Aujourd’hui je vous propose une petite customisation toute simple pour donner un peu de peps à des photophores pas très « glamour ».
Il arrive parfois que l’on est chez soi des objets, qui ne collent plus trop avec nos goûts ou la tendance du moment. Et bien c’est précisément ce qui est arrivé à ces photophores que j’avais à la maison.
J’ai donc décidé de les transformer pour leur donner une seconde chance. Et pour cela j’ai utilisé la toute nouvelle encre iZink 3D d’Aladine.
Pour cela, il vous faut :
- des photophores (ou tout autre objet du moment qu’il est plat)
- une bombe de peinture de la couleur de votre choix (moi j’ai choisi doré)
- de l’encre iZink 3D d’Aladine (là encore de la couleur de votre choix, il y en a 24 au choix !)
- des pochoirs
- des spatules
- de la colle pour pochoir (facultatif)
J’ai d’abord commencé par bomber les photophores avec la peinture dorée. Comme d’habitude, les sprays Edding sont vraiment tops quelque soit le support. C’était la première fois que j’utilisais une couleur métallique et j’ai du appliquer 3 couches pour que le rendu soit parfait.
Ensuite il suffit d’appliquer le pochoir sur une des surfaces et d’étaler l’encre iZink 3D. Pour fixer le pochoir, on peut soit utiliser la colle à pochoir (elle est repositionnable), soit du scotch. En tout cas, il faut que le pochoir adhère bien au support, sinon l’encre risque de baver en-dessous.
On applique l’encre avec une des 3 spatules et on retire aussitôt l’excédent avec une autre spatule (la très longue est parfaite pour bien racler l’excès).
On retire le pochoir presque aussitôt et tindin !
Le résultat n’est pas parfait mais il faut dire que mon support n’est pas plat-plat (il est texturé). Du coup le pochoir avait du mal à bien adhérer partout. Cependant je suis très contente du résultat. C’est frais et coloré. Et les motifs sont pile dans l’air du temps !
Ce qui est vraiment top avec cette encre 3D iZink, c’est que l’on peut l’utiliser sur beaucoup de supports (du moment que c’est plat) : papier, carton, métal, plastique, bois, céramique, verre, et même sur du textile !
J’ai vu une vidéo de customisation d’un t-shirt et le rendu est top, car on peut mélanger les couleurs pour faire des dégradés très jolis. Ça peut être sympa aussi pour décorer une coque de smartphone : d’ailleurs je pense que ce sera mon prochain essai.
Alors ça vous tente l’encre iZink 3D ?
Bonne journée !
☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆
8 Commentaires
C’est très sympa et ça redonne vie à un vieil objet !
28 juin 2017 at 10 h 09 minOui je trouve que ça permet de renouveler l’objet de manière bien sympa :)
28 juin 2017 at 10 h 21 minJolies customisations!! J’aime beaucoup!
28 juin 2017 at 11 h 26 minRavie que ça te plaise :)
30 juin 2017 at 14 h 47 minComme c’est joli :)
28 juin 2017 at 11 h 37 minMerci ^_^
30 juin 2017 at 14 h 47 minSuper beau !!!
10 juillet 2017 at 17 h 11 minMerci ^_^
11 juillet 2017 at 14 h 09 min