Hello ! Aujourd’hui je vous propose une battle de mascaras, parce que moi le mascara j’adore ça !
Pour cette battle, j’ai jeté mon dévolu sur 2 marques un peu premium : Yves Saint Laurent & Lancôme .
Le choix des mascaras n’a pas été simple, tant il y a de référence dans les 2 marques. J’ai cependant trouvé 2 références que j’ai eu envie de comparer : The Shock chez Yves Saint Laurent et Monsieur Big chez Lancôme.
The Shock d’Yves Saint Laurent
Mascara Volume Effet Faux Cils The Shock, la signature Yves Saint Laurent d’un regard terriblement puissant. Osez la surcharge de noir sur les cils, toujours sous contrôle. Habillez instantanément le regard d’une intensité à la fois brute et sophistiquée.
The Shock est présenté dans un joli tube fin et noir sur lequel est inscrit son nom, dans un joli rose gold. Lorsqu’on dévisse le bouchon, une odeur très agréable se dégage. C’est fleuri !
La brosse est affinée au centre et les poils sont plutôt courts. Ni trop dur, ni trop mou, l’application se fait facilement… même si je trouve que le mascara est un peu trop « liquide ». Du coup, on arrive mal à bien séparer les cils. Mais c’est aussi cela qui fait qu’on obtient un volume très rapidement et en très peu de passage sur les cils.
Le mascara ne fait pas de chute et la tenue est excellente sur la journée.
Monsieur Big de Lancôme
Un Big volume, sans effort. Un mascara Lancôme doté d’une grosse brosse aux fibres souples et ondulées qui passe sur les cils comme une caresse et les enveloppe de la juste dose de matière.
Le mascara Monsieur Big est présenté dans un tube un peu plus large que The Shock. Tout de noir vêtu, le nom est inscrit en noir dans un carré rose fuchsia bien girly. Pas d’odeur particulière lorsqu’on ouvre le tube.
La brosse est ronde mais pas trop large. Là encore, elle n’est pas en silicone et je préfère. Elle attrape tous les cils, même les plus petits des extrémités.
L’application est facile, les cils sont bien séparés et le mascara n’est pas trop liquide. En un passage, les cils sont étoffés et semblent également allongés. La tenue est parfaite et aucune chute n’est à déplorer.
Voici le résultat en photo : The Shock est à droite, tandis que Monsieur Big est à gauche (quand on regarde la photo). On voit clairement que le mascara YSL est plus intense, mais que Monsieur Big sépare mieux les cils.
Pour ma part, j’ai une légère préférence pour Monsieur Big, qui reste un peu plus naturel, surtout en journée.
Côté prix, The Shock est légèrement plus cher que Monsieur Big (29,50€ vs 26,50€), mais vous pouvez les trouver moins cher chez Notino ! ^_^
Alors lequel vous préférez, Monsieur Big ou The Shock ? Que recherchez-vous en priorité dans un mascara ?
Bonne journée !
En partenariat avec Notino
☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆
3 Commentaires
Coucou Laure,
20 février 2019 at 11 h 53 minMoi je vote carrément pour celui de droite (quand on regarde la photo), donc The Shock si je ne me trompe pas. Je trouve qu’il agrandit vraiment ton regard! Même en journée, ton regard pétille beaucoup plus!
Belle journée à toi.
Oui the Shock est bien plus visible… j’ai fait l’erreur de me maquiller les paupières, j’aurais pas du, on aurait mieux vu le rendu… :)
Belle journée
20 février 2019 at 16 h 52 minJe préfère le regard avec The Shock.
23 février 2019 at 19 h 20 minPour les flacon je troouve que Monsieur Big fait plus ado, je suis moins fan pourtant c’est un mascara de luxe!
J’aime bien avoir un mascara waterproof.
Bisettes