Aujourd’hui je vous propose un avant-goût des vacances !
J’adore les huiles, je vous l’ai déjà dit, surtout les huiles dites « sèches » (c’est-à-dire qui ne laisse pas de film gras sur la peau et avec lesquelles on peut s’habiller quasiment dans la foulée…). Et j’adore aussi les belles découvertes. Aussi lorsque Co-Créatrices m’a proposé une nouvelle mission autour de la nouvelle Huile Sublime Collector de Rivadouce, j’ai accepté sans hésiter !
Ce qui m’a plu dans la mission de Co-Créatrices, c’était non seulement qu’il fallait tester l’huile (ben oui on est tout de même là pour faire avancer la science, messieurs-dames, faudrait songer à pas l’oublier…!), mais il fallait également la mettre en scène visuellement afin d’illustrer sa perception selon son univers. Et moi les défis, j’aime ça !
Rivadouce est une marque de soin pour la famille et bébé, reconnue depuis des années. Elle est notamment choisie par bon nombre de maternité et est présent dans le milieu hospitalier depuis 1971 (j’étais même pas née ! youpi !). J’avoue que n’ayant pas d’enfant, je ne connaissais pas.
L’Huile Sublime est présentée ici dans se version Collector. Le flacon est en plastique (tant mieux, comme ça s’il tombe, pas de casse !) et est joliment décoré, avec une pin-up trop girly : so cute !!
Cette huile est composée à 98% d’ingrédients d’origine naturelle et est sans conservateur, sans silicone, sans parabènes et testée sous contrôle dermatologique. Au coeur de sa composition, on retrouve pas moins de cinq huiles différentes :
- Le Monoï de Tahiti, aux propriétés apaisantes, adoucissantes émollientes, hydratantes et nourrissantes
- L’Huile d’argan, qui évite le dessèchement et le vieillissement physiologique de la peau en restaurant le film hydrolipidique
- L’Huile de macadamia, qui va lutter contre la sécheresse cutanée
- L’Huile de noisette, qui participe au maintien de la fonction barrière de la peau nourrit et protège l’épiderme
- L’Huile de riz, riche en acide gras et en vitamine E, cette huile possède des propriétés anti-oxydantes et apaisantes
- La Vitamine E, qui protège la peau en améliorant la fonction barrière
Alors autant vous dire, qu’avec le Monoï de Tahiti, lorsqu’on se pschitte avec cette huile, on est immédiatement transportée sur une plage au soleil, avec des cocotiers et une légère brise, qui nous balaie les cheveux. Mamamia, l’odeur de cette huile est tout simplement un pur délice pour le nez ! Au moment où j’écris ces quelques lignes, je n’ai qu’une envie : me sniffer les bras !
Bon alors forcément si vous n’aimez pas l’odeur du Monoï, vous n’allez pas aimé. Mais pour toutes celles qui aime cette odeur (comme moi !), vous allez adorer cette huile, surtout que l’odeur dure toute la journée.
Ensuite d’un point de vue efficacité, cette huile fait très bien son travail : elle laisse la peau douce et satinée toute la journée. J’avais la peau un peu sèche sur les jambes (vous savez entre l’épilation et les premiers rayons de soleil…) et bien avec l’Huile Sublime, plus de peau de croco en 2 jours ! Elle ne laisse aucune sensation de gras… Bref j’aime vraiment beaucoup cette huile, c’est une très belle découverte pour moi ! Et en plus à un tout petit prix, puisque le flacon de 50ml coûte 7€ (et si vous optez pour la version classique, c’est 12,20€ les 100ml !).
Du coup cette huile m’a inspirée des photos forcément en rapport avec les vacances, la plage, le sable chaud… La dernière photo est la photo que j’ai proposé à Co-Créatrices et à Rivadouce. J’espère faire partie des 9 sélectionnées, si c’est le cas, il faudra voter pour moi (mais je vous en reparlerai) !
(photo de winneuse !)
Et vous, vous connaissiez les produits Rivadouce ?
Bonne journée !
☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆
12 Commentaires
Oui, j’utilise Rivadouce depuis mon enfance :-) Mon shampooing est de cette marque. Mon favori a été arrêté il y a quelques années mais je lui ai trouvé un modeste remplaçant !
4 mai 2015 at 10 h 02 minJe devrais tester une huile sèche…
Si le shampooing est comme l’huile sublime, je vais peut-être me laisser tenter et l’essayer… ^_^
4 mai 2015 at 15 h 44 minJ’ai découvert cette huile qd je me suis fait opérée : une trop gentille infirmière sympa m’avait fait un massage sur mes jambes qui s’ankylosaient … J’avais noté le nom, la marque le packaging était moche (là à coté cela vend du rêve) l’odeur, le coté « pas collant » m’avait bien plu. Bon il faudrait que j’en rachète mais je ne sais pas trop où la trouver je vais chercher sérieusement car pour moi c’est un peu comme la madeleine… en plus vu que j’ai une peau à tendance eczéma elle est top pour moi.
Cela me rappellera cette personne si gentille-on en trouve pas tant que çà-
Bizzz sous la pluie
4 mai 2015 at 10 h 51 minC’est vrai que le packaging de la version classique est moins fun que la pin-up ;-)
4 mai 2015 at 15 h 45 minTu peux la trouver sur le site internet de la marque (le lien est dans l’article)
Biz Déb ! (ici la pluie a cessé…)
Je ne connaissais pas mais je vais chercher car ce que tu en dis me convient.
4 mai 2015 at 11 h 27 minPour moi et peut être pour ….. Devines
Je pourrais te la faire tester ;-)
4 mai 2015 at 15 h 46 minJe connaissais car ma maman a travaillé dans les hôpitaux mais je ne pensais pas que l’on pouvait avoir les produits en dehors des hôpitaux (para?). Tes photos sont vraiment top!
4 mai 2015 at 12 h 04 minEn fait à part sur le site de la marque, je ne sais pas trop si on peut trouver leurs produits en parapharmarcie… Va falloir que je farfouille ;-)
4 mai 2015 at 15 h 46 minMerci !
Ah je ne savais pas qu’il y avait un site, merci beaucoup ^^
6 mai 2015 at 20 h 19 minDe rien… En fait les liens sont indiqués en rose dans mes billets ^_^
6 mai 2015 at 21 h 48 minDonc tu peux cliquer directement dans l’article ;-)
Je connais aussi des produits de cette marque. Ils sont bien je trouve !
4 mai 2015 at 20 h 19 minJ’ai aussi reçu cette huile pour ce défis, et même si je ne suis pas une grande fan du Monoï (en parfum) je dois dire que j’ai beaucoup aimé ! L’odeur n’est pas écoeurante. Cette huile convient très bien à ma peau sensible et laisse les jambes toutes belles :)
Bonne soirée.
C’est vrai que l’odeur du Monoï tout le monde n’aime pas… mais comme tu le soulignes si justement, ici l’odeur n’est pas écoeurante… Et je trouve qu’au fil de la journée, c’est agréable le petit rappel léger qui se fait ;-)
5 mai 2015 at 10 h 17 min