Hello ! Me revoici avec un article beauté. Aujourd’hui je vous présente la palette The Nudes de Maybelline New-York !
Souvenez-vous cet automne je vous parlais de mon coup de coeur pour la palette The Burgundy Bar de Maybelline. Et bien j’ai récemment craqué pour sa « cousine » : la palette The Nudes !
J’ai eu envie d’une palette assez basique pour un retour aux sources avec des couleurs plus faciles à utiliser, notamment en vacances, quand mon teint passe du clair au un peu plus bronzé !
Comme j’étais contente de la Burgundy, j’ai jeté mon dévolu sur la palette The Nudes, car elle est petite (elle se glisse partout) et son prix est très raisonnable (13€).
Elle se compose donc de 12 fards pour réaliser toutes sortes de looks nudes : du plus simple au plus sophistiqué.
La palette est fournie avec un pinceau double-embout (mousse d’un côté et pinceau de l’autre). On trouve 6 fards irisés et 6 fards mats.
- Fard n°1 : un fard clair irisé aux reflets rosés
- Fard n°2 : un taupe clair mat
- Fard n°3 : un fard « chair » mat
- Fard n°4 : un bronze doré
- Fard n°5 : un taupe mat plus foncé
- Fard n°6 : un fard taupé fumé mat
- Fard n°7 : un taupe irisé
- Fard n°8 : un marron mat
- Fard n°9 : un fard doré
- Fard n°10 : un fard marron irisé
- Fard n°11 : un champagne rosé irisé
- Fard n°12 : un noir mat
Au dos de la palette fonctionne, des idées de maquillages sont indiquées. Ces idées permettent d’utiliser 2, 3 ou 4 fards. D’ailleurs sur la palette, on voit clairement les regroupements des fards par blocs de 4.
Les fards sont hyper poudreux, il faut donc bien tapoter son pinceau avant application. Ils sont pigmentés juste ce qu’il faut. Les 2 fards les plus foncés sont mats et c’est peut-être mon seul regret : j’aurais bien aimé avoir un fard marron foncé et irisé.
Mais bon ce n’est qu’un détail car comme vous allez voir dans le petit make-up que j’ai réalisé, on y arrive très bien sans !
Pour vous montrer que cette palette peut être servir pour toutes, j’ai commencé par un maquillage très simple pour celles qui se maquillent peu. Pour qu’on s’y retrouve j’ai numéroté les fards !
J’ai d’abord appliqué le fard n°2 sur toute la paupière mobile et légèrement au-dessus. Sous le sourcil, j’ai appliqué le fard n°11 pour apporter une touche de lumière.
Ensuite j’ai utilisé le fard n°7 sur la paupière mobile (mais sans remonter au-dessus) et j’ai utilisé également en ras-de-cil inférieur. Voilà, pour celles qui souhaitent un maquillage discret pour tous les jours, on peut très bien s’arrêter là. Vous pouvez également choisir de remplacer le fard n°7 par le n°10, un peu plus intense.
Si vous souhaitez un maquillage un peu plus « marqué », alors on continue. Dans le coin externe, j’ai appliqué le fard n°10 et je l’ai travailler dans le creux de paupière. J’ai intensifié le coin externe avec le fard n°6, que j’ai également utilisé pour le retour du ras-de-cil inférieur.
Enfin j’ai utilisé le fard n°12 comme liner au ras des cils supérieurs.
Ce maquillage peut très bien venir en complément du premier, après une journée de boulot, si vous devez sortir.
Je suis contente de cette palette. Le résultat est « nude » (donc pour arriver à un smoky intense, il faut prévoir une bonne base noire à mon avis), mais c’est ce que je recherchais pour les vacances, où en principe je me maquille de façon moins intense que le reste de l’année.
Alors elle vous plait cette palette ? Vous vous maquillez en vacances ?
Bonne journée !
☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆
2 Commentaires
En ce moment j’utilise la Pinck edge de la marque et je l’aime beaucoup bien que les fards soit très poudreux.
25 juin 2018 at 19 h 53 minBisettes
Là aussi je trouve que le fards sont plus poudreux que dans la Burgundy… mais je lui pardonne ;-)
26 juin 2018 at 15 h 56 min