Vous rêvez d’un smoky pour vos yeux, mais vous avez deux mains gauches ? J’ai trouvé la solution pour vous (enfin Bourjois a trouvé la solution…) !
Je me maquille depuis longtemps et surtout les yeux. J’ai appris au fil des années et des vidéos YouTube à utiliser des pinceaux. Le rendu est nettement plus précis que les embouts en mousse ou les doigts. Mais c’est une question d’habitude. Souvent, j’entends dire « mais moi je ne suis pas douée avec les pinceaux » ou encore « ah mais moi j’ai pas le temps pour me maquiller le matin, en 5 minutes ça doit être fait ! ».
Et bien Mesdames qui avez deux mains gauches ou pas le temps le matin, mais qui souhaitez tout de même être maquillées, j’ai LA solution pour vous : le fard à paupières Bourjois 1 Seconde Eyeshadow !
Mais de quoi s’agit-il ? Voici ce que dit la marque :
Un smoky eyes intense en un clin d’oeil ? Grâce à l’applicateur mousse en forme d’œil du fard à paupières Bourjois 1 Seconde Eyeshadow, votre smoky eyes est réalisé en 1 seconde : glissez, tamponnez, et voilà ! Le smoky n’a jamais été aussi facile !
J’avoue avoir été sceptique, en lisant ces quelques lignes (et surtout les avis plutôt négatifs laissés par les utilisatrices). C’est pourquoi je me suis dit que le mieux était de tester par moi-même.
Mon choix s’est porté sur la teinte 06 Abracada’brown, qui est un joli camaïeu de bruns comme j’aime.
Le geste est vraiment très simple : après avoir appliquer une base à paupières, on fait glisser l’applicateur mousse de gauche à droite sur les fards. Puis on l’applique en tapotant délicatement sur la paupière.
Alors est-ce que ça marche ? Est-ce que le rendu est à la hauteur des espérances ?
Et bien pour moi, c’est un grand OUI ! Je vous laisse juger avec les photos qui suivent.
Je n’ai pas vraiment eu de difficulté, même si pour l’oeil gauche, j’ai du m’y reprendre à deux fois pour bien positionner l’embout. J’ai utilisé un pinceau fin pour faire mon ras-de-cils inférieur mais vous pouvez très bien vous passer de cette dernière étape.
On a un smoky léger qui est parfait pour la journée. Il ne faut pas oublier que smoky veut dire fumé et pas forcément intense.
L’intensité des fards est peut-être un poil légère, notamment pour les couleurs les plus claires. Mais je trouve que le résultat final est vraiment sympa. Et surtout ultra rapide !
Pour compléter mon makeup, j’ai utilisé le mascara Volume Glamour Oh Oui! de Bourjois. J’aime beaucoup la brosse qui sépare bien les cils, sans paquet.
J’ai également utilisé l’iconique blush poudre de Bourjois en teinte Brun Cuivré et le gloss hydratant Fabuleux en teinte Golden Girl. Ce gloss est un de mes chouchous, car il ne dessèche pas les lèvres.
Et pour parfaire ce joli maquillage, j’ai applique sur mes ongles le vernis 1 Seconde Noir de Coco. J’aime beaucoup le pinceau des vernis Bourjois, qui est large et court, ce qui permet une application rapide et précise du vernis.
J’aime beaucoup tous les produits utilisés pour ce maquillage. Cela faisait longtemps que je n’avais pas été emballée par des produits.
Bonne journée !
En partenariat avec Notino
☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆
2 Commentaires
C’est top
18 janvier 2022 at 16 h 29 minCoucou Laure,
23 janvier 2022 at 21 h 44 minÇa fait un moment que je n’ai pas utiliser cette marque.
Je note le vernis qui me tente depuis un moment.
Passe une belle semaine, bisettes