Aujourd’hui je vais vous présenter une des nouveautés de Gemey Maybelline de cet automne, la palette The Burgundy Bar !
Il s’agit d’une palette de fards à paupières dans des tonalités de Bordeaux. Il faut dire que le Bordeaux, c’est LA tendance de cet automne, que soit en maquillage, en mode ou en déco. Or c’est une couleur que je n’ai jamais osé utilisé personnellement. Et pourtant lors de ma séance make-up MAC, Tom Sapin m’a appris que ayant les yeux verts, la couleur complémentaire idéale pour les mettre en valeur était le rouge. Bien sûr on ne trouve pas de fards rouges, mais en revanche on en trouve des bordeaux, des prunes, des cuivrés… Comme ce que propose The Burgundy Bar !
La palette propose 12 fards à paupières allant du plus clair au plus foncé. Il y a 10 fards irisés et 2 fards mats. J’ai été surprise par la pigmentation des fards : ils sont ultra pigmentés, même les plus clairs. Du coup, c’est très agréable de les travailler.
Dans la palette, il y a un pinceau fourni, avec un embout mousse d’un côté et un pinceau de l’autre. J’avoue que je ne l’utilise pas, ayant ce qu’il faut comme pinceaux. Mais ça peut dépanner en cas d’oubli ou pour un week-end.
Si on regarde les fards d’un peu plus près, on trouve des fards beiges plus ou moins clairs, des fards un peu cuivrés tirant sur l’orangé, un bordeaux et un prune, un beige mat et un brun mat. Les fards irisés perdent un peu leurs paillettes, il faut donc bien tapoter son pinceau avant l’application. Et pour ma part, avec ce genre de fards, je préfère faire mon teint après avoir maquillé mes yeux.
C’est une très bonne idée d’avoir mis un fard brun foncé car il permet d’ombré le coin externe de la paupière, de souligner le regard, bref d’intensifier le maquillage et de lui donner de la profondeur. La tenue des fards est bonne, mais comme j’utilise toujours une base à paupières, je ne pourrais vous dire ce qu’il en est sans.
Au dos de la palette, Gemey a pensé aux débutantes ou aux pressés, et propose 13 maquillages à réaliser en associant les fards par 2, par 3 ou par 4. Perso, je ne m’en sers pas et je fais au feeling en utilisant les couleurs un peu comme ça.
Pour vous montrer ce que cette palette avait dans le ventre, j’ai réalisé un maquillage en utilisant uniquement les fards de la palette. Pour ce maquillage, j’ai utilisé le fard beige mat, le fard bordeaux, le prune, le brun mat et le plus clair des beiges.
Je suis super contente de cette palette. Elle est facile à utiliser et permet de réaliser des make-up très tendances. Elle fait ressortir les yeux verts… Mais convient également aux yeux noisettes, bruns et même aux yeux bleus.
Merci à Maybelline de m’avoir envoyé la nouvelle palette The Burgundy Bar et sponsorisé le jeu concours pour gagner le produit. Pour participer au jeu concours, rendez-vous sur mon post Instagram. Pour tout savoir sur la palette The Burgundy Bar, rendez-vous sur le site de @Maybelline.
Bonne journée !
Produit offert par la marque
☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆
8 Commentaires
J’adore tes revues make-up.
24 novembre 2017 at 17 h 36 minBises
Oh merci miss je suis ravie que ça te plaise :)
25 novembre 2017 at 0 h 10 minJ’ai la même couleur d’yeux que vous, mais je ne pense pas que j’oserais porter du bordeau
24 novembre 2017 at 19 h 25 minBises
Sofi
Et pourtant c’est une couleur qui les mettrait joliment en valeur :)
25 novembre 2017 at 0 h 10 minMerci pour cet article (et le concours aussi).
26 novembre 2017 at 0 h 28 minAu plaisir de te lire!
Bon week-end
De rien :)
27 novembre 2017 at 18 h 41 mintoujours aussi jolie
26 novembre 2017 at 7 h 59 min^_^je tiens de ma maman :)
27 novembre 2017 at 18 h 41 min