Aujourd’hui je vous propose une battle de produits : deux huiles démaquillantes vont s’affronter, celle d’Elizabeth Arden contre celle de Shiseido. Alors qui va remporter la battle ? Suspens !
Je suis une grande adepte des huiles démaquillantes. Je trouve cela ultra pratique : pas besoin de coton, juste ses petites mains et ça suffit. Mon huile démaquillante de référence est bien sûr la DHC que l’on ne présente plus.
Mais voilà, j’aime bien me lancer des défis et tester des nouvelles choses. Donc je suis partie à la recherche de 2 huiles démaquillantes et mon choix s’est porté sur celle d’Elizabeth Arden et celle de Shiseido.
Huile Démaquillante Parfaite de Shiseido
Une huile démaquillante confortable et légère formulée avec la Technologie de Démaquillage Doux Express exclusive Shiseido.
Tout d’abord, le packaging. Nous sommes sur un flacon de 180ml, en plastique translucide blanc. L’huile est d’ailleurs transparente, assez fluide.
Elle possède une odeur neutre. Elle s’applique correctement. Elle dissout efficacement le maquillage. Pour rappel, je n’utilise pas de mascara waterproof. Elle peine peut-être un peu avec certains mascaras, mais rien de bien méchant. Lorsque j’applique mon tonique ensuite, ma peau est parfaitement nettoyée. Elle ne tiraille pas et je peux passer aux soins sans souci.
D’un point de vue composition, l’huile démaquillante Shiseido contient de l’huile minérale, ainsi que de l’huile de pépins de raisins.
J’ai déjà testé des produits Shiseido et ce sont généralement de bons produits. Cette huile ne déroge pas à la règle.
Huile Démaquillante Parfaite de Shiseido – 180ml – 31,70€
Ceramide Huile Nettoyante Régénérante d’Elizabeth Arden
Élimine toutes les impuretés et le maquillage tout en nourrissant la peau avec des lipides essentiels, notamment les acides gras oméga-3, 6 et 9 et la vitamine E.
C’est la première fois que je teste la marque Elizabeth Arden.
L’huile se présente dans un flacon en plastique de 195ml. Elle a une jolie couleur dorée. Sa texture est fluide comme il faut : pas trop épaisse, ni trop liquide.
Elle sent bon, un parfum léger et fleurie. C’est très apaisant le soir avant d’aller se coucher. Elle démaquille parfaitement la peau, qui ne tiraille pas. Le coton est parfaitement propre.
D’un point de vue de la compo, elle contient de l’huile d’olive (comme la DHC), de l’huile d’abricot, et de l’huile de Carthame.
Huile Nettoyante Régénérante d’Elizabeth Arden – 195ml – 18,80€
Alors vers qui va ma préférence ? Qui remporte la battle ?
Et bien contre toute attente, j’attribue la victoire à Ceramide Huile Nettoyante Régénérante d’Elizabeth Arden. Je dois dire que d’un point de vue rapport qualité/prix, y a pas photo. On est bien moins cher que les autres huiles équivalentes. C’est donc une huile que j’ai complètement et définitivement adoptée.
Bonne journée !
En partenariat avec Notino
☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆
2 Commentaires
Je suis une adepte des huiles démaquillantes, depuis que j’ai testé je ne peux pas m’en lasser. J’utilise celle de yves rocher actuellement, et l’Elizabeth Arden me tente ! Même si elle est plus chère bon… A voir s’il n’y a pas des similaires moins chères sans pour autant de poisons sur la peau lol ! Merci de ton avis ! Shiseido est aussi une très bonne marque mais souvent très chère…
13 mars 2020 at 22 h 16 minMerci pour ton article. Moi aussi ma ref c DHC. Je te suivrai donc qd je devrai racheter du stock.
14 mars 2020 at 11 h 38 min