Follow:
Beauté

Mon avis sur la palette Naked Reloaded d’Urban Decay

Urban Decay Naked Reloaded avis | Les Petits Riens

Me revoici avec un article makeup. Aujourd’hui je vais vous parler de la palette Naked Reloaded d’Urban Decay !

Alors je sais que cette palette est sortie maintenant depuis quelques années mais jusqu’à présent j’avais réussi à ne pas craquer dessus ! ^_^

Et puis je l’ai revue dernièrement et comme ma première palette Naked était bien amortie, je me suis dis « allez, on n’a qu’une vie ! ».

Urban Decay Naked Reloaded avis | Les Petits Riens

Urban Decay a décidé d’arrêter la palette Naked 1 en 2018. J’ai la mienne depuis 2011 et autant vous dire qu’il y a des fards qui sont bien, bien usés. Au moment de l’arrêt, je regrette de ne pas en avoir racheté une, car les fards de cette première Naked sont pour moi, les plus réussis et ceux qui me vont mieux.

C’est pourquoi quand Urban Decay a annoncé la sortie de la palette Naked Reloaded, j’étais plus que ravie. Je me suis dit « cool, elle va remplacer ma Naked ! ». Mais que nenni ! En regardant quelques swatchs au moment de sa sortie, j’ai vu qu’il ne s’agissait pas vraiment d’un ré-édition de la Naked 1, mais tout simplement d’une nouvelle palette. Et j’ai donc tout simplement renoncé à l’acquérir… Jusqu’à dernièrement où je l’ai revue en photo et je me suis dis « allez hop, pourquoi pas ! »

Urban Decay Naked Reloaded avis | Les Petits Riens

Quand je dis que c’est une nouvelle palette, c’est clairement le cas. Aucun fard en commun entre les deux palettes et alors qu’on était sur des fards neutres et froids sur la Naked 1, on est sur des fards clairement plus chauds (et dans l’air du temps) sur la version Reloaded.

Urban Decay Naked Reloaded avis | Les Petits Riens

Cependant comme on peut le voir sur les swatch ci-dessus, cette palette s’adapte à toutes les carnations, des teints les plus clairs aux plus foncés.

Les maquillages que la Naked Reloaded permet de réaliser sont également multiples : du plus simple en journée, au plus sophistiqué en soirée, comme on peut le voir sur les visuels de la marque. C’est d’ailleurs ce que j’aime avec les palettes Urban Decay : elles sont très complètes et permettent de faire pleins de choses différentes. Pour les vacances, c’est génial.

Urban Decay Naked Reloaded avis | Les Petits Riens

La palette Reloaded contient 12 fards inédits. Certains sont plus « grands » que d’autres car Urban Decay part du principe que certains seront plus utilisés que d’autres. C’est plutôt intelligent dans l’approche.

Urban Decay Naked Reloaded avis | Les Petits Riens

Cette palette contient :

  • 2 x 1.4 g Fards à paupières Blur (nude léger mat), Bribe (ivoire chaud mat)
  • 2 x 1.3 g Fards à paupières Barely Baked (Doré doux métallisé), Boundaries (terracotta chaud mat)
  • 8 x 1.1 g Fards à paupières Angel Fire (rose-gold pale avec des micro-brillants irisés), Retro (pêche lumineux mat), Reputation (rose-gold profond avec des micro-brillants irisés), Burn (burgundy métallisé), End Game (marron chocolat mat), Dreamweaver (marron froid avec des paillettes 3D irisées), Distilled (bronze métallique), Bucked (marron chaud mat)

Les fards mats sont assez (voire très) poudreux. Ne pas hésiter à tapoter son pinceau avant l’application, sinon gare aux chutes. Les fards Angel Fire et Dreamweaver sont hyper pailletés : il est plus facile de les appliquer et travailler au doigt.

Urban Decay Naked Reloaded avis | Les Petits Riens

D’une manière générale, la tenue des fard est bonne. Mais comme à mon habitude j’applique une base à paupières pour une meilleure tenue. La Primer Potion d’Urban Decay est d’ailleurs une bonne base (même si je lui préfère celle de Too Faced).

Mes fards préférés sont, sans grande surprise, Distilled, un bronze ni chaud ni froid, et Burn, un burgundy profond. La profondeur de ces 2 couleurs est juste sublime. Je déplore l’absence d’un fard marron foncé irisé (à la place du End Game par exemple).

Urban Decay Naked Reloaded avis | Les Petits Riens

Conclusion : j’aime beaucoup cette palette Reloaded d’Urban Decay, même si je regrette que les tons ne soient pas plus froids (mais la mode est aux tons chauds donc…). Je pense qu’elle va m’accompagner durant les prochains mois… Et peut-être même que je reviendrais vous montrer quelques makeup !

Bonne journée !

En partenariat avec Notino

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!