Voilà nous y sommes : c’est la fin des Petits Riens… enfin du blog.
Cela fait 1 an que je me pose la question de continuer ou non ce blog. Et à quelques semaines de renouveler le nom de domaine associé, j’ai décidé de ne pas le renouveler… Après 16 ans… Ceci est donc mon dernier article. D’ici quelques semaines le nom de domaine s’arrêtera…
Il faut s’avoir se rendre à l’évidence : le cœur et l’envie n’y sont plus.
Lorsque j’ai commencé à bloguer en 2008, je voulais partager mes expériences, mes coups de cœur. Au début il a fallu se faire un peu de place, merci Hellocoton de m’avoir permis d’émerger dans l’océan de la blogosphère.
Les échanges ont commencé et c’était vraiment chouette.
Et puis les événements et autres donations de produits ont suivi.
J’ai vraiment vécu des choses incroyables (comme cette étape du Tour de France dans la caravane Le Gaulois), j’ai pu découvrir et tester des produits que je n’aurai pas pu m’offrir…
J’ai été toujours sincère sur mes avis. Quand un produit ne me plaisait pas, je préférais ne pas en parler…
Et puis le covid est passé par là. Les événements se sont arrêtés, les blogs ont commencé à susciter moins d’intérêt… Les agences se sont tournées vers les réseaux sociaux, et les comptes à + de 10k abonnés…
Je pense aussi avoir fait le tour de tout ça. Tester une énième nouvelle crème qui vient de sortir : à quoi bon ?
J’ai tenté de recentrer les Petits Riens sur les loisirs créatifs mais c’est plus pareil.
Ces dernières années les commentaires et donc les échanges se font rares (merci à ma sœur d’être restée fidèle et d’avoir toujours laissé un petit mot…)…
Même les réseaux sociaux et Instagram, j’avoue que ce n’est plus comme au début… la course aux likes, les luttes incessantes contre l’algorithme qui veut nous imposer les contenus à créer (des réels, des reels, des réels…), les personnes qui s’abonnent mais n’interagissent pas du tout avec vous, si je n’étais pas Community Manager, je pense que je fermerai tous mes comptes (mais bon vu que c’est mon taf, je reste…).
Je tenais à vous remercier si vous lisez cet article et si vous étiez des fidèles du blog : MERCI car tout ce que j’ai vécu avec les Petits Riens c’est un peu grâce à vous.
Bien sûr, si le cœur vous en dit (et que ce n’est pas déjà fait), vous pouvez toujours me suivre sur Instagram.
Prenez soin de vous !
Laure
6 Commentaires
Je ressens exactement la même chose. Depuis le COVID tous ces petits plaisirs ont disparus. C’est bien dommage
14 octobre 2024 at 18 h 22 minJ’ai adoré dommage que tout disparaisse pour nous car toi j’imagine que tu as une trace
14 octobre 2024 at 18 h 37 minJe n’ai pas encore franchi cette étape mais je n’en suis pas loin Bonne suite et RV sur Instagram
14 octobre 2024 at 18 h 55 minBravo pour cette longévité !
Aaaah l’époque Hellocotton! C’est comme ça, je crois, que je t’ai découvert toi et ton univers il y a un sacré paquet d’années. J’ai accroché tout de suite.
Ça a été un plaisir de te lire, d’apprendre aussi. Merci de m’avoir donné envie d’essayer des choses notamment du côté créa!
À bientôt !
14 octobre 2024 at 19 h 13 minChacha
Ah l’époque d’hellocoton, ça me parait tellement loin…. Je suis désolée pour cette fermeture mais comme tu le sais, je serai encore là sur insta. Bises
14 octobre 2024 at 20 h 27 minMême sentiment pour moi qui bloque depuis 18 ans ! Mais je publie encore un à deux fois par mois, et j’ai quelques articles publi-redactionnels, donc je ne me résous pas à fermer. Mais je te suivrai sur Instagram !
15 octobre 2024 at 8 h 32 min