Dans cet article, je vais vous montrer comment réaliser de jolies étiquettes pour vos bocaux avec la Cricut Joy.
Je vous le disais dans mon premier article, la Cricut Joy est petite mais elle permet de faire des choses assez variées. Après vous avoir montré comment réaliser une carte en moins de 5 minutes, je vais vous montrer comment réaliser de jolies étiquettes pour customiser des bocaux (ou tout autre objet).
Pour cela, il faut du papier vinyl (permanent ou repositionnable) et une bande de transfert. Pourquoi une bande de transfert me direz-vous ? Pour pouvoir coller l’étiquette entière (tour + texte) en une seule fois sur le bocal. On pourrait bien sûr coller le contour puis les lettres, mais ce serait fastidieux (et sûrement pas très droit). Avec la bande de transfert, vous allez voir, ça devient un jeu d’enfant !
Allez c’est parti ! Pour réaliser ces étiquettes, vous aurez besoin :
- du smart vinyl Cricut
- une bande de transfert Cricut
- des bocaux (de moutarde, de confiture, de pois chiches, de cornichons…)
- de la peinture en bombe
- et bien sûr la Cricut Joy
J’ai tout d’abord été dans le Cricut Design Space pour créer mes étiquettes. Je suis partie d’un nouveau projet. J’ai choisi une étiquette pour le cadre et j’y ai ajouté une zone texte.
Bon je dois bien avouer que même si c’est assez intuitif, j’ai un peu galéré pour réussir à comprendre certaines subtilités, comme la différence entre « couper » et « souder » ou encore entre « attacher » et « aplatir« . Du coup, je me suis dit qu’une vidéo vous montrant comment partir d’un nouveau projet dans le Cricut Design Space pouvait vous être utile.
Pour celles que ça intéresse, j’ai partagé mon projet dans le Cricut Design Space : il s’appelle « Mes étiquettes« .
Une fois cette étape réalisée, on peut lancer la création des étiquettes. Pour cela, il suffit de suivre les instructions à l’écran. Comme on utilise des matériaux Smart, on n’a pas besoin de tapis de découpe. Il suffit juste de sélectionner le bon type de matériau (ici du Smart Vinyl).
Et c’est parti !
- La machine découpe les étiquettes.
- Retirez l’excédent du vinyl autour des étiquettes.
- Enlevez délicatement le vinyl à l’intérieur des lettres et de l’étiquette.
- Découpez une bande de transfert un peu plus grande que les étiquettes.
- Appliquez la bande de transfert sur l’étiquette et utilisez un outil pour bien faire adhérer le vinyl sur la bande de transfert (j’ai utilisé un plioir). Puis décollez délicatement la bande de transfert et le motif en vinyle du papier support.
- Appliquez la bande de transfert sur le bocal et faites-la bien adhérer la bande sur le support, en faisant attention de ne pas laisser des bulles d’air.
Ensuite, retirez délicatement la bande de transfert. Et voilà !
Pour peindre les couvercles des différents bocaux, j’ai utilisé mes bombes de peinture Edding. La couvrance est vraiment bonne et les couleurs lumineuses.
Et voilà, il ne reste plus qu’à remplir ses bocaux. Et admirer le joli résultat.
Sympa non ?
Bonne journée !
☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆
8 Commentaires
C’est super joli ! On a une autre machine de découpe (la silhouette portrait) et je ne connaissais pas les bandes de transfert, effectivement, ça facilite la vie !
22 avril 2020 at 15 h 35 minC’est clair que ça change la vie ces bandes de transfert ;-)
23 avril 2020 at 16 h 01 minOh j’adore !!!!!! Il me la faut ! Et j’aime beaucoup la couleur de tes couvercles.
25 avril 2020 at 12 h 38 minBonjour. Merci pour cette vidéo. J utilisais l appli et j ai vu que vous le faisiez depuis votre pc, C est plus simple ! J ai essayé de faire un projet simple pour commencer ! J ai juste inséré du texte et quand je clique sur créer j ai un message « projet incompatible. Projet non pris en charge par votre sélection de machine actuelle. Pour résoudre ce problème sélectionner OK et ajuster les couches affectées. » je suis perdue ! Savez vous quoi faire ? Merci
25 avril 2020 at 14 h 36 minAdeline
Bonjour Adeline,
25 avril 2020 at 15 h 12 minOui depuis l’ordinateur je trouve cela plus pratique pour créer un projet ;-)
Alors concernant votre problème, peut-être est-ce que c’est du à la taille du projet ou bien à la nature de l’objet (la découpe, le style du crayon utilisé souvent qu’il faut sélectionner dans la liste déroulante…)
Pour info il y aura un live Facebook le 29/04 sur le Cricut Design Space n’hésitez pas à vous y inscrire
https://facebook.com/events/s/live-cricut-tout-savoir-sur-de/2920976361324194/?ti=icl
[…] Joy et plus j’apprécie sa facilité et sa rapidité d’utilisation. Pour le moment le Cricut Design Space ne propose que très peu de projets en […]
29 avril 2021 at 8 h 13 minBonjour,
6 novembre 2021 at 13 h 13 minJe ne comprends pas, j’ai tout fait comme vous pour les étiquettes et voilà le message :
« Non pris en charge par Joy » et c’est comme ça pour tous mes projets.
Merci de votre réponse
Bonjour,
6 novembre 2021 at 14 h 25 minAlors sans voir le projet c’est difficile de vous répondre mais parfois c’est juste une histoire d’action ou de stylo qui n’est pas défini correctement pour la Joy…
N’hésitez pas à contacter Cricut via leur page Facebook par exemple pour voir avec eux…