Hello ! Aujourd’hui, je vais vous parler de mon dernier coup de coeur : Nina de Nina Ricci !
Nina n’est pas un « nouveau » parfum, puisqu’il a déjà plus de 10 ans d’existence (2006). Pour un parfum, c’est signe qu’il plait. Il faut dire que Nina Ricci a décliné le concept en sortant Luna (2016) et Bella (2018), qui forment désormais les Belles de Nina.
On doit cette fragrance au Maître Parfumeur Olivier Cresp. Il a travaillé sur un mélange d’effluves romantiques et gourmandes présentées dans un flacon travaillé et entouré d’une communication centrée sur le conte de fée moderne.
Oser une pomme d’amour, un floral fruité gourmand. Les ingrédients, délicats, révèlent le meilleur d’eux-mêmes. Et invitent les sens. La gourmandise est tentante.
En effet, souvenez-vous de la publicité à la télévision : on y voyait un labyrinthe enneigé, une chouette blanche… Et à la fin, ce flacon en forme de pomme d’amour, que Nina se précipitait pour aller cueillir…
Sa pyramide olfactive est la suivante :
- Notes de tête : Citron, Limette
- Notes de coeur : Pomme, Rose, Jasmin, Framboise, Fraise
- Notes de fond : Vanille, Muscs blancs, Praline, Caramel
Tout d’abord je dois dire que je trouve le flacon magnifique ! Il est rond, délicat… Le parfum a une jolie couleur rose virant au rouge… qui donne envie de croquer dedans ! Lorsqu’on l’a entre les mains, on a vraiment l’impression de tenir une jolie pomme d’amour !
La première impression est une explosion plutôt fraîche, due au citron. On sent également rapidement le jasmin et la rose, avec une pointe de fruits rouges. Ensuite au fil de la journée, viennent des notes plus gourmandes mais sans être trop sucrées.
Nina est un parfum qui s’adresse aux jeunes femmes dynamiques et résolument modernes. Je le classe plutôt en parfum d’été, lors de journées chaudes (mais pas trop). En tout cas, c’est un parfum très agréable au quotidien, pétillant et sensuel.
Nina Ricci a décliné 2 autres versions : Luna (le bleu) et Bella (le vert). Je trouve le trio très joli. Les flacons sont simples mais très jolis. La grande nouveauté de cet été, c’est la sortie des Sorbets de Nina Ricci, des versions estivales dont les flacons ne sont pas sans rappeler les glaces que l’on déguste avec gourmandise en rentrant de la plage !
Bonne journée !
En partenariat avec Notino
☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆
5 Commentaires
Le packaging est sublime :)
11 mai 2019 at 9 h 39 minoui j’adore la bouteille !!
13 mai 2019 at 17 h 42 minBonjour ma douce,
11 mai 2019 at 17 h 09 minJ’avoue que j’aime beaucoup aussi ce petit parfum!!!
La marque Nina Ricci m’intrigue !
Gros bisous <3
Maria
bonjour j aime tout article suis fan de parfum et Nina Ricci j adore les notes fruitées
18 mai 2019 at 17 h 31 minCc j’aimere beaucoup gagné ce PARPHUM je ladore
18 mai 2019 at 20 h 47 min