J’ai reçu il y a quelques jours, un panier gourmand de la part de l’enseigne Botanic afin de me présenter leur gamme exclusive « Tous les jours sont bio » !
Cette gamme se compose de 16 produits d’épicerie salée et sucrée, facilement identifiables en boutique grâce au logo « Tous les jours sont bio« . Il y a donc du muesli, des biscuits au beurre, du jus d’orange, de la confiture, des pâtes, du riz, du maïs, du coulis de tomate, du sucre de canne… Bref des produits du quotidien, et à prix doux. Car bio et qualité peut rimer avec prix raisonné.
J’ai donc reçu quelques produits de la gamme dont un pot de maïs, une bouteille de coulis de tomate et du riz basmati. D’où le riz à la Mexicaine ! Voici la recette.
Pour 4 personnes
- 250g de riz basmati blanc Tous les jours sont BIO
- 50g de maïs Tous les jours sont BIO
- 100g d’haricots verts cuits
- 50g de poivrons rouges
- 1 oignon émincé
- 300g de coulis de tomate Tous les jours sont BIO
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- sel, poivre, paprika
- piment
La recette
Il faut commencer par faire revenir l’oignon dans l’huile d’olive. Dès qu’il a légèrement blondi, on saupoudre de paprika.
Ensuite on ajoute le riz et on le fait revenir avec l’oignon et le paprika jusqu’à ce qu’il devienne translucide.
On verse le coulis de tomate et les poivrons. On assaisonne le riz avec du sel, du poivre et une pointe de piment. On couvre et on laisse cuire à feu doux pendant 25/30 minutes. Il ne faut pas hésiter à rajouter du coulis ou un peu d’eau afin que ce ne soit pas trop sec.
Une fois que le riz est cuit, on ajoute les haricots verts coupés en morceaux et le maïs. On laisse mijoter encore 5 minutes.
Petit conseil : c’est encore meilleur réchauffé, alors n’hésitez pas à le faire la veille !
Bonne journée !
☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆
3 Commentaires
Oh c’est bien tentant cette recette! Je pense que je vais l’essayer ce week-end ;-)
31 mai 2017 at 9 h 53 minça a l’air délicieux! merci pour la recette!
31 mai 2017 at 22 h 47 minTu m’as prouvé qu’il était possible de faire un bon petit plat avec peu d’ingrédients avec cette recette. Cette assiette m’a l’air très savoureuse et il me tarde d’y gouter. Je compte bien l’essayer bientôt.
2 juin 2017 at 14 h 12 min