’ai imaginées et alors là c’est le drame ! ^_^ » ahah purée toi aussi tu trouves que les phrases que tu penses dans ta tête sont les plus belles, les plus réfléchies et qu’une fois tu veux les retrouver ça sonne « plat »?? :) En tout cas, je ne t’apprends rien mais j’adore ton « chez toi virtuel »! Bises
3 mars 2014 at 19 h 58 minOui je pense qu’on est toutes un peu comme ça ;-)
4 mars 2014 at 9 h 13 minC’est comme dans mes rêves je suis parfaite bilingue ^_^
bises
Super chouette ton billet ! J’admire ton organisation ! Moi je n’arrive pas à écrire plus d’un billet par semaine et encore, quand je m’oblige à rester chez moi un soir ou une après-midi pour rédiger ! Mais je l’aime aussi mon petit blog : comme toi, il me booste au quotidien !
4 mars 2014 at 18 h 59 minTu sais en gros je dois y passer guère plus de temps que toi ;-)
4 mars 2014 at 22 h 19 minC’est tout à fait ça ça booster mon quotidien ^_^