Un petit DIY ça vous dit ? Aujourd’hui je vous propose de fabriquer un porte-colliers mural & décoratif. Ça vous dit ?
A force de cumuler les colliers, les bracelets et les bagues, il est arrivé un moment la question du rangement de tous ces bijoux.
Autant les bagues, je les place dans une petite boite en osier et c’est parfait… Autant les colliers et les bracelets, c’est un peu plus compliqué. En effet, les colliers ont tendance à s’emmêler lorsqu’on les place en vrac dans une boîte à bijoux. Quant aux bracelets, ils s’emmêlent aussi (surtout avec les fermoirs aimantés). Et puis dans une boîte à bijoux, difficile de se rendre compte de ce que l’on a vraiment et donc j’avais tendance à mettre toujours les mêmes colliers, à savoir les derniers sortis.
Donc j’en ai eu marre, et j’ai recherché des solutions pour les ranger. Comme je n’ai pas vraiment trouvé ce que je voulais (ou alors à un prix exorbitant), j’ai décidé de me lancer et de créer mon propre porte-colliers.
Pour cela, je suis allée dans un magasin de bricolage et j’ai acheté :
- une chute de bois de 50×50 cm,
- un tasseau plat,
- une baguette ronde en bois,
- des crochets à visser,
- un petit échantillon de peinture Luxens Berry 5 mat
J’ai commencé par découper la planche en 2 : mon porte-collier mesure donc 25×50 cm. J’ai collé un morceau de papier peint blanc prêt à peindre (que j’avais déjà) grâce à la colle « Frise & Strickers » de Quelyd. J’ai peint le fond avec de la peinture noire pour tableau.
Grâce à une boîte à onglet, j’a découpé le tasseau pour constituer un cadre. Pour assembler les morceaux, j’ai utilisé de la colle à bois Sader. J’ai peint le cadre, ainsi que la baguette ronde en bois, en mauve. J’ai attendu que la peinture soit bien sèche. Puis j’ai collé le cadre sur le fond avec la colle « Ni clou, ni vis » de Pattex.
A l’aide d’une vrille à bois, j’ai pré-percé des trous tous les 5 cm sur le bas du cadre et j’ai vissé les crochets. Idem pour faire tenir la baguette ronde : j’ai placé 2 crochets sur le haut du cadre.
Pour le fond, je voulais écrire à la craie, mais n’ayant pas une belle écriture, je me suis rabattue sur des tampons de scrapbooking que j’avais et de l’encre blanche. J’adore le rendu !
Et voici donc mon porte-colliers que j’adore ! Comme vous pouvez le constater, j’ai largement de quoi mettre encore de nombreux colliers. Pour les bracelets, je ne les ai pas tous accrochés, histoire de ne pas surcharger de trop. Si vous avez des boucles d’oreilles (je n’en porte pas), vous pouvez tout à fait prévoir un morceau de grillage entre le fond et le cadre, pour les accrocher.
Bonne journée !
☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆
2 Commentaires
J’adore bravo
31 août 2018 at 14 h 29 minMerci :-)
2 septembre 2018 at 10 h 26 min