Si je bossais à 80%, je ne travaillerais pas le mercredi…
.
Je me lèverais vers 8h et je prendrais mon petit-déjeuner tranquillement.
.
Vers 9h, j’irais faire mes 2 tours de lac en courant.
.
De retour à la maison, avant d’aller prendre ma douche, je consulterais mes mails et lirais mes blogs préférés en attendant d’arrêter de transpirer (ben oui sinon la douche, elle sait à rien…!).
.
Une fois lavée et habillée… et coiffée et maquillée (oui, car c’est pas parce qu’on reste à la maison qu’il faut se négliger…), je m’attellerais à mon blog, en rédigeant un ou deux billets. Ou en faisant quelques photos pour illustrer un billet.
.
Ou alors j’aurais une séance de « baby-shooting ». Dans ce cas-là, le sport serait reporté à l’après-midi une date ultérieure. Et la matinée entièrement consacrée à cette séance !
.
Puis l’heure de déjeuner arriverait. Une tranche de jambon, une soupe, un yaourt serait le repas parfait pour ma ligne…
.
L’après-midi, en fonction de la saison : l’hiver je m’occuperais à lire, à écouter de la musique, à surfer pour trouver des idées de sorties et de prochains billets pour ce blog… Ou alors à traiter les photos de la séance photos du matin…
L’été, j’en profiterais pour sortir flâner sur Paris…
.
Vers 18h, si j’étais sortie, je serais de retour à la maison. Je ferais peut-être un brin de ménage ou de repassage… Ou alors rien de tout de cela.
.
Puis vers 19h, j’allumerais la télé et préparerais commencerais à préparer le repas du soir…
.
Puis mon homme rentrerait et me demanderait si ma journée s’est bien passée. Ce à quoi je répondrais « mouaich, j’ai pas fait grand-chose… » ! ^_^
.
Ouais je vous l’accorde, l’écran de mon portable est crado !
.
Bonne journée !
18 Commentaires
Ah enfin quelqu’un qui est d’accord avec moi ! La douche juste après le sport elle sert à rien, on m’a toujours dit qu’il fallait attendre au moins 30 minutes…
31 octobre 2012 at 9 h 01 minEn tout cas c’est un beau programme. Tu vas l’avoir ton mercredi?
elle est sympa cette journée ! Bon, pour le coup, après la naissance de mon fils j’étais à 90% (je ne bossais pas un vendredi sur 2), mais ma journée ressemblait rarement à ça… zut alors…
31 octobre 2012 at 9 h 16 min@ Azilis : oui mieux vaut attendre 1/2 heure et finir tranquillement de transpirer. Heu pour le 80%, faudrait déjà que je le demande… N’ayant pas d’enfant, j’suis pas certaine qu’il soit accepté… Mais j’avoue que ça me tente bien ;-)
31 octobre 2012 at 9 h 27 min@ Audrey : ah je reconnais qu’avec un enfant la journée serait sûrement différente… ^_^
hello :)
31 octobre 2012 at 10 h 35 minil a l’air bien sympa ton 80%… et il peut être « vendu » avec un projet photo ;)
80% c’est un bon plan que j’essaie de mettre en place depuis le mois d’août sans succès… J’en rêve mais quelque chose me retient toujours pour passer à l’action. Bon, ça me rassure pour l’écran d’ordi, je ne suis pas seule à y laisser mes empreintes digitales… Bonne journée
31 octobre 2012 at 11 h 30 minLe 80% j’ai testé (grâce à et pour mes enfants) et j’adore, maintenant par la force des choses je suis à 90% et je vais dire que c’est mieux que rien…
31 octobre 2012 at 12 h 10 minMais je rêve de garder un temps partiel même lorsque mes enfants n’auront plus besoin de moi, il y a tellement de choses à faire quand on a un peu de temps à soi…
Pas d’enfant et alors! il n’y a pas besoin d’avoir des enfants pour avoir besoin d’un peu de temps pour faire autre chose que le boulot…
Avec une chef à temps partiel qui n’a plus d’enfant en bas âge ça doit pouvoir se négocier non ?
En tous les cas, si tu en rêves, demande, sinon tu ne sauras jamais si tu passes à côté de ta chance ou non ?
C’est vrai que c’est cool d’avoir un peu de temps pour soi :) bonne journée!
31 octobre 2012 at 15 h 27 minC’est vrai que 80% c’est un joli compromis…+ de temps pour toi…Et donc + dispo pour le boulot !
31 octobre 2012 at 15 h 58 min@ Nalou : oui c’est sûr ;-)
31 octobre 2012 at 20 h 00 min@ Armelle : pour les traces sur l’écran, c’est plus fort que moi… Ou l’habitude de l’iPad et de l’iPhone peut-être ! ^_^
@ Anne : c’est pas la cheffe qui me pose problème, mais la tienne ! Je sais bien qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des enfants pour vouloir profiter de son canapé, mais c’est pas vraiment dans la mentalité française ;-)
@ Elodie : du temps pour soi et surtout du temps,pour faire autre chose !
@ Fay : plus dispo je ne sais pas, mais en tout cas plus zen au boulot sûrement :-)
Je trouve normal que le mercredi non travaillé soit réservé aux mères de familles. Il ne s’agit pas de mentalité, mais de logique, les petites têtes blondes n’ayant pas école le mercredi. Si je n’avais pas les enfants, un lundi ou un vendredi chômé ne me dérangerait pas. Ça fait rêver un 80 %, mais combien sont prêts à sacrifier (car il s’agit d’un sacrifice, les patrons n’aiment toujours pas ça) leur carrière et leur salaire ?! Je sais de quoi je parle depuis le temps que je pratique le 80% et je pense que certaines en reviendraient……..
31 octobre 2012 at 21 h 59 min@ Cl@ire : et bien moi même sans enfant je reste sur le mercredi, histoire de couper la semaine en 2… Le lundi c’est relou, y a plein de boutiques de fermées ;-)
31 octobre 2012 at 22 h 37 minQuant au « sacrifice » que cela peut représenter par rapport à une potentielle carrière, je vais même aller plus loin, si je pouvais m’arrêter complètement de travailler pour un patron, je le ferais… Un autre rêve, mais après tout qui ne rêve pas… ^_^
Çe que je voulais dire, c’est que dans un service quand il y a des mères de famille et d’autres qui ne le sont pas, je trouve normal que la priorité soit donnée à celles qui ont des enfants pour la raison évoquée plus haut.
31 octobre 2012 at 23 h 47 min@ Claire : certes mais ce n’est pas vraiment le propos de ce billet, il me semble…
1 novembre 2012 at 10 h 11 minMoi je ne « travaille » pas le mercredi :) Enfin, je passe les 3/4 de ma journée sur mon pc à préparer des trucs pour l’école, mais bon, j’ai qd même cette chance^^
1 novembre 2012 at 11 h 22 min@ Chloé : c’est certain que c’est une chance, même si on « travaille » chez soi, c’est moins stressant ;-)
1 novembre 2012 at 14 h 23 minMoi aussi je suis pour le 8o%… Et comme toi, si je pouvais arrêter de travailler pour un patron, je sauterai sur l’occasion les deux pieds joints… Pour ma part, j’aimerai une journée fixe mais peut être pas necessairement le mercredi car, je veux du temps pour moi aussi pas que pour mon Loulou quand il ira à l’école…
2 novembre 2012 at 21 h 21 minMoi je bosserai à 60% ouais carrément
3 novembre 2012 at 18 h 54 minLe mercredi pour les enfants et un autre jour pour moi et que pour moi … Mais la faut assurer financièrement :-)
@ @lly : c’est clair que bosser pour soi, ça doit être le pied ;-)
3 novembre 2012 at 19 h 30 min@ Vivie : mais tu n’y es pas déjà à 60% en tant que fonctionnaire ??!! Ok je sors elle était facile ;-) biz