Et voilà, l’année touche à sa fin. Il est temps de faire le point sur mon année avec un Bullet Journal.
Tout d’abord, pour ne pas vous faire languir, sachez que je repars en 2019 avec un Bullet Journal pour l’organisation du blog. C’est un système que j’ai définitivement adopté, surtout pour gérer les Petits Riens.
Tenir un bujo, c’est clair que cela demande un peu d’organisation, notamment pour « créer » les pages au fil des mois. C’est peut-être la chose la moins évidente. Je me suis parfois retrouvée à la fin d’un mois, à devoir créer les pages du mois suivant un peu en urgence.
Et en même temps, créer ses pages fait clairement partie du jeu. Cela permet d’ajuster d’un mois à l’autre et de s’adapter plus facilement à son activité.
Bon moi clairement, je fais toujours les mêmes pages tous les mois… ^_^
Je pense avoir trouvé le bon combo pour gérer l’organisation du blog, aussi je repars en 2019 sur la même organisation, à savoir :
- une page de garde du mois
- une vue globale du mois sur laquelle je note tous les évènements auxquelles je vais, ainsi que les concours Instagram
- une page sur laquelle je note toutes les idées d’articles que j’ai pour le mois (et qui parfois sont repoussées au mois suivant…)
- une page sur laquelle je répartis mes articles en fonction des impératifs de publication
- ensuite viennent les pages « semaines » qui me permettent de gérer les choses qui restent à faire pour rédiger mes articles (faire les photos, rédiger…)
Pour 2019, j’ai repris toutes les pages de mon Bullet Journal 2018 à l’exception de la vue par trimestre, qui en fin de compte ne m’a pas servi en 2018.
Et quel est le carnet qui va m’accompagner en 2019 ? Un joli carnet rose avec une adorable licorne dorée sur la couverture venant de la jolie marque française Fun For Your Planner.
Il contient 192 pages et est au format A5. On peut choisir en option la couleur du papier, blanc ou ivoire. Histoire de changer, j’ai choisi ivoire (mon Toga avait du papier blanc). Les carnets sont crées dans le sud de la France et fabriqués en Italie. C’est Jessica, la créatrice, qui dessine elle-même toutes les couvertures.
Le prix est plus que raisonnable (12,50€ le carnet) et la qualité est au rendez-vous. Je suis contente que ce joli carnet m’accompagne tout au long de 2019.
J’ai donc commencé à le remplir (et à faire des ratures, grrr !!!). Le papier est plutôt agréable, bien qu’un peu « rugueux » par rapport au Toga. L’encre, qu’il s’agisse d’un tampon ou d’un stylo, a tendance à être un peu absorbé par le papier.
Si vous êtes à la recherche d’un carnet, je vous invite à visiter la boutique Etsy de Jessica, qui propose également des pochoirs, des stickers, des paperclips, etc.
Alors et vous, vous avez succombé au Bullet Journal ?
Bonne journée & Joyeux Noël !
☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆
3 Commentaires
Coucou ! Mon futur aussi contient 192 pages et je tiens à y faire tenir 2019 tout entier… C’est suffisant 2019 ?
3 janvier 2019 at 0 h 41 minOopsie ! *c’est suffisant 192 pages ?
3 janvier 2019 at 0 h 42 minOui je pense que tu peux faire tenir toute une année en 192 pages… en tout cas moi je compte bien le faire ;-)
4 janvier 2019 at 9 h 17 min