Me revoilà avec un article coiffure !
Cela fait maintenant 10 ans que je porte un carré lisse, plus ou moins court avec frange. Je ne m’en lasse pas mais parfois j’aime bien le pimper en faisant un (joli) wavy. D’ailleurs je vous avais déjà fait un article sur le fer à boucler Babyliss.
Il m’arrive également de faire mon wavy avec mon fer à lisser « classique »… Ce n’est pas forcément super réussi, mais à force de regarder des tutos sur YouTube on finit par arriver à quelque chose de sympa.
Aussi, lorsque j’ai vu que Remington vendait un fer à lisser 2-en-1, le Curl & Straight Confidence, je me suis dit « chouette, ça, c’est pour moi ! ».
Mais avant de vous parler du fer à lisser, je vais vous faire part de deux produits que je trouve vraiment top.
Commençons par le spray thermoprotecteur Elseve Dream Long de L’Oréal.
Ce spray est génial : il protège des traitements thermiques et assure un aspect parfaitement lisse. Je l’applique sur cheveux humides. Il aide au démêlage et facilite le peignage. Il a une action anti-frizz et effet anti-humidité. Bye-bye les frisottis ! Ça tient plusieurs jours. Et cerise sur le gâteau : il sent super bon !
Le second produit est le shampooing sec Elseve Dream Long de L’Oreal.
Comme tout bon shampooing sec, il absorbe le sébum et rafraîchit les cheveux sans laisser de résidu visible. Cela me permet de gagner un jour jusqu’au prochain shampooing. Et aussi il me permet d’apporter du volume à mon carré. Là encore, il sent super bon et parfume les cheveux durant une journée.
A présent revenons au fer à lisser 2-en-1 de Remington.
Le Lisseur Boucleur Curl & Straight Confidence Remington est LA solution pour réaliser une coiffure simple qui en jette ! Avec son design incurvé unique, vous pouvez lisser, onduler, ou créer les boucles dont vous rêvez. Pas besoin d’être coiffeur professionnel pour utiliser cet appareil au design intuitif. Les plaques twistées permettent d’obtenir de magnifiques boucles à chaque utilisation.
Il possèdes des plaques ultra lisses en céramique infusées à la tourmaline antistatique. Elles glissent facilement sur les cheveux. Prêt en 30 secondes, le lisseur-boucleur chauffe rapidement, idéal quand on est pressée.
Je l’ai tout d’abord testé en mode lissage. J’étais intriguée par la forme des plaques… Mais pour le lissage, il fait bien son travail. Ce que j’apprécie particulièrement c’est le fait que l’on puisse choisir sa température de chauffe.
Passons maintenant au mode boucleur. Alors je ne dois vraiment pas être très douée, car je trouve le résultat plutôt décevant. Normalement on prend une mèche de cheveux, on tourne le lisseur d’un demi-tour et on le fait glisser le long de la mèche.
Alors je dois dire que les petits picots que l’on voit autour des plaques, ben moi je les aime pas. C’est sensé coiffer les cheveux en même temps que ça les boucle, mais moi ça s’accroche, ne glisse pas facilement… Bref, pas top. Je crois que j’aurai préféré une version lisse.
Mais bon j’ai finalement réussi à trouver un mode opératoire. Déjà il faut vraiment descendre lentement le fer à lisser pour chaque mèche. Sinon la boucle ne se forme pas. Mais comme des photos valent mieux que des mots, voici le résultat en images.
En fait je suis un peu déçue parce que finalement avec mon lisseur « classique », j’arrive à peu près au même résultat, voire même un peu mieux. Après le gros avantage de ce fer, c’est de pouvoir combiner un lisseur et un boucleur. Ça évite de partir avec tout un attirail.
Mais ça demande tout de même un peu d’entrainement !
Bonne journée !
En partenariat avec Notino
☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆
Pas de commentaire