Mercredi, jour des enfants ! Et si on faisait une Pavlova kiwi/mangue ?
La Pavlova, je vous en déjà parlé l’année dernière avec cette Pavlova aux fruits rouges.
Or ce week-end, j’étais invitée et j’ai proposée de faire le dessert. Je voulais quelque chose de léger, j’ai donc tout de suite pensé à une Pavlova.
Et comme nous sommes encore en hiver, j’ai opté pour des fruits de saison. J’ai un peu hésité avec des agrumes, j’ai finalement choisi des kiwis (français et bio) et de la mangue (bon là ok mon empreinte carbone n’est pas terrible… mea culpa !).
Contrairement à la grande version aux fruits rouges, j’ai eu envie de partir sur des gâteaux individuels.
Ingrédients
Pour 6 pavlovas individuelles :
Pour la meringue :
- 125g de blancs d’oeufs à température ambiante
- 200g de sucre en poudre
- 12g de maïzena
- 8g de jus de citron
Pour la chantilly :
- 1 brique de 33cl de crème à fouetter et Mascarpone d’Elle & Vire
3 ou 4 kiwis et une mangue, bien mûrs.
La recette
Faites préchauffer votre four à 100°C.
Dans la cuve de votre robot pâtissier, mélanger tous les ingrédients pour la meringue. Fouettez pendant 4 minutes au moins à la vitesse maximum (temps donné pour un KitchenAid Artisan). La meringue doit être ferme, brillante et former un bec d’oiseau lorsqu’on retire le fouet de la préparation.
Sur une plaque à pâtissier, mettez un papier cuisson. Remplissez une poche à douille et formez 6 « nids » de meringue d’environ 8cm de diamètre.
Enfournez vos meringues durant 1h30 à 100°C. Elles doivent se détacher facilement du papier cuisson une fois cuites. Laissez-les refroidir.
Pour la chantilly, j’ai définitivement adopter la crème fouetter et mascarpone d’Elle & Vire. Je verse la brique entière dans le bol du robot (préalablement stocké au réfrigérateur) et je fouette jusqu’à ce que la crème s’épaississe. Je ne sucre pas car les meringues sont suffisamment sucrées.
Une fois la chantilly faite, remplissez vos petits nids meringués et ajoutez vos fruits, découpés en petits dés. Décorez avec de la noix de coco râpée.
Servez aussitôt ou réservez au frais.
Bonne dégustation !
☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆
1 Commentaire
Miam!
26 février 2020 at 16 h 03 min