Fin novembre, il est temps de se pencher sur les cartes de voeux pour les fêtes qui approchent !
Cette année, j’ai pas eu à chercher bien loin puisque j’ai sorti ma Cricut Joy pour les réaliser. Après plusieurs mois d’utilisation, j’ai suffisamment de recul pour dire que cette petite machine, je l’aime vraiment beaucoup. Les projets que l’on peut faire avec sont variés tout comme les accessoires pour Cricut Joy.
Vraiment les idées ne manquent pas avec la Joy : des cartes, de la personnalisation de Bullet Journal, de la décoration sur des pots en verre ou en céramique, de la customisation de t-shirt ou de pochettes en tissu… Les machines Cricut peuvent sembler chères, mais je pense qu’il faut plutôt voir cela comme un investissement sur du long terme.
Et si vous hésitez ou que vous souhaitez apprendre à maitriser votre machine Cricut, je vous invite à faire un tour sur Start2cricut.com. Jusqu’au 31 janvier, vous avez un atelier Initiation à la Cricut Joy et à Design Space gratuit.
Donc pour la fin de l’année, j’ai eu envie de réaliser deux cartes, une pour Noël et l’autre pour la Nouvelle Année.
J’ai d’abord réaliser une carte « Joyeux Noël », assez basique en elle-même. Mais c’est ce que je préfère, le Clean & Simple en scrap.
Pour la réaliser, j’ai utilisé un papier cardstock blanc pour créer la base de la carte. Le texte « Joyeux Noël » est écrit à la Cricut Joy. J’ai choisi la police de caractère Giraffe dans le Cricut Design Space, car c’est une police toute simple, comme je les aime. J’ai utilisé du papier inscriptible Smart Label Kraft Brown. Ce papier permet de ne pas utiliser de tapis de découpe avec la machine puisqu’il est SMART. Il est également autocollant et permet donc de créer de jolies étiquettes (j’adore le côté « kraft » !).
Ensuite sur un papier blanc, j’ai découpé un trou, jusque là rien de bien sorcier… Si ce n’est qu’il faut quand même bien le centrer ! ^_^
Enfin sur un insert pailleté des cartes Cricut, j’ai découpé une couronne de houx (Holly Wreath – #M418A60).
Une fois tous les éléments découpés ou écrits, je n’ai eu qu’à les assembler sur la carte.
Comme d’habitude, je vous ai fait une petite vidéo pour vous montrer !
Pour donner un effet un peu moderne, j’ai déchiré le bas de mon papier blanc afin de laisser découvrir le kraft et l’inscription Joyeux Noël. Je trouve que ça rend pas mal. Pas vous ?
La seconde carte est pour la Nouvelle année. Je vous avoue que je suis bien contente de voir 2021 pointer le bout de son nez. Je me dis que cette année qui arrive ne peut pas être pire que 2020 (quoique…) !
Pour cette carte, je suis restée sur des choses très simples. Comme pour les cartes des fêtes des mères, j’ai réalisé des découpes pour les chiffres 2 0 2 1 et les petites étoiles. Dans un insert pailleté noir, j’ai découpé le mot « Hello« . Enfin, j’ai juste eu à coller le mot sur la carte et à insérer un papier pailleté doré à l’intérieur de la carte.
Bien sûr il est du coup tout à fait possible de coller les chiffres 2 0 2 1, en relief sur une nouvelle carte.
Bonne journée !
☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆
2 Commentaires
Impressionnant je ne voyais pas ça comme ça! C’est top
25 novembre 2020 at 19 h 12 minJ’adore !!! Ça fait 10 fois que je te dis que je vais craquer… je vais craquer ! Haha !
26 novembre 2020 at 0 h 12 minJe trouve tes cartes tellement jolies et « clean ». On trouve pas aussi beau dans le commerce..
En revanche, les transferts sur matériau que l’on lave (mug etc) résistent-ils bien ?
Merci.
;)