Follow:
Beauté

Du nouveau dans ma salle de bain

Laure Castel Créatrice de Contenus

Avril est là et il n’y a pas que dans la nature qu’il y a du renouveau… Dans ma salle de bain aussi !

Je suis assez contente de moi car j’ai réussi à aller au bout de certains produits, dont certains sérums entamés depuis un certain temps… J’ai donc pu rechercher d’autres soins visages pour les tester. Voici donc les nouveaux produits qui ont rejoint ma salle de bain.

Bioderma Sérum Hydrabio

Bioderma Hydrabio sérum | Les Petits Riens

Ses promesses

Développé dans les laboratoires de recherche BIODERMA, l’AQUAGENIUMTM breveté et les puissants actifs hydratants présents dans Hydrabio Sérum stimulent les mécanismes naturels de la peau en générant 3 niveaux d’hydratation.

Mon avis

J’ai une peau mixte à tendance grasse, avec donc du sébum qui me pourrit un peu la vie depuis des années. J’ai longtemps cherché et utilisé des soins destinés aux peaux à tendance mixtes voire des soins pour peaux grasses. Or ces soins et mes habitudes étaient trop agressifs pour ma peau, qui se rebellait de plus belle en produisant… du sébum ! Bref, quand j’ai compris que j’agressais ma peau, j’ai changé ma routine.

Désormais seule ma crème de jour et mon fond de teint sont destinés à diminuer la production de sébum de ma peau. Pour le sérum, à présent je m’oriente vers des soins qui hydratent la peau. Car comme je l’ai toujours dit par ici, une peau déshydratée n’est pas une peau sèche. Et une peau mixte à tendance grasse peut tout à fait être déshydratée. Et c’est en l’hydratant correctement que la production de sébum va se calmer.

Quand j’ai eu terminé mon sérum Mizon à l’acide hyaluronique, j’ai eu envie de tester le sérum Hydrabio de Bioderma qui contient lui aussi de l’acide hyaluronique.

Sa texture est épaisse et translucide. Il y a une légère odeur qui n’est pas désagréable (bon il n’y en aurait pas, ce serait bien aussi). J’en applique une pompe et c’est suffisant pour le visage et le cou.

Il pénètre ultra rapidement, sans laisser aucune sensation collante. Au contraire, la peau est toute douce ensuite. L’hydratation est immédiate et je sens que ma peau apprécie ce sérum. J’applique ensuite ma crème de jour et je me maquille sans aucun problème. Mon maquillage tient même mieux, j’ai l’impression. Ce qui est normal vu que ma peau produit moins de sébum…

C’est une très jolie découverte et un gros coup de cœur !

Mizon Sérum Original Skin Energy Collagen 100

Mizon Collagen 100 sérum | Les Petits Riens

Ses promesses

Ce sérum anti-âge de chez Mizon formulé à base de 90% de collagène marin, d’acide hyaluronique, d’allantoïne va réduire les rides et ridules, hydrater, raffermir et améliorer l’élasticité la peau.

Mon avis

Comme j’avais beaucoup aimé le sérum Mizon à l’acide hyaluronique, j’ai eu envie de découvrir un peu plus la marque, en testant ce sérum au collagène.

Nous avons naturellement du collagène dans la peau, mais celui-ci diminue avec l’âge. C’est pourquoi les rides apparaissent entre autre.

Le sérum Collagen 100 de Mizon est formulé à base de 90% de collagène marin, d’acide hyaluronique et d’allantoïne. Tout cela pour lutter contre les rides et ridules, hydrater, raffermir et améliorer l’élasticité la peau.

Il se présente sous forme d’un liquide transparent, sans aucune odeur. Pour le prélever, on a un bouchon avec une pipette en verre (gare à la casse !). Il est légèrement plus épais que le sérum à l’acide hyaluronique mais ce n’est pas gênant.

Il pénètre rapidement sur la peau et ne laisse aucune sensation désagréable. Je l’applique le soir avant ma crème de nuit. Ma peau semble l’apprécier, elle parait plus lisse. En tout cas, c’est un sérum très agréable à utiliser.

Passons maintenant aux petites nouveautés make-up qui ont également rejoint ma salle de bain !

Rimmel Mini Power Palette

Rimmel Mini Power Palette teinte 05 Boss Babe | Les Petits Riens

Pour ce printemps, j’avais envie de me maquiller les yeux dans des tons bronzes/kaki foncé… J’ai longtemps cherché des palettes regroupant ces teintes, et je me suis rendue compte que ce n’était pas chose facile. Visiblement je ne suis pas la tendance ! ^_^

J’ai cependant trouvé la Mini Power Palette de Rimmel, dans la teinte n°5 Boss Babe. Cette palette se compose de 4 fards à paupières, 1 highlighter et 1 coloris à lèvres, afin de réaliser un maquillage complet.

Lorsque je l’ai reçue, j’étais enchantée. Les teintes des fards à paupières sont tout à fait ce que je recherchais : du bronze, du kaki, du vert foncé… Bon… autant sur le papier c’est prometteur, autant dans la réalité, cette palette me déçoit un peu.

Rimmel Mini Power Palette teinte 05 Boss Babe | Les Petits Riens

J’ai tout de même été tout de suite septique pour l’highlighter et le coloris lèvres présents dans cette palette. Trop jaune, très pâle, bref pas des teintes que je porte habituellement.

Mais bon après tout pourquoi pas ? Et surtout j’ai pris cette palette pour ses fards à paupières.

Hélas, quelle déception quand j’ai réalisé mon premier maquillage. Si les fards sont jolis dans la palette, ils sont ultra poudreux. Il faut donc bien, bien, bien tapoter son pinceau avant de l’utiliser et là c’est le drame, car en faisant ça, on perd toutes les paillettes des fards ! Du coup, on se retrouve limite avec un fard mat, sans trop d’intérêt. C’est notamment vrai pour le fard que je trouvais le plus beau de la palette : le vert kaki !

En plus, il est ultra foncé lorsqu’on l’applique sur la paupière. Je me suis faite avoir la première fois car je voulais l’appliquer sur l’ensemble de la paupière mobile et je me suis retrouvée limite avec un smoky eyes !

Alors oui les fards sont pigmentés, mais ils font énormément de chutes, et le rendu n’est pas vraiment celui attendu.

Voici tout de même le maquillage que j’ai réalisé avec.

Rimmel Mini Power Palette teinte 05 Boss Babe | Les Petits Riens

Rimmel Mini Power Palette teinte 05 Boss Babe | Les Petits Riens

Clinique blush Cheek Pop

Clinique blush lumière | Les Petits Riens

Ça faisait longtemps que je n’avais pas craqué pour du blush. Il faut dire que c’est le genre de produit qui, chez moi, dure trèèèèès longtemps. Mais lorsque j’ai vu le blush Cheek Pop chez Clinique, j’ai craqué pour la teinte Opal Pop.

Clinique blush lumière | Les Petits Riens

C’est un blush facile à appliquer, avec une texture un peu crémeuse et un joli rendu légèrement irisé (mais sans faire boule à facettes). La couleur tient sans problème toute la journée. La pigmentation est bonne… Bref j’aime beaucoup ce petit blush.

Laure Castel Créatrice de Contenus

Voilà donc les derniers produits qui ont rejoint ma salle de bain en avril. En connaissez-vous certains ?

Bonne journée !

En partenariat avec Notino

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Ciloucr

    Coucou Laure,
    en fan de blush, je connais ceux de Clinique, très pigmenté et très beau.
    La petite palette Rimmel est tout à fait dans lesw harmonie que j’aime mais vu que je me maquille très peu je vais passer mon tour.
    Passe une belle semaine, bisettes

    19 avril 2022 at 7 h 22 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    error: Content is protected !!