Aujourd’hui je vais vous présenter deux petits appareils qui ont intégré ma routine, il s’agit des brosses nettoyantes Foreo.
Foreo est une marque suédoise spécialisée dans le nettoyage de peau… mais pas n’importe comment : avec des brosses de nettoyage soniques !
Ces brosses sont fabriquées en silicone non poreux hypoallergénique. Elles se composent de petits picots de différentes tailles et vibrent à plus de 8 000 pulsations soniques par minute. Le tout pour vous assurer un nettoyage complet mais en douceur de votre peau.
J’avais reçu l’année dernière, la LUNA Play dans la Winter Box de Notino. Elle est toute petite mais rudement efficace. Le seul point négatif, c’est qu’elle n’est pas rechargeable. Elle est vendue pour une centaine d’utilisation, et puis pouf un beau jour, c’est terminé. Du coup, c’est pas très rentable, pas très écolo… Bref, c’est pas top.
Aussi je me suis orientée vers les versions rechargeables de la marque. Et j’ai porté mon choix sur la LUNA Fofo , qui est la plus accessible d’un point de vue prix (89€ tout de même).
C’est mon côté « geekette » qui a été séduit par la LUNA Fofo. En effet, la LUNA Fofo est une brosse nettoyante intelligente, qui analyse votre peau pour une routine de soin sur-mesure.
Pour cela, elle intègre de 2 capteurs de peau plaqués or hypoallergéniques. On télécharge l’application Foreo, on connecte son appareil (via le bluetooth) et on crée son profil en répondant à quelques questions basiques sur sa peau (est-ce que vous bronzez facilement, quel est votre type de peau, votre âge, etc.).
Ensuite l’appareil demande de placer les capteurs à différents endroits de son visage afin de mesurer le taux d’hydratation de votre peau. Puis, l’application synchronise un programme de nettoyage sur mesure d’environ une minute avec votre brosse. Il ne reste plus qu’à lancer sa routine de nettoyage avec son nettoyant pour visage habituel.
Cette routine est à effectuer une fois par jour seulement ça suffit. Perso, je le fais le matin. Et je peux vous dire que mon visage est parfaitement nettoyé, notamment les pores. Ce que j’apprécie c’est que l’appareil m’indique quand le déplacer pour ne pas rendre le nettoyage trop agressif pour ma peau. Et tout ça en une minute chrono !
La LUNA Fofo, comme toutes les appareils Foreo, est hyper facile à entretenir. On la passe sous l’eau et c’est propre. Contrairement la Play, la Fofo permet jusqu’à 400 utilisations et possède 2 piles AAA remplaçables. Ce n’est pas encore le top (une brosse tout simplement rechargeable serait à mon avis bien mieux) mais bon…
Depuis que je l’utilise (cela fait maintenant un mois environ à l’heure où j’écris cet article), je constate que ma peau est plus nette. Du coup, elle brille moins. Du coup, je suis contente. Et tout ça en une minute ! Quoi demander de plus ?
Connaissez-vous les appareils Foreo ? Les avez-vous testés ? Avez-vous envie de les découvrir ?
Bonne journée !
En partenariat avec Notino
☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆
4 Commentaires
J’ai eu la Play à une époque, sympa comme geste puis j’ai arrêté les brosses. La flemme peut être.
18 août 2020 at 17 h 35 minPour le moment j’apprécie le geste, à voir sur le long terme ;-)
20 août 2020 at 12 h 20 minCoucou Laure,
20 août 2020 at 11 h 27 minJe n’ai jamais testé ses brosses, j’avoue hésiter à investir car je ne suis pas sûre que ça soit adapté à ma peau sensible. J’ai testé un sérum de la marque et j’avais beaucoup aimé.
Passe une belle fin de semaine, bisettes
Il existe une version pour peau sensible il me semble. C’est vraiment très léger comme action, et ça ne dure qu’une minute… de plus aucune obligation de l’utiliser tous les jours
20 août 2020 at 12 h 18 min