Hello ! Aujourd’hui je vous propose une recette de café glacé originale : un café glacé au pamplemousse rose !
Mais avant de commencer cette recette, laissez-moi vous présenter mon nouvel ami : l’Aeroccino 4 !
L’Aeroccino 4 est le nouvel émulsionneur de lait de Nespresso, encore plus pratique et polyvalent que ses prédécesseurs. Permettant de préparer deux types de mousse de lait chaud, du lait chaud et de la mousse de lait froide, l’Aeroccino 4 vous offre une multitude de possibilités pour préparer encore plus de recettes à base de café et de lait, chez vous, en toute simplicité.
J’aime beaucoup l’Aeroccino, car c’est ultra simple de préparer une mousse de lait avec. On le verse dans le récipient, on appuie sur le bouton correspondant (froid, chaud, dense ou plus aérée) et hop on laisse l’appareil se débrouiller tout seul. C’est simple donc et rapide (compter moins de 2 minutes pour une mousse de lait).
Mais revenons à notre recette. Pour préparer un café glacé au pamplemousse rose, il vous faut :
- 1 café espresso (j’ai utilisé Altissio, qui est corsé et crémeux)
- 40 ml de sirop de pamplemousse rose
- 1 cuillère à café de sucre blanc
- 100ml de lait froid
- des glaçons
Préparez votre café dans une tasse, puis versez-le dans un shaker avec le sirop de pamplemousse, le sucre et 1 ou 2 glaçons. Secouez bien jusqu’à ce que les glaçons fondent.
Versez la préparation dans un verre pouvant contenir environ 150ml. Faites mousser le lait froid dans l’Aeroccino. Versez délicatement la mousse de lait sur la préparation au café.
Dégustez !
Lorsque j’ai posté la photo de mon café glacé en story, certaines ont eu des appréhensions quant au goût ! Je vous rassure : c’est délicieux (enfin moi j’aime), original (ça change, quel plaisir) et on ne sent pas énormément le goût du café (en tout cas il se marie très bien avec celui du pamplemousse rose).
Vous pouvez tout à fait remplacer le sirop de pamplemousse rose par du coulis de fruits rouges si vous préférez.
Voilà j’espère que cette recette vous a plu.
Bonne journée !
☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆
Pas de commentaire