Camille Albane lance une nouvelle ligne dédiée aux cheveux secs, à la cire essentielle de mimosa et panthénol.
Les produits capillaires Camille Albane sont toujours pour moi, de jolies découvertes. Souvenez-vous j’avais adoré la gamme après-soleil et le lait thermo-protecteur sans rinçage.
Aujourd’hui, je reviens avec la toute nouvelle gamme pour cheveux secs à la cire essentielle de mimosa et panthénol.
Entièrement repensée en termes de formule, parfum et design, la gamme Cheveux secs est composée d’un Shampooing, d’un Masque et d’un tout nouveau Shampooing-Baume. J’ai eu la chance de recevoir ce dernier et le masque pour les tester.
Commençons par le shampooing-baume.
Le shampooing-baume associe de la cire essentielle de mimosa et du panthénol pour offrir une nutrition intense aux cheveux jusqu’aux pointes.
Attardons-nous quelques instants sur le packaging. Il s’agit non pas d’un flacon ou d’un tube comme on a l’habitude, mais d’un pot dans lequel on découvre le fameux shampooing-baume.
Alors dans l’absolu pourquoi pas mettre un shampooing dans un pot, mais dans la réalité des faits, sous la douche, c’est pas pratique du tout. Il faut dévisser le couvercle, prélever le produit, souvent de l’eau tombe dans le pot, il faut donc refermer le pot, mais comme on a les mains pleines de shampooing, ça glisse… Bref, vous l’aurez compris, c’est peut-être pratique en salon mais pas du tout adapté pour une salle de bain.
Passons maintenant au shampooing-baume en lui-même (après tout, c’est le plus important). La texture est un peu différente des shampooings habituels, plus « élastique ».
Elle est onctueuse et lave en douceur le cuir chevelu et les cheveux, permettant ainsi de limiter les frictions lors du lavage, afin de respecter les besoins des cheveux très secs et cassants.
Le shampooing est très agréable à utiliser. La mousse est légère. Il sent très bon le mimosa et il se rince facilement. Les cheveux sont doux et plus faciles à coiffer.
Le masque vient parfaitement compléter le shampooing. Sa formule associant de la cire essentielle de mimosa et du panthénol adoucit intensément les cheveux et les préserve de la casse.
Sa texture est assez épaisse. C’est bien car ainsi on peut vraiment masser la fibre capillaire lors de son utilisation. On l’applique sur les longueurs et pointes et on le laisser poser 5 minutes. Il se rince facilement (ce qui est bien, car les masques impossibles à rincer, c’est désespérant…) et laisse les cheveux doux et faciles à coiffer.
La gamme se compose également d’un shampooing-lait, mais que je n’ai pas testé.
Si vous avez les cheveux secs ou très secs, je ne peux que vous encouragez à découvrir la gamme pour cheveux secs de Camille Albane. Les produits sont disponibles dans les salons Camille Albane et sur le shop.camillealbane.com.
Bonne journée !
Produits offerts par la marque mais testés par moi-même
☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆
1 Commentaire
Coucou Laure,
15 mai 2022 at 14 h 41 minJe passe mon tour car je n’aime pas du tout le mimosa.
Passe une belle semaine, bisettes