Breaking news ! La nouvelle est tombée comme un cheveu sur la soupe : pour nos vacances de mai, nous partons 8 jours à Tokyo ! Yeah !
En fait nous avons eu la chance de profiter d’une promo chez Emirates et donc de bénéficier d’une bonne remise de prix au niveau des billets d’avion. Ni une, ni deux, lorsque mon Homme a vu ça, il a sauté sur l’occasion et nous a pris 2 billets A/R.
Le japon, cela fait quelques années maintenant que nous rêvons d’y aller. On était même décidés y a 2 ans, mais il y a eu Fukushima… Alors forcément, on a repoussé un peu !
J’ai des clichés plein la tête sur le Japon et sur Tokyo. Pour moi, Tokyo, c’est
- shibuya et son fameux carrefour
- des Japonaises habillées comme dans les mangas, avec des cheveux roses, des jupes trop courtes et des chaussettes trop hautes
- des cerisiers en fleurs (bon là juste ils ne le seront plus… snif !)
- des centres de jeux vidéos avec les dernières nouveautés toutes plus folles les unes que les autres
- des geishas à chaque coin de rue
- des jeux télévisés bien nuls
- des bars à chats
- des love hôtels
- …
Bref, des clichés quoi ! J’ai hâte d’y être et de m’y confronter pour de vrai. Nous ferons absolument un Neko café ou bar à chats (j’y tiens) et un love hôtel (mon Homme y tient… et moi aussi à vrai dire !).
Il reste encore quelques semaines avant le départ, mais Danbo est déjà prêt à retourner dans son pays d’origine !
Bonne journée !
15 Commentaires
Les geishas à tous les coins de rue, à Tokyo, oublie ^^ Y’en a quelques-unes à Kyoto dans le quartier dédié, mais à part ça… Quant aux love hotels, les chambres au décor délirant ne se trouvent plus maintenant à Tokyo (il reste encore quelques établissements en province), à cause d’une loi qui risquait d’assimiler les hôtels à des lieux de prostitution. Il ne reste que des hôtels où, effectivement, tu peux réserver une chambre pour deux heures en journée… si tu n’es pas allergique au look formule 1 et au couvre-lit pseudo-provençal.
2 avril 2013 at 8 h 13 minMais pour contrebalancer ce commentaire négatif, à part ça, c’est une ville vraiment fantastique, dépaysante, déboussolante, pleine d’énergie et de contrastes. Et les gens sont très serviables, même si la conversation est parfois difficile (très peu parlent anglais).
2 avril 2013 at 8 h 15 minComme toi je rêve d’aller au Japon et j’ai mis ce voyage en suspens suite à la catastrophe que nous connaissons tous. Je te souhaite un très bon voyage, profite bien. Je pense pour ma part y aller l’année prochaine à la même période ;)
2 avril 2013 at 8 h 45 minwhouaaaa :)
2 avril 2013 at 8 h 56 minvoilà un joli mois de mai qui s’annonce :)
Quelle chance ! Je ne connais pas cette partie de l’Asie mais le Japon doit être un pays fascinant …
2 avril 2013 at 9 h 09 minJe vais jouer les oiseaux de mauvais augure mais la situation sanitaire au Japon et notamment à Tokyo est loin d’être réglée. Je te conseille de te renseigner avant de partir. Même si tu ne restes que 8 jours, le plus gros risque provient de la nourriture et notamment des produits de la mer. Autre truc, essaye vraiment d’éviter la pluie.
Le Japon n’est hélas plus le pays sans risque qu’il était avant l’accident nucléaire. Je te souhaite de bien profite de ton voyage. Moi, mon quartier favori à Tokyo c’est Yanaka ! J’adore la Shitamachi ou on trouve encore le charme d’un Tokyo sans le pouvoir tout puissant de la société de consommation.
En mai, tu n’auras pas les cerisiers mais les hortensias :) C’est très beau aussi !
2 avril 2013 at 10 h 01 minPetite chanceuse ! Profite bien de ce joli voyage ! =)
2 avril 2013 at 10 h 08 min@ Armalite : bon c’est certain que les clichés sont faits pour être combattus… mais je suis certaine que nous allons adorer la ville et même les couvre-lits pseudo-provençal ont un tout autre goût à des milliers de km ^_^
2 avril 2013 at 11 h 16 min@ Mathilde : tu pourras patienter avec les photos du retour ;-)
@ Nalou : vivement qu’il arrive… ce joli mois de mai ;-)
@ Isa : en tout cas, lorsque je lis les blogs et les guides, il a l’air… surprenant !
@ Kaeru : oui, oui, je me doute que les risques sanitaires sont encore élevés, ce n’est pas en 2 ans qu’on éradique le nucléaire… mais bon on ne vit qu’une fois et il n’y a aucune alerte de la part du gouvernement… et au pire on se prendra notre dose annuelle de radioactivité en 8 jours ;-) Plus sérieusement, merci pour le nom du quartier, je ne manquerai pas d’y faire un tour ^_^
@ Azilis : merci la belle !
Waouh cool contente pour toi car je me rappelle bien que c’était un projet. Tu vas nous ramener de ces belles photos ;-) !!! Le pays du mille-feuilles lol !!!
2 avril 2013 at 13 h 01 minBizzzz
Quelle chance! Le Japon me fait aussi penser à ces photomatons (les purikura!)
2 avril 2013 at 19 h 13 minGÉNIAL !!! On en parlait récemment avec mon homme justement, c’est une destination dont je rêve depuis un moment. En attendant de pouvoir concrétiser le projet, je garderai un œil sur ton carnet de route en mai, j’ai hâte de découvrir les photos que tu y feras !
3 avril 2013 at 1 h 28 min@ Déb : oh oui depuis le temps qu’on voulait y aller… pour le mille-feuilles, faut que je fasse des répérages de packaging parce que je ne lis pas un mot de japonais moua ! ^_^
3 avril 2013 at 11 h 12 min@ Chloé : rhoooo oui trop mimi les purikura ! faut qu’on s’en fasse un avec mon Homme…!!! merci pour le tuyau ! :-)
@ Manal : j’espère que mes photos seront à la hauteur de tes attentes ^_^
Pour le coté sanitaire… Même si le gouvernement a dit le contraire, le nuage de Tchernobyl nous est bel et bien passé dessus. Ma belle-soeur est japonaise, elle y va chaque année et en revient d’ailleurs. Dommage pour les cerisiers mais tu verras tu feras un très beau séjour. Enjoy ;)
4 avril 2013 at 9 h 51 min@ Elle crafts : c’est certain que la contamination est encore présente, je n’en doute pas. Je suis certaine qu’on passera un très bon séjour… ^_^
4 avril 2013 at 10 h 36 minBon voyage ;-)
17 avril 2013 at 9 h 45 min