Hello ! Aujourd’hui on va parler teint sur le blog, avec la nouveauté Clarins : le Tinted Oleo-Serum !
Il s’agit du 1er sérum-soin teinté de Clarins, alliant la rencontre de la perfection teint avec l’efficacité soin, des pigments minéraux uniques avec des huiles végétales sèches et 98% d’ingrédients d’origine naturelle.
Plus qu’un sérum teinté, Tinted Oleo Serum est un véritable soin au quotidien et sur le long terme, qui va maintenir le taux d’hydratation et renforcer le film hydrolipidique et la barrière cutanée de la peau. Le sérum teinté Tinted Oleo, s’adapte à toutes les carnations avec une couvrance modulable.
Ce sérum contient un trio d’huiles végétales. On y trouve :
- L’Huile de Noisette : Riche en oméga 9 et 6, elle rend la texture fluide et facile à appliquer elle aide à nourrir la peau et à prévenir la déshydratation.
- L’Huile de Jojoba Bio : Recherchée pour sa capacité à nourrir la peau sans laisser d’effet gras.
- Le Squalane : Végétal-dérivé d’un lipide qui se trouve dans le film hydrolipidique a une affinité idéale avec la peau. Il apporte confort et sensorialité à la formule.
Le sérum Tinted Oleo contient également des céramides, qui sont des composants naturels de la peau, et qui jouent le rôle de ciment entre certaines de ses cellules.
Tinted Oleo s’applique aux doigts, au pinceau multi-usage ou au blender. Personnellement je commence aux doigts, puis je passe au blender pour une finition parfaite.
Avec 2 gouttes, on obtient un effet bonne mine avec un fini naturel. Pour un teint unifié, mieux vaut utiliser 3 gouttes. Si vous souhaitez vraiment de la couvrance, 4 gouttes ou plus sont nécessaires.
La sensation huile sèche sur la peau est très agréable. Le produit se travaille vraiment facilement. Le fini est vraiment glowy. Dans mon cas, je poudre donc mon teint pour le matifier.
Le teint reste parfait toute la journée. Et la sensation que la peau est nourrie intensément. Disponible en 11 teintes, le sérum Tinted Oleo est un bon compromis si vous recherchez un soin qui camoufle et unifie le teint.
Je dirais cependant qu’il est plus adapté aux peaux sèches, ou normales. Peaux grasses, attention, il risque d’être trop riche pour vous.
Bonne journée !
3 Commentaires
Coucou Laure,
14 octobre 2023 at 14 h 35 minJe note car c’est un produit que j’ai envie d’essayer depuis que je l’ai vu.
Passe un agréable week-end, bisettes
Bonjour, je viens de l’acheter et pour moi le premier essai est catastrophique. Il peluche, s’incruste dans les pores et fait des petites tâches. j’ai la peau entre normale et sèche. Appliquez-vous un sérum et/ou une crème hydratante avant ? Merci de votre retour. Bonne journée.
21 décembre 2023 at 11 h 51 minBonjour,
21 décembre 2023 at 12 h 32 minAlors je vous rassure ça m’est arrivé aussi ;-)
En fait il faut bien hydrater sa peau avant de l’appliquer (et bien l’exfolier une fois par semaine) MAIS il faut attendre que la crème ait bien pénétré avant d’appliquer le fond de teint. Il faut également bien le secouer et en prélever vraiment 2 gouttes… Ensuite je termine avec un coup de beauty blender (mouillée ou sèche comme vous voulez) pour un fini vraiment velouté.
Voilà j’espère vous avoir aidée ^_^