Hello ! La semaine dernière, j’était invitée par Cricut afin de découvrir et tester leurs dernières nouveautés.
Cela fait maintenant plus de 2 ans que j’ai une Cricut Joy et franchement je suis toujours bluffée par tout ce qu’on peut faire avec une si petite machine (alors j’ose même pas imaginer avec une Maker ou une Explore !).
PHOTO
Régulièrement on me demande ce que l’on peut faire avec la Joy, ou si ce n’est qu’une machine qui fait des étiquettes… Alors je vais essayer de vous montrer dans cet article, tout ce qu’il est possible de faire avec.
Tout d’abord, on peut réaliser en quelques minutes des cartes personnalisées. C’est ce qui m’a séduite dès le début, venant du monde du scrapbooking.
Pour continuer dans l’univers du papier, la Cricut Joy permet de découper du papier fin comme du papier plus épais. On peut alors réaliser de jolies décorations pour sa maison, pour des évènements particuliers, des anniversaires, Halloween, Noël, Pâques, etc.
Ensuite on peut découper du papier vinyle et l’appliquer sur des surface lisses comme le verre (pour décorer des bocaux ou des bougies), le plastique (pour décorer des coques de téléphone), du métal (pour décorer des bouteilles thermos).
La Cricut Joy permet également de découper du thermocollant. Avec, on va pouvoir personnaliser tous les supports en coton, en tissu un peu épais comme la toile de jute, etc.
Cricut propose également du papier appelé Infusible Ink. Sur ce papier, il y a de l’encre qui, au contact de la chaleur et sur certaines surface, va infuser sur le support. On peut l’utiliser sur du tissu (à majorité composé de polyester) et sur de la céramique à sublimation. Il faut rajouter une presse à chaud, car un simple fer à repasser ne chauffe pas assez fort (contrairement au thermocollant où le fer à repasser peut convenir).
Cricut a lancé également l’année dernière la MugPress, qui permet de personnaliser ses mugs (qui existent en 3 tailles), avec un résultat ultra quali. Et bien sûr, ces mugs passent au micro-onde et au lave-vaisselle.
Récemment, Cricut a lancé un film de pochoir flexible, le Smart Stencil. J’ai pu le tester lors de la journée découverte organisée par Cricut la semaine dernière et j’ai été ravie. Grâce à ce matériau, on peut créer des pochoirs pour ensuite décorer avec de la peinture des supports comme du bois (brut ou peint), des paillassons, des murs, du verre…
J’ai déjà quelques idées pour décorer une commode dans notre maison de campagne. ^_^
Comme vous pouvez le constater, on peut déjà réaliser énormément de choses avec une si petite machine. Et qui en plus est très simple d’utilisation. Pour en découvrir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Cricut France et sur leurs réseaux sociaux : des tutos vidéos sont régulièrement proposés.
Bonne journée !
☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆
3 Commentaires
Je confirme, cette petite machine est vraiment super ! Et du coup je me suis offert la mug press . Un combo gagnant
23 septembre 2022 at 9 h 20 minJ’avoue la MugPress je la trouve bluffante !!
23 septembre 2022 at 9 h 59 minCoucou Laure,
28 septembre 2022 at 9 h 47 minCette machine est vraiment chouette mais je trouve que les consommables sont très chers.
En tout cas, tes créations sont très chouettes.
Passe une belle fin de semaine.